Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge BRUSSOLO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 9:47 am    Sujet du message: Serge BRUSSOLO Répondre en citant

En m'attaquant à Brussolo je savais qu'il s'agissait d'un auteur polymorphe mais je n'imaginais pas l'étendue de sa production littéraire.De la SF à la littérature générale en passant par le thriller, le fantastique et même la jeunesse (avec la très célèbre Peggy Sue) Serge Brussolo est un auteur touche à tout qui à publié à ce jour plus d'une centaine d'ouvrages.Conteur de génie, la plupart de ses écrits recèlent un coté sombre (y compris les romans jeunesse), ce qui n'enlève rien à leur intérêt bien au contraire.Quelque soit votre style de prédilection vous devriez trouver dans la liste ci-dessous au moins un titre qui vous convient.Toutes les informations ont été compilées à partir du site officiel de Serge Brussolo :
Les dates sont les premières dates de parutions, il est à noté également que certains ouvrages ont été écrits sous des pseudonymes.

COMPILATIONS

1997 La planète des ouragans
1999 L'intégrale Brussolo Tome 1
2001 L'intégrale Brussolo Tome 2
2001 Territoires de l'impossible

FANTASTIQUE

Les Démoniaques
1991 Démoniaques (Les) Tome 1
1992 Inhumains (Les) Tome 2

Les Nighthowlers
1998 Meute hurlante (La) Tome 1
1999 Fils des loups (Le) Tome 2

1986 Catacombes - L'enfer c'est à quel étage ?
1986 Docteur Squelette
1988 Château d’encre (Le)
1988 Ecorcheurs (Les)
1988 Ecorcheurs (Les) - Epave (L’)
1989 Homme aux yeux de napalm (L’)
1990 Bêtes (Les)
1990 Boulevard des banquises
1990 Cauchemar à louer
1990 Krucifix
1990 Meute (La)
1992 Armure maudite (L’)
1992 Syndrome du scaphandrier (Le)
1993 Chants opératoires
1996 Ma vie chez les morts
1999 Nuit du venin (La) Recueil

JEUNESSE

Conan Lord
2002 Pique-nique du crocodile (Le)

Peggy sue et les fantômes
2001 Jour du chien Bleu (Le) Tome 1
2001 Sommeil du Démon (Le) Tome 2
2002 Papillon des abîmes (Le) Tome 3
2003 Le zoo ensorcelé Tome 4
2004 Le château noir Tome 5
2004 La bête des souterrains Tome 6

Sentinelles du crépuscule
1981 Sentinelles d’Almoha (Les) Tome 1
2000 Maître des Nuages (Le) Tome 2
2000 Prisonniers de l’arc-en-ciel Tome 3

Sigrid et les mondes perdus
2002 L'œil de la pieuvre Tome 1
2002 La fiancée du crapaud Tome 2
2003 Le grand serpent Tome 3
2003 Les mangeurs de muraille Tome 4

LITTERATURE FRANCOPHONE

1989 Nuit du bombardier (La)
1992 3 place de Byzance
1994 Maison de l’aigle (La)
1994 Moisson d’hiver (La)
1996 Ombres du jardin (Les)

SCIENCE FICTION / ANTICIPATION
Aldoran , le dormeur éternel
1997 Empire des abîmes (L’) Tome 1
1997 Invisibles (Les) Tome 2
1998 Forteresse blanche (La) Tome 3

Cycle des ouragans
1985 Rempart des naufrageurs Tome 1
1985 Abattoir-opéra - [Petite fille et le dobermann (La)] Tome 2
1985 Naufrage sur une chaise électrique Tome 3

Jag
1986 Hommes Tritons (Les) Tome 1
1987 Tourmenteurs (Les) Tome 2
1987 Enfants du feu (Les) Tome 3

Le Roi squelette
1988 Tombeau du roi Squelette (Le) Tome 1
1989 Dragon du roi Squelette (Le) Tome 2

Les Brigades du Chaos
1995 Profession : cadavre Tome 1
1996 Promenade du bistouri Tome 2
1997 Cicatrice du chaos (La) Tome 3

Les Harponeurs d'étoile
1998 Ile des ombres (L’)

Sentinelles du crépuscules
1981 Sentinelles d’Almoha (Les)

Shag l'Idiot
1998 Clan du grand crâne (Le) Tome 1
1998 Guerriers du grand crâne (Les ) Tome 2
1998 Dieux du grand crâne (Les) Tome 3

1980 Vue en coupe d’une ville malade
1981 Aussi lourd que le vent
1982 À l’image du dragon
1982 Mangeurs de muraille (Les)
1982 Portrait du diable en chapeau melon
1982 Sommeil de sang
1982 Traque-la-mort
1983 Carnaval de fer (Le)
1983 Lutteurs immobiles (Les)
1983 Puzzle de chair (Le)
1983 Semeurs d’abîmes (Les)
1983 Territoire de fièvre
1984 Bêtes enracinées (Les)
1984 Ce qui mordait le ciel…
1984 Crache-béton
1984 Fœtus d’acier (Les) - La mélancolie des sirènes, par 30
1985 Ambulance cannibale non identifiée
1985 Rire du Lance-flammes (Le)
1986 Colère des ténèbres (La)
1986 Danger, parking miné !
1986 Enfer vertical en approche rapide
1987 Animaux funèbres (Les)
1987 Iceberg dans l’écrin du cosmos (L’)
1987 Nuit du venin (La)
1987 Ombre des gnomes (L’)
1987 Opération « Serrures carnivores »
1987 Procédure d’évacuation immédiate des musées fantômes
1988 Voleur d’icebergs (Le)
1990 Rêveurs d’ombre (Les)
1991 Vent noir (Le)
1992 Capitaine suicide
1992 Rinocérox
1993 Abîmes
1993 De l’autre côté du mur des Ténèbres…
1993 Mange-monde
1999 Livre du grand secret (Le)
1999 Soleil de soufre et autres nouvelles
2003 L'Enfer, c'est à quel étage ?
2003 Trajets et itinéraires de l'oubli

POLARS

Conan Lord
1995 Conan Lord, Carnets secrets d’un cambrioleur Tome 1
1995 Conan Lord, le pique-nique du crocodile Tome 2

Oswald Caine
1993 Derelict - [Avis de tempête] Tome 1
1984 Maison vénéneuse (La) - [Bunker] Tome 2
1993 Sécurité absolue Tome 3

Peggy Meetchum
1997 Enfants du crépuscule (Les) Tome 1
1999 Baignade accompagnée Tome 2
2000 Iceberg Ltd Tome 3

1982 Nuisible (Le)
1990 Emmurés (Les)
1990 Murmure des loups (Le)
1993 Armés et dangereux
1993 Route obscure (La)
1994 Chien de minuit (Le)
1994 Sourire noir (Le)
1994 Visiteur sans visage (Le)
1995 Main froide (La)
1996 Fille de la nuit (La)
2000 Chambre indienne (La)
2000 Dernières lueurs avant la nuit

THRILLERS HISTORIQUES

Anouna
1998 Labyrinthe de Pharaon (Le) Tome 1
1999 Prisonnières de Pharaon (Les) Tome 2

Les aventures de Marion
2000 Pèlerins des ténèbres Tome 1
2001 Captive de l'hiver (La) Tome 2
2004 La princesse noire Tome 3

1993 Hurlemort
1997 Château des poisons (Le)
1998 Armure de vengeance (L')
1999 Manoir des sortilèges (Le)

PS : de continuer à faire un thread par livre et d'utiliser le post auteur pour les discussions sur l'ensemble de l'oeuvre.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Aoû 07, 2006 6:04 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Eek* Effectivement, il est productif *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui très ou trop prolifique ou peut etre proli....fric .Enfin il y a du très bon comme le chateau des poisons et l armure de vengeance
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Re: Serge BRUSSOLO Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Jag
1986 Hommes Tritons (Les) Tome 1
1987 Tourmenteurs (Les) Tome 2
1987 Enfants du feu (Les) Tome 3
J'ai lu la série Jag il y a quelques années, un bon souvenir ... Serge Brussolo a participé a la réalisation de 3 tomes sur la 20aine parus.
Désolé pour le manque de précision mais c'était il y a longtemps et mon ami www.ixquick.com fait grêve :)
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 11:43 am    Sujet du message: Re: Serge BRUSSOLO Répondre en citant

CeNedra a écrit:

1993 Route obscure (La)
1994 Chien de minuit (Le)
1994 Sourire noir (Le)
1995 Main froide (La)
1996 Fille de la nuit (La)
En polar, j'ai lu ceux là. Brussolo me semble faire l'équivalent littéraire d'une série B haut de gamme. Ce sont des bouquins qu'on devore.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philbo



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 185
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui pendant que je regardait les rayon de la libraire dans laquelle j'avais prévu de faire mes achats de Noël je suis tomber sur un roman de Brussolo : "L'homme aux yeux de Napalm" . Je ne connais pas du tout cette auteur mais ce roman à eu le mérite de m'attirer dès que je l'avais vu. J'ai lue le résumer et effectivement il a l'air des plus intéressant.
J'ai failli l'acheter mais il attendra encore un ptit peu (tour sombre oblige !!! )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimimi



Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai lu une dizaine de livres de Serges Brussolo, et je les ai ADORES! Notamment, j'ai lu les "peggy sue", et "sigrid, l'oeil de la pieuvre"
_________________
"Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu quelques Peggy Sue et j'aime beaucoup également. Je dois avoir un Sigrid quelque part mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le liivre qui m'a le plus marque est Hurlemort, une ambiance vraiment particulière. j'ai adoré *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philbo a écrit:
aujourd'hui pendant que je regardait les rayon de la libraire dans laquelle j'avais prévu de faire mes achats de Noël je suis tomber sur un roman de Brussolo : "L'homme aux yeux de Napalm" . Je ne connais pas du tout cette auteur mais ce roman à eu le mérite de m'attirer dès que je l'avais vu. J'ai lue le résumer et effectivement il a l'air des plus intéressant.
J'ai failli l'acheter mais il attendra encore un ptit peu (tour sombre oblige !!! )

a essayer également la complainte des sirénes par 30 métres de fond trés prenant je vois que tu es fan de Naruto étant donné ton avatar que je trouve génial mon fils serait heureux d'avoir lae méme je crois

Dame Yseult a écrit:
le liivre qui m'a le plus marque est Hurlemort, une ambiance vraiment particulière. j'ai adoré *Wink*

et l'armure de vengence c'est super aussi

Un seul post c'est mieux que 2 *Wink* -- Crazy
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra, je viens de m'acheter l'Epave.
Dans ta liste tu le mets sur la même ligne que Les Ecorcheurs.
Est-ce le même livre *Question*
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reconsulté le site de l'auteur et à priori oui il s'agit de la même histoire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flagg



Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Toujours à la limite.

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erwelyn a écrit:
CeNedra, je viens de m'acheter l'Epave.
Dans ta liste tu le mets sur la même ligne que Les Ecorcheurs.
Est-ce le même livre *Question*
merci


Il existe de nombreux livre de brussolo qui qont réedités sous un nouveau titre bien que le bouquin sois le meme ( ou avec quelque retouches parfos...)

Exemple : Catacombe est par la suite devenu "L'enfer c'est à quel étage" ?
_________________
Je serai sage....promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour les tuyaux. En attendant, l'Epave / les Ecorcheurs est un régal ! *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oralixe



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Brussolo, je n'ai lu que quelques Peggy Sue et quelques (?) Sigrid.

Au risque de moduler un peu ce topic enflammé, je dois avouer que je n'ai pratiquement aucun souvenir des bouquins lus... C'est tout juste si je me souviens avoir lu le chien bleu, et pourtant, je sais que j'en avais pris beaucoup à la fois à la biblio et que je les ai tous lus en peu de temps. (Mais je ne sais pas si c'est si bien de lire un bouquin aussi vite lorsqu'on n'en retiens rien). Il m'a semblé que l'auteur jouait beaucoup sur l'improvisation, comme s'il ne savait pas lui-même ce qu'il y aurait après... Je ne sais pas, mais je n'ai pas trop aimé...

Cela dit, je ne savais pas qu'il avait publié des bouquins plus pour "adultes". Peut-être vais-je lui laisser une nouvelle chance... Mais je suis plutôt du même avis que suisse24 pour le proli..fric, de plus cette prolifération de l'auteur me laisse plutôt penser que ses bouquins ne sont peut-être pas aussi bien travaillés qu'ils pourraient l'être (laisser libre cours à son imagination, c'est bien, mais dans un roman j'aime les cohérences début-fin, sans avoir l'impression que c'est un miracle si l'auteur est retombé sur ses pieds pile après avoir écrit un nombre de pages suffisamment meublé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanfear



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: angly

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Brussolo bien que je ne connaisse qu'une petite partie de son oeuvre ( lacune que je vais combler rapidement ! ), les polars historiques et vraiment je me suis régalée ! J'ai lu le premier Sigrid mais c'est vraiment pour les enfants bien qu'il soit trés interressant .
_________________
" Je ne connaitrai pas la peur , car la peur tue l'esprit . La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale . " Paul Muad'dib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Brussolo, je me suis toujours posé une question: est-il vraiment seul à écrire?
Si l'on prend par exemple Les Enfants du Crépuscule et qu'on le compare aux Pèlerins des ténèbres ou au Manoir des Sortilèges, on a l'impression que ces livres n'ont pas été écrits par le même auteur. Le roman, Les Enfants du crépuscule, semble avoir été écrit par une femme peu lettrée: on a, je trouve, un style très féminin, et même un style très proche des magazines féminins comme Intimité ou Nous Deux. Le roman,Le Manoir des Sortilèges ou les Pèlerins des Ténèbres, au contraire, révèle un art de l'écriture et une documentation certaine sur le Moyen-Âge.
Je me suis toujours demandé si, à l'instar des peintres de la Renaissance, il n'avait pas un atelier d'écriture avec des élèves bien dévoués....

A part ça, c'est vrai que ses romans sont parfois bien captivants, ou délassants.
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais pris la peine d'ouvrir ce post, parce que j'avais lu "La petite dille et le doberman" (le tome 2 du cycle des Ouragans) et ça ne m'avait pas plu du tout. Au point que c'est l'un des rares livres de ma bibliothèque dont j'essaie de me débarrasser.
Aujourd'hui, la curiosité aidant, j'ai lu la liste de ses oeuvres proposée par CeN' et j'ai découvert que j'ai lu d'autres trucs de lui sous d'autres pseudos :
- Le clan du Grand Crêne, tome 1 de la sage de Shag l'Idiot (signée D. Morlok) => Détesté. J'ai eu du mal à finir. Et j'essaie de m'en débarasser...
- La trilogie du dormeur éternel (signée Kitty Doom) => Pas aimé du tout. J'avais été très gênée entre autres par le fait que le héros reste très passif et subit les évènements : Sur trois enquêtes, il n'en conclut aucune de manière satisfaisante pour les clients, il se rendort toujours avant ! Pour un enquêteur hors de prix, ça la fout mal... Trilogie ayant elle aussi échoué sur ma liste de livres à revendre...

Je suis très conservatrice pour mes livres et je ne me sépare que très exceptionnelement d'un bouquin. Là, j'ai décidé de me débarasser de ces livres pourtant écrits sous trois pseudos différents et ce sans savoir qu'il s'agissait d'un même auteur. Donc, je crois qu'il n'y a plus rien à faire : Je n'aime pas du tout cet auteur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaella Bathory



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7
Localisation: Dans la lune...

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brussolo... Je suis d'accord avec Camille, j'ai aussi l'impression que ce n'est pas la même personne qui écrit ces livres. Quoi qu'il en soit moi j'adore ! Tout simplement... J'ai connu le premier Peggy Sue étant plus jeune et c'est ce qui a fait qu'en grandissant j'ai voulu lire ses livres pour adultes. J'ai pas été déçue jusqu'à présent. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez-vous quand même des romans de Brussolo et lisez bien le résumé avant de les acheter. Ne vous fiez pas aux titres!
Je viens de me rendre compte que j'avais acheté L'Armure Maudite et le Manoir des Sortilèges: c'est le même roman sous un titre différent!
Exit pour moi, Brussolo!
Je n'aime pas me faire avoir!
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour "La petite fille et le doberman", précédemment publié sous le titre "Abattoir-Opéra"...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le problème des rééditions :
le mieux c'est de se rendre sur son site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord mais c'est quand même particulier à Brussolo, non?
Parce que si chaque fois qu'on avait réédité Mme Bovary on avait changé le titre...
(D'un autre côté ça aurait pu être drôle).

Enfin, le problème c'est que pour les romans de Brussolo, je les commandais par Internet et comme il n'y avait pas toujours de résumé, je me fiais au titre... *Sad*
Il faut dire que je ne connaissais pas encore votre site. Je vois que vous en aviez parlé.... *Confused* *Wink*
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
- La trilogie du dormeur éternel (signée Kitty Doom) => Pas aimé du tout. J'avais été très gênée entre autres par le fait que le héros reste très passif et subit les évènements : Sur trois enquêtes, il n'en conclut aucune de manière satisfaisante pour les clients, il se rendort toujours avant ! Pour un enquêteur hors de prix, ça la fout mal... Trilogie ayant elle aussi échoué sur ma liste de livres à revendre...

C'est de lui ? *Eek*

Je les ai lus mais j'ai moyennement aimé (pour les raisons que tu cites, contrebalancées par l'originalité de certains concepts).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
C'est de lui ? *Eek*

Il aime bien les pseudonymes, visiblement. Lu sur son site, sa bibliographie sous d'autres pseudos :

0
Nouchka et les géants
La fenêtre jaune
Ceux qui dorment en ces murs
Nouchka et la couronne maudite

Akira Suzuko
Fils des loups (Le) / La meute hurlante T. 2
Ile des ombres (L’)
Meute hurlante (La) / La meute hurlante T. 1

D. Morlok
Clan du grand crâne (Le)
Dieux du grand crâne (Les)
Guerriers du grand crâne (Les )

Kitty Doom
Empire des abîmes (L’)
Forteresse blanche (La)
Invisibles (Les)

Zeb Chillicothe
Enfants du feu (Les)
Hommes Tritons (Les)
Tourmenteurs (Les)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo28



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 6
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Serge Brussolo dans les années 90, on m'avait offert les premiers volume de la collection d'horreur qui lui était consacré chez Gerard de Villiers. J'ai ensuite découverte ces premiers récits et romans de Sf chez Denoël, et aussi ses romans chez Fleuve Noir. J'ai adoré!

Matériel qu'il ressort aujourd'hui sous des titres différents, des histoires qu'il remanie pour en faire des romans pour la jeunesse, ou faire du policier avec des scénario de SF.

J'apprécie toujours les idées originales, dérangeantes qu'il met en place, maintenant c'est vrai qu'on se perd un peu dans sa stratégie commerciale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardaukar



Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: gagny

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pratiquement lu l'ensemble de ses livres jusqu'à 2000. Je l'avais rencontré à plusieurs fois. Que dire de la personne. Que je préfère l'éviter, car vraiment, je n'accroche pas du tout.Ce qui me rassure, je suis pas le seul.
_________________
L'ignorance, c'est la force ! passer en privé pour les com. ( cause grosse censure ici )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Black Sugar



Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup Brussolo.
Je trouve que pas mal de ses romans sont vraiment originaux.
Pour ceux qui sont fachés avec cet auteur,je recommande lLes Enmurés,Crache beton,Les Ombres du Jardin.
Ces 3 là sont vraiment génialissimes et en particulier Crache Beton qui m'a vraiment surprise de par l'originalitée de l'histoire *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini Le carnaval de fer, un roman de SF assez original, avec un univers délirant : une ville entière consacrée à la fête, mais où on se fait la guerre à coup de confetti empoisonnés... une écriture très caustique !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris que ne soient pas évoqués les bouquins qui l'ont fait connaître comme Sommeil de sang ou Vue en coupe d'une ville malade , c'est de la très bonne S.F. avec un style percutant à base de métaphores très originales .
Une découverte de plus à l'actif de Philippe Curval.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 16
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant cette discussion, j'ai eu la curiosité de voir s'il y avait eu d'autres tomes de Peggy Sue (je m'étais arrêtée au 8-9 je crois), et j'ai vu la nouvelle "série" Peggy Sue publiée chez Sirius. Je trouve les couvertures beaucoup trop enfantines, ça donne l'impression que le livre est réservé aux enfants de 8 ans (ceci dit, c'est l'âge où j'ai commencé à les lire). Je n'ai vraiment pas envie de m'y replonger.
Je crois avoir lu Sigrid aussi, mais je n'ai pas adhéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m a tjrs fait l effet d'un écrivain doué qui perd son temps a ecrire des recits sans originalite. je ne comprends pas comment ca se fait qu il n a jamais pris le temps d ecrire un roman qui tue. j ai l'impression que s il employait son talent sur une vraie bonne histoire, il deviendrait une star internationale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu Sommeil de sang ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout cet auteur et à lire vos commentaires cela me donne envie de dénicher un de ses romans
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
As-tu lu Sommeil de sang ?

non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà , y'a plus qu'à , il a été publié chez Présence du Futur (éditeur Denoël) et il doit être possible de se le procurer en occasion .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà croisé une ou deux fois ses livres, sans y avoir été tenté. Je viens de voir que l'un de ses romans à été nominé, sans avoir le titre, dans le prestigieux prix Masterton : Lina et la forêt des sortilèges ( http://masterton.noosfere.org/index.php?rub=actu )
Revenir en haut de page
Tinkerbell



Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 66

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Ben voilà , y'a plus qu'à , il a été publié chez Présence du Futur (éditeur Denoël) et il doit être possible de se le procurer en occasion .

fais en une critique sur le forum *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Setsuka



Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Brussolo ! Pratiquement tout les romans que j'ai lu on été presque des coups de coeur !
Parmi mes préférés, Les enfants du Crépuscule (que j'aimerais relire), Les Emmurés, Ceux qui dorment en ces murs pour les adultes. Côté jeunesse, j'ai dévoré tous les tomes de Peggy Sue et la saga Sigrid et les mondes perdus (de loin ma saga jeunesse préférée).
J'ai quelques ouvrages de l'auteur dans ma PAL, j'espère pouvoir les lire bientôt^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0