Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres illégalement en PDF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 11:42 am    Sujet du message: Livres illégalement en PDF Répondre en citant

Crazy a écrit:
Arsenik_ a écrit:
il circule en PDF, je l'ai reçu hier dans ma BAL :-(

http://fr.news.yahoo.com/050725/44/4ikty.html *Sad*
Arsenik_ a écrit:
CeNedra a écrit:
je préfère quand même en livre.
vi moi aussi


Je crée un nouveau sujet suite à ce qui se dit dans le sujet d'Harry Potter

Etes vous attiré par la "consommation" de trafic ? (Attention je vous demande pas si vous le faites mais si vous avez envie ou êtes tentés, rien de plus. Nous n'encourageons pas le téléchargement illégal des livres numérisés !)

Personnellement comme je le disais déjà lire sur écran c'est vraiment trop néfaste pour les yeux, surtout des ouvrages aussi gros, une nouvelle peut encore s'imprimer.

Je pense que même si les livres sont piratés ainsi, ils ne perdront pas énormément au niveau économique, car d'abord c'est mieux de lire sur papier et ensuite il y a toujours ce plaisir de la possession du livre. Les livres sont chers mais plus accessibles que la musique et les films. Ceux qui vont jusqu'à récupérer un livre en PDF acheteront surement par la suite à mon avis à moins d'avoir été littéralement écoeuré par le livre ce qui m'étonnerait.

Par contre c'est étonnant que l'on va jusqu'à traduire ces versions, c'est plus cet aspect là qui doit être à craindre des éditeurs, je pense.

Quel est votre avis ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs




Dernière édition par Zelphalya le Jeu Nov 29, 2007 1:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rokugan
Daimadoshi


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 63
Localisation: dans ses loisirs et ils sont fort nombreux

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, le fait de télécharger des livres scannés s'assimile pour moi a du photo-pillage; et comme le disent certains éditeurs le photo-pillage tue le livre. Qui plus est, il est bien souvent difficile de se souvenir sur quelle page ou paragraphe on s'est arrété sur un document numérisé; alors qu'avec un livre et un marque page cela est d'autant plus évident . Concernant le fait que même ces versions numérisées sont traduites vient peut etre du fait d'un manque de patience d'un certain lectorat en attendant leur version dans leur langue. Certains trop habitués maintenant à voir des sorties mondiales pour des produits de grande consommation, s'attendent surement à avoir le jour de la sortie d'un livre de grande renommée à ce qu'il soit déja traduit. Malheureusement, on a souvent droit a des traductions littérales et quelque peu bancales ,ce qui retire tout Pouvoir au Verbe et fait perdre une bonne partie du plaisir de la lecture. Ceci n'est qu'un simple avis sur la question *Wink*
_________________
qu'est ce que le temps pour un loup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec vous deux...je nuancerai quand même (sans cautionner pour autant) parce que j'assimile ça au téléchargement de films. il y a deux démarches : les pirates, et les impatients, ceux qui veulent voir avant la sortie, et qui achèteront, alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas trop gênée par la lecture sur écran (ce qui me gêne c'est plutôt d'être obligée de lire là où se trouve l'écran *Wink* - ah le portable au lit... *Mr. Green* )Au piratage et à l'impatience j'ajouterais d'autres raisons potentielles :
- ne pas avoir forcément envie d'acheter le bouquin (lecture-test, en quelque sorte, comme pour la musique)
- ne pas pouvoir se procurer le bouquin (truc en langue étrangère, éventuellement introuvable en France)
- ne pas avoir les moyens de se payer le bouquin.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lire sur écran c'est pas la joie mais il ne faut pas négliger les Palm/PocketPC qui permettent de plus en plus de lire confortablement des ebooks. Ceci et les projets de livres "électroniques", je crains que ce genre de pratique ne fasse qu'augmenter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca à l'air pratique...
c'est effrayant dans un sens.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour lancer le débat mais quand on voit le prix des poches de nos jours c'est trèèès tentant... Pour le moment on est plus ou moins épargné, la majorité de ce qui circule illégalement est en anglais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça assez intéressant, surtout pour ceux qui ont du mal à se procurer les livres! J'ai déjà pensé acheter un palm pour lire les ebooks, pour la seule raison que c'est moins encombrant qu'une bibliothèque... ça ne me dérangerait pas de lire sur écran.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arsenik_



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 155
Localisation: Loudun

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je rebondi sur le fait de ne pas avoir le moyen de se payer un bouquin et je dis non ! Pour pouvoir télécharger convenablement sur les reseaux P2P il faut un ordinateur (c'est cher), avec un espace de stockage important (gros disque dur, graveur CD et/ou DVD) et une connection ADSL (pas encore donnée pour les gros débits)
Telecharger des livres de cette maniere revient plus cher qu'un abonnement a la bibliothequeet aussi lire des bouquins sur ecran .... pppffff que c'est fatiguant !!! et pour les yeux et pour la tete ... quelle idée j'vous jure !!!
_________________
" Le plutonium peut nuire pendant des millénaires, mais l'arsenic est eternel"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peux lire des ebook sur des palms ? oOJ'avais trouvé l'idée des ebooks intéressants au départ. Mais le prix des appareils pour lire le format m'a vite refroidie, d'autant plus que l'autonomie est pas géniale, le poids et la taille non plus. Et en plus acheter un appareil juste pour lire des livres....Sans compter que la majorité des bouquins qui sortent ne sont pas converti au bon format pour être lu sur ces plates formes, bref que des désavantages à passer à l'ebook.
Et je préfère 100 fois avoir un livre dans les mains, parce que chaque fois la sensation est différente (taille, poids, odeur) et que mon grand plaisir à la base c'est de fouiller dans les rayons... Amazon c'est bien mais en dernier recours où si je suis bloquée à la maison sans pouvoir sortir.Donc les trucs en PDF qui circulent illégalement sur le net me passent allégrement au dessus de la tête, tout comme les MP3 et les divix.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsenik_ a écrit:
je rebondi sur le fait de ne pas avoir le moyen de se payer un bouquin et je dis non !
Mais pour de plus en plus de monde, si... *Sad*
Citation:
Pour pouvoir télécharger convenablement sur les reseaux P2P il faut un ordinateur (c'est cher)
plus tant que ça, on trouve des pcs corrects à moins de 300 € (neufs)
Citation:
avec un espace de stockage important (gros disque dur, graveur CD et/ou DVD) et une connection ADSL (pas encore donnée pour les gros débits)
bof, les ebooks dépassent rarement les 2 Mo, il n'y a pas besoin de grosses ressources de stockage ni même de grosse connection pour se constituer une bibliothèque
Citation:
Telecharger des livres de cette maniere revient plus cher qu'un abonnement a la bibliotheque
Si on considère que l'on achète un pc seulement pour lire des ebooks, ce qui me semble effectivement surréaliste. *Mr. Green* Ce n'est pas que je défends cette pratique mais j'en comprends tout l'attrait. Il est devenu commun dans les moeurs de télécharger des musiques, des films, des jeux alors je ne vois pas comment les livres ne suivraient pas, même si on pense que lire sur écran (berk) ou plutôt sur un Palm ça ne sera jamais pareil que de feuilleter un vrai livre mais après tout un divx ne vaudra jamais une séance de ciné, un mp3 ne vaudra jamais le plaisir de posséder le packaging d'un original mais ce n'est pas ce qui empêche leur téléchargement.
Tounette a écrit:
J'avais trouvé l'idée des ebooks intéressants au départ. Mais le prix des appareils pour lire le format m'a vite refroidie, d'autant plus que l'autonomie est pas géniale, le poids et la taille non plus. Et en plus acheter un appareil juste pour lire des livres.... Sans compter que la majorité des bouquins qui sortent ne sont pas converti au bon format pour être lu sur ces plates formes, bref que des désavantages à passer à l'ebook.
Plus tellement, on peut trouver des Palm amplement suffisants pour lire des ebooks à moins de 50 € sur priceminister. A 20 € le bouquin certains font vite fait le calcul. Quand à l'autonomie le vieux que je possédais tenait plusieurs mois avec deux piles alcalines, maintenant on a des batteries bien mieux perfectionnées. Quand au format des ebooks, il n'y a rien de plus facile que de les convertir à sa guise. Certains programmes Palm permettent de lire de simples fichiers DOC donc au pire un bête copier/coller et c'est fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, tenir un livre dans ses mains...
Les pages cornées, les cartes oubliées dedans, l'odeur du papier qui vieillit, la dedicace d'un ami sur la première page....
Et puis, les pages qui veulent pas passer une par une juste au moment où il se passe quelquechose de passionnant, on s'enerve avec l'ongle sur le coin inferieur droit puis le supérieur, on souffle sur la tranche et on finit par se lecher un doigt pour tourner la page recalcitrante...
Et puis le livre qu'on a adoré et qu'on prete à un ami, qu'on perd, qu'on retrouve...
Et puis aussi, les piles de livres dans la chambre, où le chat dort en équilibre...
Et puis...
Et puis...Je pense que vous avez compris, j'aime lire les livres sur papier *Smile*
Lire sur l'ordinateur pour moi, c'est bon pour les modes d'emplois *Wink*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec Alf, y compris pour le(s) chat(s) *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rajoutons le chat qui passe et s'installe pile poil sur la page qu'on est en train de lire, et qui nous fait des miaou pour avoir des câlins... *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans objet

Dernière édition par ergans le Jeu Mar 25, 2010 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les piles de livres ! ça prend de la place !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ergans



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

_______

Dernière édition par ergans le Jeu Mar 25, 2010 12:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ????
Sinon je veux des photos de ta bibli de bouts de livres.
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, moi je "corne" quasi systématiquement les bouquins que je lis (pas ceux de la bibliothèque, mais je trouve ça frustrant !), et même, souvent, je souligne... Alors lire sur écran, désolée, mais je crains de ne pas savoir faire !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitoyable nouvelle que j'ai découverte aujourd'hui. Voici trois liens qui retracent les faits :
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut nuancer ces trois articles. (d'ailleurs, c'est carrément écrit dans deux d'entre eux qu'il faut nuancer les chiffres).

Oui le "piratage" des bouquins existe. Non ça ne plombe pas tant que cela les éditeurs. En un an le ventes n'ont reculé que de 1%, et ce, pour la première fois depuis des années. (dixit le responsable du salon du livre)

Il faut qu'ils arrêtent de chouiner pour les droits d'auteurs ou sur le piratage global. Pour moi, ils auront le droit de chouiner quand il donneront plus d'argent à un auteur au lieu des 8 ou 9% de base. Et qu'ils arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait en vendant un fichier numérique quasiment aussi cher qu'un livre papier. (alors qu'on élimine de la chaîne éditoriale la partie : édition papier, transport, et libraire soit en gros 40% du prix final du livre. Je ne parle volontairement pas du stockage qui est d'un ordre différent en numérique)

En 9 ans, j'ai eu le temps de changer d'avis au sujet des ebooks (même si je lis toujours autant de livres papier). Mais je n'ai toujours pas changé d'avis sur leur prix. La seule chose qui ait réellement changé, c'est le prix des liseuses qui a drastiquement baissé au fur et à mesure que la technologie s'améliorait. On trouve des liseuses honnêtes pour moins de 100 euros.

J'ai testé les plate formes légales et illégales pour me procurer certains livres. Pas forcement les derniers trucs à la mode, mais des bouquins un peu plus vieux que j'avais envie de lire. Des tas de livres n'existent tout simplement pas en format numérique, d'autres sont juste... pitoyable de qualité.

Citation:
Selon Fabien Sauleman, le cofondateur de Youbox, "le piratage des livres numériques ne touche pas seulement les best-sellers et les auteurs connus. L'ensemble des œuvres numériques est atteint et ce phénomène risque encore de s'amplifier si les acteurs du livre ne réagissent pas. Il faut rapidement donner aux éditeurs un moyen d'agir contre ce piratage pour éviter que cet usage ne s'installe".


Et baisser les prix ? Bragelone et ses filiales s'y emploient mais cela ne touche que leur propre production. Les autres éditeurs semblent penser que baisser de 3 ou 4 euros le prix d'un grand format suffit. Et ils s'étonnent ensuite d'être piratés ?

Les "acteurs" du livre devraient plus réfléchir à la meilleure façon de diffuser les oeuvres de leurs auteurs au lieu de penser, en premier lieu, à leur porte monnaie.

Ils oublient plusieurs choses au sujet du piratage. La regrettée TeamAlexandriz -que je me permet de citer car leur site a fermé- livrait des epubs quasi parfait, quasiment sans faute. Ce qui n'est pas le cas de pas mal d'epub payants (sans compter les coquilles effarantes qu'on trouve dans nos formats papier)

L'équipe fonctionnait super bien et les gens qui "pirataient" les livres n'étaient pas payé pour le faire. C'était des bénévoles, amoureux de la lecture, qui souhaitaient partager certains titres qui n'étaient plus dans les circuits traditionnels. Ils ont mis à disposition des tonnes de livres de SF qui sont introuvables en librairie. Oui c'était des pirate. Non le "piratage" de ces titres n'a pas impacté le circuit traditionnel pour la bonne raison que ces bouquins ne sont plus trouvables ni vendu. Pour moi, dans ce cas, le seul lésé était l'auteur originel qui ne savait pas forcément que son oeuvre retrouvait une seconde jeunesse via ce réseau de "piratage".

Et pour information, les livres les plus "piratés" sont les romans à l'eau de rose, les séries Harlequin et compagnie. Des livres qui ont donc une date de péremption dès leur sortie, étant donné que Harlequin ne laisse ses titres en rayon que 2 mois si mes souvenirs sont bons, avant de placer une nouvelle fournée. Et que les invendus ne sont pas refourgué dans un système parallèle de récupération mais leurs couvertures sont arrachées pour être renvoyé afin que le magasin soit remboursé. Le restant du livre partant directement à la poubelle ensuite. Gâchis ? Oui. Qui dure depuis des décennies, mais bizarrement, personne ne s'en préoccupe là, si ?
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Et baisser les prix ? Bragelone et ses filiales s'y emploient mais cela ne touche que leur propre production. Les autres éditeurs semblent penser que baisser de 3 ou 4 euros le prix d'un grand format suffit. Et ils s'étonnent ensuite d'être piratés ?

Ça j'adhère complètement, c'est le même problème qu'au niveau de la musique. Je n'ai personnellement plus envie d'acheter un CD au dessus de 10€. Et quand je vois le prix de la place de ciné à plus de 10€, ça me met en rage...
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que cela soit de façon légal ou pas je n'ai jamais télécharger des livres sur internet pour la simple raison que ma vue se fatigue vite quand je suis devant la toile et que je préfère la version papier . remarquez il en est de même pour les films je préfère aller les voir au ciné . ceci dit je comprends tout à fait ce qui télécharge livres et films car cela revient moins cher ...
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Toonnette a écrit:
Et baisser les prix ? Bragelone et ses filiales s'y emploient mais cela ne touche que leur propre production. Les autres éditeurs semblent penser que baisser de 3 ou 4 euros le prix d'un grand format suffit. Et ils s'étonnent ensuite d'être piratés ?

Ça j'adhère complètement, c'est le même problème qu'au niveau de la musique. Je n'ai personnellement plus envie d'acheter un CD au dessus de 10€. Et quand je vois le prix de la place de ciné à plus de 10€, ça me met en rage...


Nous sommes d'accord. J'achète toujours de la musique, pour la simple et bonne raison que le format MP3 a ses limites et que j'aime la musique. Tout comme j'achète toujours des livres, tout en téléchargeant à côté.

Et l'industrie musicale pleure sur les ventes de CD qui baisse, tout en oubliant de dire que la vente des DVD musicaux a augmenté. (et les ventes de MP3 aussi)

Tout comme les éditeurs pleurent sur la petite baisse de vente physique, tout en oubliant de dire que les ventes numériques ont augmenté dans le même temps...

Et Nathalie, quand je télécharge un livre, je le lis sur un appareil qui ne fatigue pas les yeux. Une liseuse à encre électronique, qui ne scintille pas, qui ne brille pas, et qui du coup ressemble furieusement à une page de papier *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Nathalie, quand je télécharge un livre, je le lis sur un appareil qui ne fatigue pas les yeux. Une liseuse à encre électronique, qui ne scintille pas, qui ne brille pas, et qui du coup ressemble furieusement à une page de papier


C'est intéressant ça... Je ne suis pas attirée par la liseuse car je suis trop attachée à l'objet papier et à son charme... Mais pour des raisons de mobilité je pourrais peut-être être amenée à en avoir une... et si elle ne tue pas les yeux c'est un argument de choix !

[Je sais que le fait de relever ce détail n'est pas en lien avec le sujet et je m'en excuse...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akarja a écrit:

C'est intéressant ça... Je ne suis pas attirée par la liseuse car je suis trop attachée à l'objet papier et à son charme... Mais pour des raisons de mobilité je pourrais peut-être être amenée à en avoir une... et si elle ne tue pas les yeux c'est un argument de choix !

[Je sais que le fait de relever ce détail n'est pas en lien avec le sujet et je m'en excuse...]


Alors il y a une discussion sur les ebook ici http://coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=5247 *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Toonnette... je regrette aussi la Team...

et Amazon est pénible avec ses DRM qui, en plus, ne servent à rien.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Re: Livres illégalement en PDF Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Quel est votre avis ?

Pour moi, un support où on ne peut pas corner les pages est exclu. Ca va à l'encontre de ma religion.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis effaré par les prix des BD. Je préfère mette le prix sur un roman, à la rigueur un recueil de nouvelles que dans une BD. Je suis impressionné par l'inflation qu'a connu les bandes dessinées ces dernières années. C'est même de plus en plus rare que j'en achète, pourtant, il y a beaucoup de titres qui m'attirent.
Revenir en haut de page
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toonette je vais me renseigner sur ton appareil qui ne fatigue pas les yeux et qui sait je me laisserai tenter !!! merci pour ton tuyau mais n'empêche comme theyoubot j'aime trop corner les pages d'un livre et même si un jour je possede une liseuse je garderai le support papier
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on pourquoi la Team a fermé ? (j'adorais également ce site, conseillé par quelqu'un du Coin d'ailleurs)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Team, c'est moi qui l'avait conseillé je crois...

Sous la pression des éditeurs qui ont menacé de porter plaintes et de leur coller des amendes qu'ils ne seraient pas en mesure de payer. Le truc habituel quoi. Alors qu'une bonne partie de ce qu'ils "publiaient" en epub sortait tout droit de vieilles collections qui n'étaient plus rééditées. Et qu'ils faisaient un travail remarquable sur les fichiers qu'ils mettaient à disposition des gens.

Nathalie : à l'heure actuelle, je lis en gros 50% papier, 50% liseuse. Parfois c'est 60/40, tout dépend de ce que j'ai dans ma Pile à Lire, et de si je dois lire en dehors de chez moi. Si je dois bouger, c'est liseuse automatiquement. Qui se priverait d'une bibliothèque d'environ 1000 livres qui pèse 300 grammes dans sa valise ? *Smile*

Et pour la BD, il y a des titres qui sont de véritables vaches à lait pour les éditeurs. En vrac : Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Astérix et Obélix, Lucky Luke -je ne peux pas être exhaustive- qui sont vendus, à l'heure actuelle 10 euros LA BD. Pour des titres qui ont parfois plus de 35 ans et dont les retirages constants sont rentabilisés depuis longtemps...

(Je ne ferais pas un débat sur la BD ici, il y a une section exprès où on peut en discuter *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:05 am    Sujet du message: Re: Livres illégalement en PDF Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Zelphalya a écrit:
Quel est votre avis ?

Pour moi, un support où on ne peut pas corner les pages est exclu. Ca va à l'encontre de ma religion.

Ah mais on peut corner les pages sur une liseuse *Razz* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis corner les bouquins, c'est MAL
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Toonnette, c'était toi qui me l'avais conseillé !

Vraiment dommage qu'ils aient été obligés de fermer.

Bien d'accord avec Crazy, corner les bouquins, c'est pas bien !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Et puis corner les bouquins, c'est MAL

C'est l'essence et la finalité de la lecture. D'ailleurs, quand je n'ai rien à lire, je suis obligée de faire des origamis
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends même pas qu'on puisse lire sans corner. C'est ce qui me frustrait le plus quand j'étais chroniqueuse, et qui me frustre quand j'emprunte des bouquins, que ce soit à des maniaques dans votre genre :-p ou à la bibliothèque.
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Mer Mar 26, 2014 8:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Re: Livres illégalement en PDF Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Ah mais on peut corner les pages sur une liseuse *Razz* !

Ca c'est bien
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
C'est l'essence et la finalité de la lecture.

Non.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Alors qu'une bonne partie de ce qu'ils "publiaient" en epub sortait tout droit de vieilles collections qui n'étaient plus rééditées. Et qu'ils faisaient un travail remarquable sur les fichiers qu'ils mettaient à disposition des gens.

Hmm, peut-être une bonne partie, mais ceux que j'avais vu passer n'étaient pas du tout légaux, j'ai même vu une parution récente qui a pourtant été publiée aussi en numérique.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310063 / 0