Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Cavalier vert - Kristen Britain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 8:04 am    Sujet du message: [Série] Cavalier vert - Kristen Britain Répondre en citant



1- Cavalier vert
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

2- La Première Cavalière
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination: au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la Cour, la jeune femme retrouve l'ordre affaibli: des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être, Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace...

3- Le tombeau du Roi-Suprême
Karigan G'ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre...

4- Le Voile Noir
La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets. Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...

---

Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1.
C'est un peu trop simple par moments : des facilités dans le scénario, genre le super-joker "appel à un ami" qui provoque l'arrivée de secours impromptus et parachutés là sans avertissement... Les rebondissements sont parfois trop évidents, aussi.
Mais comme la lecture est fluide et la jeune fille sympathique, cela se lit néanmoins avec plaisir. je lirai volontiers les tomes suivants.
A noter que le relation entre les Cavaliers et leurs chevaux rappelle celle des hérauts de Valdemar, bien que les chevaux ici soient un peu moins malins, quand même.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les trois tomes suivants. ça manque parfois de subtilité, mais dans l'ensemble c'est agréable. Je lirais volontiers la suite.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que cette série allait être rééditée chez Bragelonne. Je pense tenter le tome 1 *Smile*
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment que ça me tente. Bon après il faut que je trouve le temps
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà j'ai terminé le tome 1.



J'ai beaucoup aimé.

Un prologue sympa, qui pose une menace et le statut de cet univers par rapport à la magie, composante importante pour comprendre la suite.

Puis, chapitre 1, l'auteur a fait le choix de commencer tout de suite, plongeant la découverte de l'héroïne Karigan dans l'action. Tout comme l'héroïne on se retrouve embarqué dans une cavalcade endiablée avec très peu de pauses... et très souvent, tout comme le personnage, on se dit "what the f*** ?" Cet effet d'accumulation d'actions, de faits étonnamment bien tombés, merveilleux, peut déranger car parfois cela ressemble fort à de la grosse ficelle narrative. Mais au final que serait un livre sans ficelles et retournements narratifs ? La nature de l'univers des Cavaliers verts appelle lui-même cette étrangeté.

A la moitié du livre, la dynamique se tourne vers quelque chose qui me plait bien plus : les intrigues et les jeux de cour, symbolisés depuis le début par les parties de Complot, un jeu de stratégie qui ressemble aux Echecs ou au jeu du Voleur de Dragon chez Patricia Briggs. Cette partie là, nullement statique, se déroule de manière moins chaotique, peut être parce que la compréhension vient chez l'héroïne. Encore une fois des ficelles narratives, mais cette fois-ci aucune ne m'a heurtée. Ca se ficelle bien.

Karigan est attachante. C'est un personnage fidèle à lui-même qui connait une évolution progressive et tout à fait bien dosée.
Je n'ai pas eu l'impression de me retrouver face à une super-woman, les retournements trouvent leur explication d'une manière ou d'une autre et le personnage est conscient de sa chance parfois insolente. Quand elle prend plus confiance en elle, elle agit un peu follement mais elle le paie... ce qui est pas mal d'une certaine manière.
Bien sûr elle s'en sort sinon ce n'est pas marrant non plus.

Concernant le style de l'auteur, je le placerais à mi-chemin entre Patricia Briggs et Trudi Canavan. Kristen Britain a quelque chose dans sa narration et dans la richesse de son univers qui m'a rappelé la qualité de ces deux autres figures de la Fantasy, rapprochement qui n'est pas pour me déplaire bien entendu !

Une bonne découverte, je lirai la suite avec plaisir !
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310057 / 0