Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Trône de Fer - George R.R. Martin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 6 ]
Beaucoup
38%
 38%  [ 21 ]
À la folie
50%
 50%  [ 28 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 8:44 pm    Sujet du message: Le Trône de Fer - George R.R. Martin Répondre en citant

Epopée en 10 volumes (6 en poches) d'une famille seigneurale.Point de fantastique ou tout juste un petit peu (y a 3 dragonnets qui ont pour l'instant peu d'importance). Ici nous affrontons la chair, le sang, le fer des batailles.une alliance renverse l'ancienne famille régnante. Le roi est mort ! vive le roi ! Un membre de cette alliance prend place sur le trone tandis que son meilleur ami Robert Starck retourne dans ses terres du Nord à la limite des terres glaciaires.L'histoire gravite autour des membres Starck. Trahisons, guerres et diffamations sont les axes principaux de cette histoire. Comment la lignée survivra à travers les remous de l'Histoire. 4 garcons, 2 filles, chacun avec son loup de compagnie devra tenter de survivre aux manigances diverses et variées.Vraiment envoutant à lire sur fond de Carmina Burana ou au pire BOF du seigneur des anneaux. Une fois dedans on peut difficilement en sortir sans devoir tailler à coup d'épées son chemin.Enfourchez vos destriers et comme il est dit dans Excalibur " Que ceux qui veulent suivre un roi, me suivent !!
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cécile



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2003 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saga est magnifique, pleine de personnages humains et inoubliables, pleine de rebondissements et de fils entrecroisés...
A ne pas manquer, même si elle n'est pas finie : Georges RR Martin peine à terminer le tome 4 et il en prévoit six...
Cela dit, chaque tome dépassant les 1500 pages en VO, il y a déjà pas mal à lire !
A mon avis, l'une des meilleurs séries du moment avec les livres de Robin Hobb.
En français, Georges Martin est publié chez Pygmalion qui, fidèle à son voeu de vous soutirer un maximum de fric, a publié les 3 tomes en 9 tomes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je suis un peu perdu par rapport aux tomes mais tout ce que je peux vous dire c'est que le tome 7 est sorti chez J'ai lu
et que les débuts sont prometteurs.
Le seul hic est que les parutions sont trop espacées les unes des autres et que pour reprendre après quasiment un an de coupure c'est dur de se remettre dans le bain.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement très fréquemment le cas pour les sorties de Fantasy en Poche (et certainement aussi en grand format), les éditions étant tributaires des traducteurs et autre sans doute...Contre exemple : Pocket n'a toujours pas édité la suite de la "Roue du temps" alors que c'est traduit par une autre maison d'édition... et là ça fait plus d'un an qu'on attend.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shimrod



Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les 9 tomes de Pygmalion j'ai entendu dire qu'on en était qu'a la moitié donc j'espère que je serai encore de ce monde pour lire la saga en entier *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore terminé mais je trouve la série GÉNIALE!!! Mais il y a un petit détail qui me chicotte...chez J'ai lu, le "tome" 6 est Intrigues à Port-Réal et chez Pygmalion c'est les Brigands. Est-ce que c'est juste un changement de titre? Ou une traduction différente? Ou un découpage de livre qui est différent?
Merci beaucoup!
Sam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luthien
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu du tome 6 est bien le même dans les deux éditions (j'ai lu les deux) : c'est juste le titre qui change ! *Very Happy*
Revenir en haut de page
Meneldur
Summerland's Runner


Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
J'ai pas encore terminé mais je trouve la série GÉNIALE!!!
Ca tombe bien, Martin non plus n'a pas encore terminé *Laughing*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire que j'ai pas terminer ce qui est sorti... *Mr. Green*
L'auteur prévoit 6 tomes alors ca va faire...une vingtaine de tomes en Français!!! *Neutral* *Neutral* *Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucifer-Archange



Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: Sur les bords du Styx...

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2004 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah moi, très franchement, ca m'a enormement plus, je trouve que les persos sont tres attachants et.. c'est bien ca, c'est bien!!Je ne saurais quoi dire d'autres, a part que quand je lis ce livre, l'ecriture me force sans aucune resistance de ma part a etre a fond dedans, et je trouve que c'est ce qu'il faut pour rendre meme un livre moyen super interessant. Sauf que la, ce n'est pas un livre moyen a la base, mais un super livre ^^
Donc... j'aime a la folie *Smile*
_________________
"Vive le Putain de Rock!" Brian Molko
"Je prefère être un démon et vouloir detruire les humains plutôt qu'un humain et détruire la planète" Thomas Guillemin
http://angelicsword.jexiste.fr <-- Mon Site...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au tome deux et pour l'instant je me régale, je rentrerais plus dans le détail quand j'aurais fini les 9.Par contre il y a vraiment quelque chose qui me dérange.
Je crois que c'est la première fois que je vois autant de coquilles (notamment des espaces oubliés entre deux mots) dans un livre.
Sans parler de certaines phrases qui sonnent à peine français.
Comme d'habitude je n'ai pas d'exemple sous la main, quoique, j'ai quand même retenu un superbe non sens.A un moment je ne sais plus qui poursuit "une harde de chevaux sauvages"Tiens je viens d'en trouver un et sans chercher beaucoup :
si x ignorait à quel châtiment l'exposait son geste, elle le savait, elle, et inéluctable.C'est quand même un peu se moquer du lecteur non?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
C'est quand même un peu se moquer du lecteur non?

C'est quand même Pyg qui la fait au départ... *Twisted Evil* *Twisted Evil* *Twisted Evil* J'ai adoré le trône de fer mais j'ai vraiment eu de la difficulté quand l'auteur faisait parler des paysans. Oui, ils ne parlent pas comme les nobles de Port-Réal mais quand il y a trop de mots coupés/modifiés et 25 apostrophes dans une phrase, ça commence à devenir mélangeant... *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je crois que c'est la première fois que je vois autant de coquilles (notamment des espaces oubliés entre deux mots) dans un livre.
Sans parler de certaines phrases qui sonnent à peine français.

Tu le lis en poche ou en grand format ?(Je suppose que, l'édition poche étant postérieure, il y a une chance pour que tout ait été relu voire corrigé... ?)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Version poche ou grand format c'est la même chose puisque j'ai moi aussi décelé dans le premier tome des phrases qui ne voulaient absolument rien dire quand ce n'était pas carrément la syntaxe qui était déficiente. *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIttlekisscool



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 3
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un p'ti nouveau sur ce forum, mais un grand fan de Fantasy *Smile*
Je vais peut être faire un peu contraste avec les autres , car bien que la série du Trône de Fer soit indiscutablement une bonne série, je n'accroche pas à 100% ... J'en suis au tome 8 'les noces pourpres' (J'ai Lu) et j'avoue me forcer parfois à finir quelques chapitres... (oui je sais .. bouuu bouuuu *Wink* ).
Bien sur les personnages sont attachants, la petite et Pétillante 'Arya', le très grand 'Jon Snow' ... etc ... Mais le surnombre de personnage finit par rendre, à mon avis du moins, l'histoire très emmelée. De plus, je trouve les chapitres sur 'Daeneys' souvent très [trop] lents...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, G R R Martin* est un très grand auteur, indiscutablement, mais perso, je n'accroche pas plus que ça ... *Neutral*
* question idiote : pourquoi 'H R. Martin' dans le titre ?
_________________
" C'est frais, mais c'est pas grave ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LIttlekisscool a écrit:
* question idiote : pourquoi 'H R. Martin' dans le titre ?
Corrigé *Mr. Green* Bienvenue à toi *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

curunir a écrit:
Version poche ou grand format c'est la même chose puisque j'ai moi aussi décelé dans le premier tome des phrases qui ne voulaient absolument rien dire quand ce n'était pas carrément la syntaxe qui était déficiente. *Confused*
Je confirme, il n'a pas été relu avant d'être imprimé chez J'ai lu... C'est un vrai cauchemard. J'avoue que ça me gache la lecture de voir un livre baclé à ce point. Little KissKool je suis d'accord avec toi concernant Daenerys, et au tome deux je trouve les chapitres sur Arya trop espacés... *Sad*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LIttlekisscool a écrit:
Bonjour à tous, je suis un p'ti nouveau sur ce forum, mais un grand fan de Fantasy *Smile*
Je vais peut être faire un peu contraste avec les autres , car bien que la série du Trône de Fer soit indiscutablement une bonne série, je n'accroche pas à 100% ... J'en suis au tome 8 'les noces pourpres' (J'ai Lu) et j'avoue me forcer parfois à finir quelques chapitres... (oui je sais .. bouuu bouuuu *Wink* ).
Salut à toi (on s'est déjà croisé je crois *Smile* )Rassure-toi, tu n'es pas le seul à ne pas trouver le trone de fer si génial que ça. L'une des raisons entre autres est peut être le contrecoup du parti pris de Martin de jeter à la poubelle ses personnages sans coup férir, il se peut qu'en conséquence j'ai du mal à m'identifier aux personnages de peur qu'ils ne trépassent dans la page qui suit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LIttlekisscool



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 3
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est bien vrai, je suis dans les noces pourpres, et je viens de subir la mort de 2 personnages d'un coup, tous 2 connus dès les premieres lignes du premier tome .. Bah j'ai relu plusieurs fois le petit paragraphe pour etre sur que j'avais bien lu... Ca m'a super étonné que l'auteur dise 'basta' a deux des principaux personnages, comme ça sur meme pas 15 lignes de soufrance ! lol !
Ca fait bizarre, et comme tu l'as dit Curunir, ça bloque totalement tout réel attachement à un personnage, et c'est domage. (en effet Curunir, on s'est déjà croisé ^^)
_________________
" C'est frais, mais c'est pas grave ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

LIttlekisscool a écrit:
Oui ça c'est bien vrai, je suis dans les noces pourpres, et je viens de subir la mort de 2 personnages d'un coup, tous 2 connus dès les premieres lignes du premier tome .. Bah j'ai relu plusieurs fois le petit paragraphe pour etre sur que j'avais bien lu... Ca m'a super étonné que l'auteur dise 'basta' a deux des principaux personnages, comme ça sur meme pas 15 lignes de soufrance ! lol !
Ca fait bizarre, et comme tu l'as dit Curunir, ça bloque totalement tout réel attachement à un personnage, et c'est domage. (en effet Curunir, on s'est déjà croisé ^^)
Argh! J'avais le goût de hurler!!! J'ai pas encore lu La loi du rézicide mais à ce qu'il parrait...quelqu'un va survivire...*espoir*Personnellement, j'espère que Daenerys va gagner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prédédent post sur le sujet ayant disparu corps et bien au fin fond de l'enfer des posts oubliés, et je sais franchement pas pourquoi, ben je le refais... *Mr. Green*
Shimrod a écrit:
Avec les 9 tomes de Pygmalion j'ai entendu dire qu'on en était qu'a la moitié donc j'espère que je serai encore de ce monde pour lire la saga en entier *Mr. Green*
En réalité, à partir du tome 9, Martin n'a pas fini d'écrire la suite "A feast for crows", et ça fait 4 ans qu'on attend...
Donc, le mieux est de se renseigner à la source, c'est à dire sur le site officiel de GRR Martin http://www.georgerrmartin.com/Il y a une partie consacrée à l'avancement des travaux, mais bon, elle n'a pas été mise à jour par le sieur Martin depuis juin 2004... Mais bien évidemment, il sera encore coupé en trois ou quatre parties par Pygmalion... hélas...
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post n'a pas disparu... en réalité il a bougé dans la "foire des sites" dans ce même forum, puisqu'il ne donnait pas un avis personnel, mais juste une pub pour un site sur l'auteur en question.ce post là d'ailleurs ne fait pas exactement doublon.Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Ton post n'a pas disparu... en réalité il a bougé dans la "foire des sites" dans ce même forum, puisqu'il ne donnait pas un avis personnel, mais juste une pub pour un site sur l'auteur en question.ce post là d'ailleurs ne fait pas exactement doublon.Garion

Oki... Ceci-dit et pour précision, ce n'est pas "un" site, mais "le" site officiel visité et transformé par Martin himself... *Mr. Green* heu... quand il a le temps.... *Razz* J'avais juste pas vu, et il m'a fallu un moment pour le retrouver... mais bon, si on veut mon avis sur le trône de Fer, "C'est de la balle" *Laughing* Sans dec' je pense qu'il y a peu d'auteurs qui soient capables de créer un monde aussi dense, aussi "censé" aussi complexe et aussi foisonnant d'idées.Martin a décidé de consacrer un chapitre de son oeuvre à chaque personnage qu'il juge important. Dans ce genre de façon de faire, le lecteur a facilement tendance à se laisser aller à "zapper" les chapitres consacrés aux persos qu'il juge secondaires ou qu'il apprécie moins, pour se concentrer sur ceux qui l'intéressent au premier chef, ceux de ses personnages préférés. Ben chez Martin, (m'enfin je ne parle que de mon ressenti) chaque personnage est aussi important et intéressant l'un que l'autre... . Si bien qu'il n'y a aucune rupture dans la manière d'appréhender le récit, aucun blanc coupable, aucun "zappage" *Laughing* possible, si on a un tant soit peu de sensibilité...
Valà mon ressenti... . Bref, c'est une merveille, et même si je ne veux pas pousser Martin à terminer au plus vite sa suite (faut pas qu'il bacle... ) vivement la suite... :yeah:
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'Accord avec toi Sgroumpf sauf pour les chapîtres de Davos et les prologues (qui sont souvent avec Davos *Twisted Evil* ) J'ai trouvé ça hyper ennuyant! *Sad*
Mais pas contre quand c'était Tyrion, Daenerys ou Arya...rhaa le bonheur!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait... *Mr. Green* j'ai du un peu zapper Davos....
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même l'impression que Martin a écrit trois bouquins différents, celle des lannister vs stark, celle de jon et celle de daenerys. Les récits de ces trois points de vue sont vraiment indépendants. On peut le voir comme une innovation, l'impression de voir l'histoire sous plein de points de vue différents. Sauf que parfois on a pas l'impression de voir la même histoire, c'est au lecteur de faire l'effort pour chercher des liens entre les points de vue. Moi je vois plus ça comme une solution de facilité de Martin : pourquoi s'embêter à faire se lier tout ce petit monde alors que si on les laisse vivre leur truc chacun de leur côté, c'est pas trop la peine de se fouler. Sauf qu'à un moment il va bien falloir réunir tout ça, remettre toute la bidoche dans la peau de la vache. Tiens donc, 4 ans et plus pour terminer un bouquin, voilà qui est intéressant... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le Trône de Fer j'suis vraiment à fond dedans, pour moi, le meilleur de la Fantasy lu à ce jour, je rentrerais pas dans les détails, parce que j'en aurais pour des plombes, mais j'aurais jamais relu autant de fois les mêmes bouquins dans un laps de temps aussi court *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu... j'ai abandonné !!!!
l'histoire a beau être passionnante, je me suis suffisament opiniatrée (on ne rigole pas j'ai découvert ce verbe dans le tome 5 page 96 sisi!!!)
Je continuerais c'est certain mais en anglais.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
J'ai pas pu... j'ai abandonné !!!!
l'histoire a beau être passionnante, je me suis suffisament opiniatrée (on ne rigole pas j'ai découvert ce verbe dans le tome 5 page 96 sisi!!!)
Je continuerais c'est certain mais en anglais.
Et alors, CeNedra, c'est tout à fait français s'opiniatrer =), je le trouve dans le dico" verbe trans. signifiant s'acharner sur quelque chose.
"Très malade, réduit à vivre en pensée, tout ce qu'il fait pour manifester son existence se ramenant forcément à des façons de parler; et comme il s'opiniâtre à vivre, paraît très inspiré (J. BOUSQUET, Trad. du sil., 1935, p.21)."Franchement je la trouve tout a fait potable cette traduction française moi, ( et j'ai lu en anglais aussi pourtant) je vois pas ce que vous avez contre *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi surtout qui en ai après la traduction.
Ok pour opiniatrer mais franchement c'est pas beau...
disons qu'il y a pas mal de contresens et certaines phrases parfois illogiques. bref je crois que je fais un blocage *Embarassed*
Au début ça ne me genait pas trop mais à la fin je me suis mise à ne faire attention qu'à ça.Cela reste une très très bonne histoire...
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
C'est moi surtout qui en ai après la traduction.
Ok pour opiniatrer mais franchement c'est pas beau...
disons qu'il y a pas mal de contresens et certaines phrases parfois illogiques. bref je crois que je fais un blocage *Embarassed*
Au début ça ne me genait pas trop mais à la fin je me suis mise à ne faire attention qu'à ça.Cela reste une très très bonne histoire...
Heu... perso, je n'ai pas remarqué... *Rolling Eyes*
Et pourtant, en ce qui me concerne, je suis plutôt à cheval sur le sujet...
La seule chose peut-être génante, c'est quand j'entends dire par ceux qui l'ont lu en anglais que la traduction française a un peu moyen-âgisé (heu ça se dit pas, mais j'ai pas trouvé d'autre terme... *Very Happy* *Embarassed* ) le texte en employant des termes inexistants dans la VO, à savoir "flamberges" et autres "estramaçons" notamment. M'enfin mis à part ça, je n'ai trouvé aucun contresens et (ou) illogisme qui me saute aux yeux... *Mr. Green* T'as des exemples CeNedra ?
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que me replonge dedans mais je me souviens de 3 détails comme ça.à un moment "Sam s'extirpe un sourire" *Twisted Evil* Après qu'il ait vaincu Lord Twin, Catelyn remarque que contrairement aux autres Edmure ouvre les portes et fenêtres de son chateau à la panique (et autre chose) *Confused* J'ai beaucoup aimé aussi le moment où il est dit que lady Stark est vannée par son voyage...heu je sais ça se dit mais dans un livre ça me choque... *Neutral*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Il faudrait que me replonge dedans mais je me souviens de 3 détails comme ça.à un moment "Sam s'extirpe un sourire" *Twisted Evil* Après qu'il ait vaincu Lord Twin, Catelyn remarque que contrairement aux autres Edmure ouvre les portes et fenêtres de son chateau à la panique (et autre chose) *Confused* J'ai beaucoup aimé aussi le moment où il est dit que lady Stark est vannée par son voyage...heu je sais ça se dit mais dans un livre ça me choque... *Neutral*
Oui vannée ça se dit, c'est un peu famillier mais pas franchement vulgaire, c'est pas du tout une déformation récente du language par les jeunes d'aujourd'hui( qui ne respectent rien cela dit, en passant, pour faire bonne mesure) comme on pourrait le croire, le mot existais bien avant avec ce sens *Mr. Green* Je crois que comme dis Sgroumpf la version à été Moyen âgisée, ce que je trouve très adapté en fait... je serais pas loin de préféré la version française pour cela, mais bon, l'original, quand même, c'est l'original quoi ^^...en tout cas je trouve appréciable de pouvoir découvrir une telle oeuvre sous deux angles différent.( après s'extirper un sourire, c'est un peu ballot, mais pas franchement une hérésie pour moi... si on ne tentais jamais quelques fantasies avec la langue, et des expressions risquée, ben y'aurait jamais rien de neuf. Pour moi une formule pas top dans le reste que je trouve très bien écrit , de manière poétique et original, ça ne me choque pas du tout. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Slay en temps normal ca m'aurait "extirpé un sourire" tout au plus *Twisted Evil* ... mais en fait c'est qu'il y a beaucoup de phrases comme ça qui sans être des hérésies n'en sont pas moins mal écrites.
En fait pour moi tout a commencé avec la "harde de chevaux sauvages".
Ensuite j'en ai reperé d'autres et je pense qu'après j'ai inconsciemment commencé à chercher les fautes ce qui m'a gaché la lecture.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2004 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Je suis d'accord avec toi Slay en temps normal ca m'aurait "extirpé un sourire" tout au plus *Twisted Evil* ... mais en fait c'est qu'il y a beaucoup de phrases comme ça qui sans être des hérésies n'en sont pas moins mal écrites.
En fait pour moi tout a commencé avec la "harde de chevaux sauvages".
Ensuite j'en ai reperé d'autres et je pense qu'après j'ai inconsciemment commencé à chercher les fautes ce qui m'a gaché la lecture.
Oué je comprend, 'fin un inconscient ça se bride aussi, mais j'imagine que pour tant déplorer ces erreurs t'as déja dût essayer sans succès. *Sad* Ben écoute, je te souhaite une bonne lecture en vo alors, mais j'te dis, pour peu qu'on laisse tomber les quelques maladresses, la version française n'est pas non plus dénuée de qualitées pour contrebalancer ces défauts... *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slayard a écrit:

Ben écoute, je te souhaite une bonne lecture en vo alors, mais j'te dis, pour peu qu'on laisse tomber les quelques maladresses, la version française n'est pas non plus dénuée de qualités pour contrebalancer ces défauts... *Smile*
Evidemment qu'elle a des qualités sinon je n'aurais même pas fini le premier tome hors là j'ai perseveré jusqu'au tome 5 *Wink*
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Nov 03, 2004 11:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra, tu devrais persévérer, car j'ai l'impression que ça s'arrange au fil des tomes.
En lisant les premiers j'hésitais entre le fou rire et la crise de rage toutes les 3 pages, mais je n'ai pas regretté d'avoir continué plus loin car il y a beaucoup moins de tournures de phrases zarbi et de fautes.

_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sgroumpf



Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
En fait pour moi tout a commencé avec la "harde de chevaux sauvages".
Harde = Troupe (de bêtes sauvages) vivant ensemble. On parle il est vrai plus d'une harde de daims par exemple, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas employé pour des chevaux.. *Twisted Evil* "Or, dans sa robe blanche et rase, une fumée
Autour de ses naseaux roses et palpitants,
Un étalon conduit la hennissante armée.
Quand il jette un appel vers les cieux éclatants,
La harde, qui tressaille à sa voix fière et brève,
Accourt, l'oreille droite et les longs crins flottants."LECONTE DE LISLE, Poèmes trag., 1886, p. 55.
Gniii hi hi.... *Mr. Green*
_________________
Blurp !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok... je m'incline, pour la harde *Embarassed* *Embarassed* mais cette phrase, y'a rien qui te gêne?
Citation:
si x ignorait à quel châtiment l'exposait son geste, elle le savait, elle, et inéluctable.

_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Mer Nov 03, 2004 11:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcil
Modo sans pouvoirs


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Ailleurs Land...

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Ok... je m'incline, pour la harde *Embarassed* *Embarassed* mais cette phrase, y'a rien qui te gêne?
Citation:
si x ignorait à quel châtiment l'exposait son geste, elle le savait, elle, et inéluctable.
Moi oui !! On dirait une phrase composée par deux personnes qui disent chacune tour à tour :
-Voyelle !
-Consonne !
-Consonne !
-Voyelle !
C'est à vous !!*Eek*
*Surprised*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0