Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ken FOLLETT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Ken FOLLETT Répondre en citant

Même si c'est un auteur de best-sellers et donc plutôt commercial, j'aimerais lire un de ses livres. J'ai parcouru un peu le forum et je suis évidemment tenté par Les Pilliers de la Terre aimant beaucoup l'Histoire. Ce roman est considéré comme un des plus ambitieux et un des plus réussis de son auteur. Je voulais savoir pour ceux qui ont lu plusieurs de ses romans, tout type de roman confondu (historique, roman d'espionnage, polar), lesquels vous avez préféré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Piliers de la terre, et la "suite", Un monde sans fin, sont mes préférés.
J'ai lu de lui également Le troisième jumeau (pas historique mais plutôt thriller) et La marque de Winfield dont je ne garde aucun souvenir, ce qui prouve mon désintérêt.
Je préfère nettement Follett en auteur historique !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liste de ses romans traduits en VF :

1976 : Le scandale Modigliani (The Modigliani scandal)

1978 : L'Arme à l'œil (Eye of the Needle) - adapté au cinéma par Richard Marquand
Bien.

1979 : Triangle (Triple)
Bien.

1980 : Le Code Rebecca (The Key to Rebecca) - adapté au cinéma par David Hemmings
Bien sans plus.

1982 : L'Homme de Saint-Petersbourg (The Man from St Petersburg)
Bien.

1983 : Comme un vol d'aigle (On Wings of Eagles) - adapté au cinéma par Andrew V. McLaglen
Bof, pas terrible. Trop de trucs inutiles.

1986 : Les Lions du Panshir (Lie Down with Lions) - adapté au cinéma par Jim Goddard
Très bien.

1989 : Les Piliers de la terre (The Pillars of the Earth) - adapté en mini-série TV
Excellent, c'est mon préféré.

1991 : La Nuit de tous les dangers (Night Over Water)
Très bien, bon suspense.

1993 : La Marque de Windfield (A Dangerous Fortune)
Excellent.

1995 : Le Pays de la liberté (A Place Called Freedom)
Très sympathique, un de ceux que j'aime le plus.

1996 : Le Troisième Jumeau (The Third Twin) - adapté au cinéma par Tom McLoughlin
Très chouette.

1998 : Apocalypse sur commande (The Hammer of Eden)
Un de ceux que j'ai le moins aimé, traîne trop en longueur.

2000 : Code Zéro (Code to Zero)
Bof, se laisse lire sans plus.

2001 : Le Réseau Corneille (Jackdaws)
Décevant.

2002 : Le vol du frelon (Hornet Flight)

2004 : Peur blanche (Whiteout)

2007 : Un monde sans fin (World Without End) - Les Piliers de la terre, vol. 2 - adapté en mini-série TV
Ne vaut pas le tome précédent.

2010 : La Chute des Géants (Fall of Giants) - Le siècle, vol. 1

2012 : L'Hiver du monde (Winter of the World) - Le siècle, vol. 2
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux. J'ai cru comprendre que si on lit Les Pilliers de la Terre, on peut se passer de lire Un monde sans fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré est L'homme de St Petersbourg, mais j'ai beaucoup aimé Les piliers de la Terre (je me suis passée de la lecture d'Un monde sans fin ;-) ), comme d'ailleurs La marque de Windfield.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré Un monde sans fin, mais apparemment je suis la seule ! *Smile*

En tout cas, Soleil, ta liste m'impressionne ! *Surprised*
Ca m'énerve de ne pas me souvenir de La marque de Windfield... *Twisted Evil*

Quoi qu'il en soit, Aurèle, avec Les piliers de la terre, tu ne peux pas te tromper.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
En tout cas, Soleil, ta liste m'impressionne ! *Surprised*

La liste de ses romans est exhaustive, mais je ne les ai pas tous lus : seulement ceux pour lesquels j'ai mis un commentaire. Soit quand même 15 sur 20, à une époque j'ai recherché activement tous les romans de cet auteur.

Marquise a écrit:
Quoi qu'il en soit, Aurèle, avec Les piliers de la terre, tu ne peux pas te tromper.

+1
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurele



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que personne n'ait lu ici les deux premiers tomes ou tout du moins le premier de sa dernière série qui a un nombre de ventes très élevé comme la plupart des romans de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu hier en cherchant ses romans sur internet, qu'il avait fait une nouvelle série, mais je n'en avais encore jamais entendu parler.
Et je ne sais d'ailleurs toujours pas de quoi ça parle *Confused*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, j'ai beaucoup lu Follett à un moment, mais je le fais moins en ce moment, parce que je suis déjà débordée de lectures "obligatoires", la plupart du temps, ce qui fait grimper ma PAL d'autant... et Follett n'est bien sûr pas prioritaire !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Mon préféré est L'homme de St Petersbourg

Idem
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu de Ken Follet "le réseau corneille" et j'ai beaucoup aime ... l'histoire se situe pendant la dernière guerre mondiale et raconte l'exploit des résistants.
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu qu'Apocalypse sur commande de K Follet, a priori je n'ai pas commencé par le meilleur ..... *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 01, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas de bol !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me conseillez quoi alors ? *Wink*

J'hésite entre "Les Piliers de la terre "? ( J'ai bien aimé "Les rois maudits" de Maurice Druon, j'ai cru comprendre que ça y ressemble un peu ... )
Ou, "Le troisième jumeau" ( J'aime bien le genre Dan Brown ou Michael Crichton .. etc, donc si c'est du même genre ..... )

*Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2013 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère largement "Les piliers de la terre", mais les deux sont très différents donc choisis en fonction de tes goûts (historique / polar).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 à propos des Piliers de la terre, qui est d'après moi bien meilleur.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je mets Les Piliers de la terre sur la liste de mes prochaines lecture.

Merci *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je viens de terminer Le troisième jumeau, et ça m'a beaucoup plu. *Smile*
De quoi oublier bien vitte Apocalypse sur commande *Rolling Eyes*


J'ai tout de même trouvé que ça ressemblait beaucoup à du Dan Brown ( Pas Da vinci code, mais plutot des romans comme Deception point et Forteresse digitale ), ou inversement ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Aoû 28, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais lu Dan Brown, mais à mon avis si l'un des 2 ressemble à l'autre, c'est dans l'autre sens que ça marche, du fait que Follett était publié depuis 20 ans quand Brown a commencé d'écrire. D'ailleurs, Le 3e jumeau est paru la même année que Forteresse digitale :-D. (Source : Wikipedia, pour la bio des deux auteurs)
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait dire que ça ressemble c'est le coté romanesque, avec des personnages stéréotypés ( grands, sportifs, brillants ... ) et en toile de fond un sujet hautement technologique mais trés vulgarisé.
C'est bien écrit, c'est haletant, mais on a aucun doute sur l'issue .... *Wink*


Bref, pour revenir au sujet, je viens de finir Code Zéro de Ken Follet.
J'ai accroché tout le suite et dévoré le roman en trois soirées.

Bon, bien evidemment, les personnages sont beaux, brillants.... etc *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi, pour vous donner mes impressions sur un roman de Ken Follet que je viens de terminer: La marque de Windfield

C'est clairement un cran au dessus des romans que j'ai lu précédemment ( Apocalypse sur commande, Le troisième jumeau, Code zéro et Le vol du Frelon ).

Un "vrai" roman, ........ une épopée.
Splendide. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un des meilleurs *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Oui, c'est un des meilleurs *Wink*

+1
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigrou



Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ken Folllett est l'un des mes auteurs favoris.
Comme beaucoup ici je l'ai découvert avec la formidable saga des Piliers de la Terre et d'un Monde sans fin.
Les amoureux du Moyen Age comme moi ont certainement apprécié la plongée dans cet univers à la fois sombre et mystérieux , ces descriptions de la société de l'époque mélangées avec une histoire romancée ô combien passionnante.

Mais je rajouterai deux livres qui n'ont pas été évoqués ici , relatant avec une exceptionnelle acuité le XXe siècle au travers de trois romans dont le dernier n'est pas encore sorti.


Le Tome 1 , s'intitule la Chute des Géants , parcourant le début du XXe siècle avec évidemment la première guerre mondiale et la révolution russe.
L'auteur livre un récit exaltant reprenant avec sérieux les épisodes historiques tout en faisant intervenir des personnages fictifs aux personnalités et caractères incroyablement bien détaillés. Chacun pourra s'identifier aimer ou détester ces héros traversant cette époque si violente et intrigante.
De la première à la dernière page on reste passionné , absorbé par la magie de l'auteur , absorbés par la vraie histoire comme par celle fictive de ces personnages nous ressemblant tant.

Le Tome 2 , s'intitule l'Hiver du Monde , reprenant la crise de 1929 , la montée du fascisme et du communisme et la seconde guerre mondiale.
On y retrouve les personnages vieillis du premier roman et leurs enfants devenus adultes , nouveaux héros de l'histoire.

Comme c'est l'été , je vous conseille ces deux romans , ils sont épais mais la lecture est si passionnante que vous les fermerez à regrets une fois parvenus à leurs termes.

Le dernier Tome , le 3 paraitra en Septembre prochain , son titre , Aux portes de l’éternité

Aux portes de l'éternité retrace la destinée des personnages précédents toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, guerre froide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton avis ! La Chute des géants est dans ma PAL électronique depuis longtemps !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tigrou



Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
merci de ton avis ! La Chute des géants est dans ma PAL électronique depuis longtemps !


Au plaisir !
Agréable de parler littérature avec des connaisseurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Re: Ken FOLLETT Répondre en citant

aurele a écrit:
Je voulais savoir pour ceux qui ont lu plusieurs de ses romans, tout type de roman confondu (historique, roman d'espionnage, polar), lesquels vous avez préféré.

J'ai lu les dix premiers qu'il a écrits. Mon préféré est L'arme à l'oeil. Même si, comme Lisbei, j'ai bien aimé L'homme de Saint-Pétersbourg.



Arkeo a écrit:
J'hésite entre "Les Piliers de la terre "? ( J'ai bien aimé "Les rois maudits" de Maurice Druon, j'ai cru comprendre que ça y ressemble un peu ... )

Pour moi, Les rois maudits sont largement meilleurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avait donné un film avec Donald Sutherland pas terrible à mon goût.

La production littéraire de Follet est , selon ma Pomme , quantativement inverse à ses éventuelles qualités.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon préféré est "le troisième jumeau"
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arkeo



Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
mon préféré est "le troisième jumeau"


Euh....., moi le troisième jumeau, ça me fait penser à du Dan Brown ou du Michael Crichton.

==> krys
Tiens, si ce n'est pas fait, lis donc Deception point ou Forteresse digitale de Dan Brown, ça devrai te plaire. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie04 a écrit:
j'ai lu de Ken Follet "le réseau corneille" et j'ai beaucoup aime ... l'histoire se situe pendant la dernière guerre mondiale et raconte l'exploit des résistants.


Pareil que toi.
Je n'ai lu que " Le Réseau Corneille " et j'avais bien aimé. On est littéralement happé par l'histoire. Des personnages travaillés, des scènes d'action à vous donner l'impression de voir un film. C'est vraiment un grand roman.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arkeo : je les ai lus. Mais je n'aime pas trop le style de Dan Brown.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le signe de Windfield:

Que dire à propos de ce roman sinon qu'il est tout à fait génial. Follett connaît son sujet et nous emmène donc dans le domaine parfois ténébreux des banques. Les personnages ne laissent pas indifférents: tantôt, ils sont des salauds, tantôt, ils sont super attachants. En bref, du Follett de la meilleure veine! A lire absolument!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2018 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu également: "Le pays de la liberté"...un peu trop romance mais bon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophix42



Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 134
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la trilogie de Kingsbridge à savoir :Les piliers de la terre, Un monde sans fin et Une colonne de feu. J'adore cette saga avec une préférence quand même pour les deux premiers tomes.

Récemment j'ai lu Le siècle 1 et 2 : La chute des géants et L'hiver du monde. J'ai préféré le tome 1 au 2. J'ai trouvé le début du tome 2 un peu long. J'ai été ravie de retrouver les personnes du premier tome que j'aimais beaucoup.
L'hiver du monde a trop de personnages à mon goût. Bon en fait, je crois qu'il en a autant que La chute des géants mais leurs noms se ressemblaient un peu trop. Je les confondais par moment. il fallait qu'à chaque début de chapitre je prenne le temps de remettre les personnages à la bonne place (qui est avec qui? qui habite où? qui est le fils/la fille de qui?...) bref, c'était un peu compliqué mais j'ai fini par m'y retrouver et à apprécier ma lecture quand même.

Je lirai le tome 3 Aux portes de l'éternité, c'est sûr mais quand? pour l'instant je ne sais pas, ce sont quand même des bonnes briques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire "L'hiver du monde"...
Ken Follett est définitivement un génie de l'écriture. Il nous donne un cours d'histoire mondiale, de politique, d'espionnage, d'amour. A travers plusieurs familles qui affrontent la vie dans ses moments les plus gais comme les plus tragiques, on est happé par cette brique qu'on n'a pas envie de lâcher. Comme je l'ai dit précédemment, Follett est une "machine de guerre"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310057 / 0