Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cave (la cave aux atrocités) - Richard Laymon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 8:19 am    Sujet du message: La cave (la cave aux atrocités) - Richard Laymon Répondre en citant

http://sirine0901.mutu.firstheberg.net/wp-content/uploads/2013/10/la-cave-laymon.jpg Allez, je poursuis ma découverte d'auteurs écrivant dans le domaine de l'épouvante et du fantastique. Je jette mon dévolu sur ce titre qu'est « la cave » parut originalement sous The Cellar en 1980 et eut une première traduction française : « la cave aux atrocités ».
Quelle est donc cette mystérieuse maison où la nuit, une bête mutile chaque passant alors que le jour, une femme fait visiter paisiblement cette demeure ?
Pour le savoir, il faut d'abord commencer par le commencement – logique ^^.
Une femme s'enfuit avec son enfant lorsqu'elle découvre que son mari, pédophile enfermé, sort de prison. Elle part vers le nord de la Californie (Koontz?). Elle se trouve dans un bled où une maison sert d'attraction locale. Elle y découvrira deux autres personnages.
Pendant ce temps là, son mari tente de la retrouver.
Je reste mitigé sur cette lecture. D'un côté, nous avons le fumet d'une histoire intéressante qui nous titille le palais, mais dès que le chef cuistot nous sort sa bouffe, là, l'odeur n'est pas à la hauteur du goût. Nous savons bien trop peu sur le monstre – mythe ou réalité ? La place de la bête est usurpé au profil d'un démon pédophile.
L'histoire se lit facilement, malgré un début lent (peut-être mon défaut, ne pas arriver à entrer dans les différents livres que je lis?), les dialogues n'apportent pas souvent grand-chose, mais la lecture est fluide. Je n'ai pas aimé lire les aventures du pédophile avec la petite fille.
Dommage donc, que l'histoire de la bête n'a pas été d'avantage travaillé et approfondit.
Ça, c'était avant de lire les cents dernières pages. Là, tout change, on y apprend un peu plus sur la créature. L'histoire devient un peu plus passionnante. Le pédophile est toujours présent et traque toujours sa femme.
Je déplore juste que l'auteur n'ait pas plus approfondit quelques scènes comme le fait si bien l'écossais. Dans l'ensemble, c'est un bon roman, se lit bien, même très bien.

http://www.babelio.com/couv/cvt_La-cave-aux-atrocites_5820.jpeg
En faisant une petite recherche, j'ai découvert que ce livre est le premier d'une série intitulé : « beast house chronicle » et comporte 4 livres. Il semblerait que le second opus soit le seul traduit dans notre langue (à vérifier) sous le nom de « La maison de la bête » sous l'édition fleuve noir et sa collection gore.
D'ailleurs, j'en profite pour critiquer Milady qui à réédité ce livre. Ce n'est pas la première fois qu'il se contente d'édité uniquement le premier titre d'une série ou saga. Il l'ont fait avec Manitou de Graham Masterton ignorant ses suites. C'est fort dommageable.
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je déteste Milady. Tout ce que j'ai pu lire chez eux n'a jamais eu de suite. Même le décès d'un auteur ne les a pas décidé à publier le dernier tome de la saga.

C'est simple, cela fait 3 ans que je b.... évite leurs ouvrages. Le jour où ils comprendront que le lecteur n'est pas un dindon qu'on plume alors je recommencerai à acheter chez eux. Pas avant.

Autrement, je n'ai pas lu ce roman bien que j'en ai envie. Pour les raisons évoquées ci-dessus.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2014 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Je déteste Milady. Tout ce que j'ai pu lire chez eux n'a jamais eu de suite. Même le décès d'un auteur ne les a pas décidé à publier le dernier tome de la saga.
C'est simple, cela fait 3 ans que je b.... évite leurs ouvrages. Le jour où ils comprendront que le lecteur n'est pas un dindon qu'on plume alors je recommencerai à acheter chez eux. Pas avant.

Ils (Bragelonne/Milady) viennent de publier un article sur le sujet, où ils expliquent pourquoi certaines séries n'ont pas de suite et qu'ils essaient de faire le maximum pour contenter malgré tour les lecteurs, quitte parfois à perdre de l'argent :
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/4028
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, pas convaincu. Dans le cas de Laymon, je peux comprendre. C'est un auteur décédé, pas connu, ce titre n'est pas explicitement assimilé comme un tome d'une quadrilogie. OK. Mais Graham Masterton ? J'ai acheté neuf "Le diable en gris" de sa première parution (sortie en 2006) réédité... l'année dernière . Quel est l'intérêt de réédité un livre 6 ou 7 ans après ? Cet auteur est connu et reconnu. Il a une grande communauté de fans (pas aussi important que King *Twisted Evil* ) qui gagne chaque nouveau lecteur. Manitou qui est quand même l'un des romans phares de l'auteur. Cette série comprend 5 titres mais Milady se penche uniquement sur un titre : le premier Manitou.
Par contre, j'achèterai volontiers un roman édité par Milady parce que j'ai entendu dire qu'ils proposaient le récit en entier, ce qui n'était pas le cas de certaines maisons d'éditions comme Pocket terreur.

Édit : je viens de voir que c'est en fait Bragelonne qui propose la version complète de Manitou (Site officiel et vu sur NooSfere). Milady, se contente du premier tome (Site officiel). À demi-pardonné .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310080 / 0