Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Brigades Fantomes - John Scalzi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Daos



Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 10:29 pm    Sujet du message: Les Brigades Fantomes - John Scalzi Répondre en citant



C'est ma première présentation, soyez indulgent *Embarassed* (normalement il n'y a pas eu de présentation de ce livre, j'ai fait une recherche).

Résumé : Les Brigades Fantômes et une suite à "Le vieil homme et la guerre". Sclazi reprend plusieurs personnages présents dans le premier tome, notamment Jane Sagan, membre des forces spéciales de l'union colonial. Celle-ci doit enquêter sur un complot mené par trois races extraterrestres aidé d'un renégat humain pour détruire l'union colonial et la race humaine.

Mon avis : Scalzi reprend et développe son univers du vieil homme et la guerre en y intégrant les forces spéciales alias les brigades fantômes. Le personnage principal est d'ailleurs membre des brigades fantômes. Scalzi reprend de nombreux thèmes classiques de la science fiction : la guerre et sa morale, le clonage, le monstre de Frankenstein... Ce que je trouve intéressant dans l'approche de Scalzi, c'est que contrairement à un Robert Heinlein ultra-militariste dans Starship Troopers, Scalzi ne prend pas vraiment parti. Il se concentre sur les personnages, souvent des gens ordinaires qui se retrouvent au milieu de situations extraordinaires. Je me suis beaucoup identifié aux différents personnages.

De plus Scalzi peaufine son univers (relation entre l'union colonial et la Terre qui sert de ferme à soldats et colons par exemple).

Le livre est suivis de "La Dernière Colonie" et "Zoé", qui mettent en scène les personnages de la série dans d'autres intrigues. Il y a aussi "The Human Division" qui est une suite de nouvelles centrées sur la diplomatie entre l'union colonial et la Terre. Je ne connais pas le titre en français, je lis en VO, navré xD

Autre anecdote, l'univers du vieil homme et la guerre va être adapté dans une série qui s’appellera The Ghost Brigades. Je crois que c'est Syfy qui va le réaliser. Dommage que ce ne soit pas HBO...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre est bien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Daos



Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai adoré. L'auteur est facile à lire (pas comme Phillip K. Dick...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4289

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Re: Les Brigades Fantomes - John Scalzi Répondre en citant

Daos a écrit:
Autre anecdote, l'univers du vieil homme et la guerre va être adapté dans une série qui s’appellera The Ghost Brigades. Je crois que c'est Syfy qui va le réaliser. Dommage que ce ne soit pas HBO...

pas lu le livre mais je rebondis sur ce genre d'info pour dire que Fondation va aussi être porté à la télé... et par HBO ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6322
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon préféré. J'avais bien aimé aussi Le vieil homme et la guerre et La dernière colonie (Zoé étant à mon avis dispensable), mais j'avais trouvé très chouette l'idée des brigades fantômes dans le premier roman, et j'étais donc bien contente de leur voir consacré un opus complet.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2014 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'avais bien aimé Le vieil homme et la guerre, et mon intérêt s'était ensuite émoussé tome après tome.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daos



Inscrit le: 06 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle sympa: Scalzi est en train d'écrire un autre roman sur l'univers du vieil homme et le guerre. Le titre en anglais est The End of All Things. Il doit sortir en 2015. *bave*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313049 / 0