Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cesare - Fuyumi Soryo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Poniel



Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 208
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Cesare - Fuyumi Soryo Répondre en citant



L'histoire selon l'éditeur :
Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, un lieu d’intrigue et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à la rencontre de Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ? Rivalités entre les différentes factions de l’université, dangers de la vie quotidienne de l’époque, machinations politiques et luttes fratricides, il va partager les années de formation d’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire, qui a récemment inspiré pas moins de deux séries télévisées.

Mon avis :
Honnêtement, j'étais super réticente à l'idée de commencer ce manga : la Renaissance vue par les japonais... Et bien c'est au final une très bonne surprise !
J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages, en partie grâce à son personnage principal, qui est, il faut le dire, un boulet super attendrissant ! Il n'en rate pas une de par sa naïveté et son ignorance des règles de la haute société. Mais à voir si cela ne devient pas agaçant par la suite.

Je connaissais déjà Fuyumi Soryo pour avoir lu quelques tomes de ES, mais je n'avais pas trop accroché à l'histoire de ce manga. On retrouve bien ici son style et ses personnages. Personnellement, je n'ai rien contre le dessin, que je trouve plutôt agréable à regarder, et assez réaliste et précis pour coller à l'univers de la Renaissance.
Je trouve que l'image que ce manga donne de la Renaissance est plutôt correcte, et on n'est pas trop dans une vision à 10 000 km de la réalité.

J'ai donc beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome, mais j'émets quelques réserves sur la suite tout de même. A voir.
_________________
Mon blog sur le livre jeunesse : http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil , et le dessin est de toute beauté , avec un sacré travail de recherche sur l'art et les artistes de l'époque.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0