Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vlad - Swolfs, Griffo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2003 7:05 pm    Sujet du message: Vlad - Swolfs, Griffo Répondre en citant

Russie, un ancien capitaine des Spesnatz (forces spéciales russes) se retrouve au chomage après une énième guerre avec les tchétchènes. Pour survivre, il convoit les dealers, hommes d'affaires dans sa voiture blindée au travers des steppes, jusqu'à ce qu'il soit rappellé pour lecture du testament de sa mère.Celle-ci lui lègue une somme colossale à condition qu'il retrouve son frère jumeau Igor. S'engage alors une course poursuite après Igor ex star de films en 3D. Pour couronner le tout, Igor est en posséssion d'une malette qu'il n'aurait jamais du avoir. Tueurs, guerillas, hommes de mains, indépendantistes jalonnent la route de Vlad (qui n'est pas un empaleur, rien à voir avec Drakul).Comme à son accoutumée, Swolfs nous livre une très bonne série. Un chouia de mondialisation, une pincée de Mad Max, un soupcon d'européens empétrés dans des considérations à des années lumières de la réalité, et une bonne dose de sociétés cherchant l'égémonie, tout cela bien secoué nous donne un très bon divertissement. Les dessins de Griffo conviennent parfaitement à cette ambiance crasse, aux destins saccagés, et aux religions en berne.un mad max léninien miam
da svidanaya droug. 8)
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement..autant l'histoire me plait bien, autant je n'ai pas accroché au graphisme: Swolfs ne m'a pas l'air bien à l'aise sur ce contexte..Quant à Vlad, je dois dire que j'aime bien les persos politiquement incorrects, ce qui est CARREMENT son cas.. *Twisted Evil*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les dessins ne sont pas de lui il a juste fait le scénario. Ce qui explique les grandes différences graphiques avec le prince de la nuit ou black hills
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, "les dessins ne sont pas de lui"??????? :shock:
Ne me dis pas que le dessin est de Griffo!!!!!! (ou alors,il a bien changé depuis Munro et Giaccomo)
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le doute m'ayant habité, j'ai vérifié et oui les dessins sont bien de griffo.
Mais cela ne me surprend pas de voir un dessinateur avec des styles différents.L'exemple le plus probant est Giraud (blueberry) et moebius (l'incal) deux noms une seule personne
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais, carrément?... :shock: :shock: :shock:
Ben, j'étais persuadé que c'était Swolfs qui dessinait (il n'y a qu'à regarder le design des personnages..)
Bon ben, je vais me coucher moins bète ce soir... *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en sommes maintenant au tome 6 et vald traverse toujours la sainte russie après son frère, il faut dire que ca commence à manquer un peu de peps en ce moment.Mais il semble que cela se retrouve dans toutes les séries, non ? *Question*
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0