Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le cycle d'Elantra - Michelle Sagara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:19 pm    Sujet du message: [Cycle] Le cycle d'Elantra - Michelle Sagara Répondre en citant



Quatrième de couverture

_Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.

Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée.
Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…

Mon avis :

A ce que j'ai pu glaner, cette série compte déjà 10 tomes de publiés en VO et 4 en VF. J'en ai lu deux pour l'instant et jusque-là, ça m'a laissé une impression que je qualifierais de moyenne.

Le cadre de l'histoire est plutôt bien fait. La cité d'Elantris regorge de mystères. L'origine et la raison de sa fondation sont baignés de mystères. Certains endroits du royaume sont particulièrement intéressants. C'est d'ailleurs le point de l'histoire qui me plaît le plus pour l'instant, les lieux sont des entités presque plus vivants et plus dangereux que les personnages
Quant aux habitants qui y résident : dragons, aériens, léontines, barranis (la version plus grande, plus belle, plus froide et surtout plus immortelle des humains), Tha’Alani (une race télépathe), les férals et bien sur, les humains.
Une population assez riche donc mais qui m'a laissée un petit peu sur ma faim côté description et j'ai eu un peu de mal à tous bien me les représenter visuellement.
Le contexte politique est pour l'instant dans un flou presque total. On comprend juste que c'est un vrai nid d'épines et qu'il vaut mieux dormir les yeux ouverts si on veut y jouer.

L'histoire elle, est assez convenue : une humaine de basse extraction, au service de la loi et du peuple, sans intelligence ou pouvoir particulier, du moins au premier abord, somme toute assez banale donc, se retrouve pourtant au centre de tout. Archi vu et revu mais tant que c'est bien écrit, le manque d'originalité ne me gêne pas outre mesure.

Mes impressions sur les personnages restent mitigées pour l'instant.
Kaylin m'agace un peu à vrai dire : obstinée, pour ne pas dire bornée, se veut indépendante - 'fin bon difficile de l'être avec tous les preux chevaliers qui gravitent autour d'elle sous couvert de la surveiller mais ont l'air de tous finir à son service. Elle est réfractaire à toute tentative pour la rendre un tant soit peu civilisée; une barbare bien bourrin sur les bords serait-on tenté de dire, ne serait l'étrange pouvoir qu'elle détient - ou qui la détient - et qui dépasse la compréhension de tous.
Je n'ai pas l'impression qu'elle va beaucoup évoluer dans les tomes à venir et ça, ça m'ennuie un petit peu mais bon, à voir.
Severn est déjà un peu mieux contrasté et forme un contrepoint intéressant dans l'équipe. J'ai du mal à le cerner et quand on finit par comprendre pourquoi Kaylin ne peut plus le voir en peinture, c'est une sacrée claque.
Mis à part les Barranis qui apparaissent assez régulièrement dans l'histoire, surtout dans le tome deux (et qui me font furieusement penser aux atevi de CJ Cherryh pour ceux qui connaissent), les autres protagonistes sont un peu pâlots en comparaison car pas assez développés.

Peut-être dans le tome suivant. Je l'espère en tout cas car pour ma part, je suis ferrée.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311181 / 0