Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des gros lecteurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de livres lisez-vous par an ?
De 1 à 5 (petit lecteur)
0%
 0%  [ 0 ]
De 6 à 20 (lecteur moyen)
13%
 13%  [ 5 ]
Plus de 20 (gros lecteur)
13%
 13%  [ 5 ]
Plus de 35 (très gros lecteur)
44%
 44%  [ 16 ]
Plus de 99 livres par an (burp)
27%
 27%  [ 10 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Aujourd'hui, je pense lire un roman par semaine en moyenne. Je ne sais pas si la chute de mon rythme de lecture se poursuivra ou pas.

Depuis que j'ai écrit ce message, il y a un an et demi, j'ai lu 80 romans. Soit, peu ou prou un par semaine.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste dans la même veine que l'an passé. Après, faut surtout tenir compte du nombre de pages lu en moyenne plus révélatrice que le nombre de livre. Nous en avions déjà parlé ici ou dans un autre topic. Les livres et les auteurs ne sont pas tous égaux. Certains s'enchaînent très facilement, d'autres sont plus compliqué. Et puis, lire 50 livres de 200 pages n'est rien contre 50 livres de 600 pages ou plus.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait le recensement exact mais j'ai tourné comme d'habitude autour de 200 bouquins lus , avec de grosses périodes de creux comme les deux dernières semaines , et d'autres de boulimie comme les deux derniers jours où j'ai lu plus de 1000p. ce qui m'a permis d'achever les 4 bouquins en cours.

Les vacances commencent Bien.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 17 livres lus (15 romans, 1 tome de manga, 1 tome d'Astérix) pour 2014.

Je compte bien finir au plus vite ma lecture policière en cours afin de me rapprocher du chiffre de 20 livres lus en 2014.
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour plus de 35. Même si en réalité, ça peut varier d'une année à l'autre de 30 à 37.

Tout dépend de la taille des livres et du temps que j'ai ou non.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "plus de 99 livres par an". Je ne dépasse pas la centaine tous les ans mais j'en suis plus proche que des "35 par an".
Je lis en moyenne deux à trois livres par semaine, parfois plus, parfois moins. Ca dépend de ce que j'ai sous la main, du temps dont je dispose.
En comptant grossièrement, j'en suis entre 80 et 90 livres cette année et le mois de décembre n'est pas fini.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce jour, j'en suis à 111 romans pour 2014, mais avec les vacances, je finirai probablement à 113 ou 114. (je ne compte pas les BD)

Une bonne année pour moi !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Hoël :-), sauf qu'il y a des audio-livres dans le lot.

Cela dit, la tendance est à la baisse, de mon côté, surtout du fait que j'augmente le temps passé à crocheter => je remplace la lecture par le visionnage de documentaires, voire de films, ou par l'écoute d'audio-livres, beaucoup plus lente que la lecture.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tendance est également à la baisse : je pense ne plus lire qu'un livre par mois. Les raisons : trop de choses à faire, moins de long transports en commun, influence pernicieuse du smartphone.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
influence pernicieuse du smartphone.


Voilà pourquoi je n'ai encore pas franchi le pas et fais rire tout le monde avec mon vieux téléphone coulissant qui ne sait même plus afficher les smileys ! *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un calcul aléatoire sur mes lectures en un an... Tout simplement en regardant ce que j'avais lu depuis ma liseuse.

Donc sur la liseuse, depuis le 20 novembre 2013, j'ai 120 livres marqués "lus". Je peux soustraire ceux que j'ai abandonné en cours de route (je dirais une dizaine car trop mauvais, ou auquel je n'ai pas accroché). Je peux aussi soustraire une trentaine de titres que j'avais coché "lu" car je m'en souvenais (petit rappel : j'ai dû changer de liseuse en urgence en novembre 2013 et piquer celle de mon copain). Je dirais une trentaine de titres.

Ce qui donne environ 80 ebooks de dévorés sur liseuse et entre 30 et 40 en format papier. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant lu...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
influence pernicieuse du smartphone.

De quelle façon ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2014 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Ce qui donne environ 80 ebooks de dévorés sur liseuse et entre 30 et 40 en format papier. Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant lu...


A peu près les mêmes proportions pour moi pour le même résultat.
Depuis que j'utilise mon smartphone pour lire, ma consommation de livres est remontée en flèche.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2014 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Turb a écrit:
influence pernicieuse du smartphone.

De quelle façon ?
Très simple : lecture d'actualités, de flux twitter, etc. dans mes trajets quotidiens, temps que je ne passe pas à lire. Je dois dire que ça s'est amélioré.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

<ma vie>et ça s'est amélioré : plus de smartphone, que des livres !</ma vie>
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as plus de smartphone ? C'est rare, par les temps qui courent. TF1 va faire un reportage sur toi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Coin
curieusement je n'avais pas posté dans ce sujet, pour moi j'en suis a 101 livres en 2015, 159 en 2014, 210 en 2013.
je garde une trace de mes lectures avec un petit programme que j'avais trouvé sur le net http://peepaillard.free.fr/index.html
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 2013, tu lisais 5 heures par jour ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2013 fut une année ou je ne trouvais pas de mission intérim dans mon métiers, effectivement je lisais beaucoup, mais même cette année je lis au moins deux heure le soir.
j'avais déjà lus plus de 90 livres au premier juillet puis j'ai eu un passage a vide pendant trois ou quatre mois ou je n'ai pratiquement rien lus et la j'ai repris mon rythme de croisière *Wink* *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu n'as plus de smartphone ?
J'ai eu un smartphone très tard, mais je suis maintenant un gros utilisateur, donc si, j'ai ai un ! Cependant, je réussis maintenant à ne plus le consulter dans les transports en commun, pour revenir au livre.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Lun Déc 07, 2015 11:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait le compte exact mais j'ai du lire entre 25 et30 livres cette année. Ca baisse tous les ans. Je lis beaucoup moins vite et surtout, depuis que j'ai un PC je passe beaucoup de temps sur la bécane, temps que je consacrais avant à la lecture.

Je constate aussi qu'il m'arrive fréquemment d'abandonner un livre en cours de lecture, parce que je n'accroche pas, chose que je faisais rarement autrefois.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu deviens plus exigeant, sans doute. C'est l'évolution de plusieurs gros lecteurs de ce forum.

Turb a écrit:
Citation:
Tu n'as plus de smartphone ?
J'ai eu un smartphone très tard, mais je suis maintenant un gros utilisateur, donc si, j'ai ai un ! Cependant, je réussit maintenant à ne plus le consulter dans les transports en commun, pour revenir au livre.

Ok
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux livres par semaine (dans mes bonnes journées)
un livre par semaine (quand j'suis un peu plus fatigué)
un livre par mois (quand j'suis vraiment mais vraiment pas motivé)

Quand j'doit attaquer une bonne brique de 800-1300 pages, alors là,
ça peux froler les une semaine et demi pour le terminé.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je lis régulièrement en anglais, mon rythme s'est ralenti et je lis 30-40 livres par an, au lieu de frôler la centaine comme avant.

Ce mois-ci, je suis à 6 livres, bientôt 7, parce que j'en ai lu 5 en français et j'alterne avec un roman en anglais. Mais le mois dernier, je n'ai lu qu'Emma de Jane Austen en VO.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2018 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En me basant sur mes messages postés ici, je suis arrivé pour la première fois à essayer d'évaluer grosso modo le nombre de livres que j'ai lus en une année. Pour 2017, j'arrive à 36 romans ou recueils de nouvelles lus en entier, plus 5 BD. Sachant que je n'ai pas tout mentionné, en particulier les BD et les lectures d'ouvrages savants ou plus généralement de non-fiction que je suis amené à lire partiellement ou à consulter. Je vais essayer de continuer à noter ce que je lis, parce que j'ai bien envie de préciser encore cette première idée pour cette année.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis une centaine de livres par an (des romans principalement) dont une vingtaine de livres pour la jeunesse, généralement. Mon rythme de lecture sera très variable en fonction de l'ouvrage et du temps que j'ai à lui consacrer.
Depuis peu, j'ai un livre "diurne" (papier) et un livre "nocturne" (numérique).
[Une habitude un peu étrange *Laughing*]
Dès que j'ai terminé un livre, j'en commence un autre après une petite pause réflexive. Il y a des livres dont on ne sort pas indemne. *Wink*

200 livres ? *Eek* Vous êtes forts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxLeLiseux a écrit:
deux livres par semaine (dans mes bonnes journées)
un livre par semaine (quand j'suis un peu plus fatigué)
un livre par mois (quand j'suis vraiment mais vraiment pas motivé)

Quand j'doit attaquer une bonne brique de 800-1300 pages, alors là,
ça peux froler les une semaine et demi pour le terminé.


Mise à jour :

Je lisais autant pour oublier, un peu comme une personne bois pour oublier.
Je me donnais des sprints de lectures, par exemple, lire un 300 pages en deux jours (150 pages/jour), oublier de manger pour lire davantage.
(J'oubliais totalement l'entretien de mon chez moi par moment...)

Après quelques rencontres avec un TS (travailleur social).
J'ai donc réduit mes temps de lectures : Là ou je lisais près de 7h-10h/jour, j'ai réduit à 5h/jour.
J'ai aussi réduit le nombre de pages lu en une journée, je suis passé de 100-120 pages/jour à 40-50 pages/jour.
Non sans une certaine retrospection, après constat, quand je lisais autant, je n'avais quasiment plus de vie.

Maintenant, je vais bien, comme dit plus haut, avec l'aide du TS, de ma famille et de mes proches, j'ai régulé mes temps de lectures.
Autrement dit, que je termine une lecture en trois jours ou en trois semaines, c'est pas plus mal ;)

Ce témoignage a pour but d'aider les gens qui serait dans la même situation, à vous je vous tous dit :
il y a toujours un espoir.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maman-Heureuz



Inscrit le: 21 Aoû 2018
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis environ 2 livres par semaine apres ca dépend des semaines...
La le numérique j'y ai passer 3 semaines mais en journee j'ai beauçoup lu
Un version papier la journee et un version numérique pour le soir
Donc je tablerais sur plus de 50 mais j'ai jamais compter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 21
Localisation: Reykjavik

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2018 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi c'est très irrégulier… Quand je vivais à Paris je lisais dans le métro mais depuis que je vis à Reykjavik, que je ne prends ni métro ni bus (de toutes façons le trajet serait trop court !), je lis moins. Je lis peu le soir au lit, j'ai tendance à regarder un film, ou a tricoter en écoutant la radio. Je lis pas mal la presse par contre, mais consacre finalement peu de temps à la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0