Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zombie Fallout (les Chroniques des Talbot) - Mark Tufo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Zombie Fallout (les Chroniques des Talbot) - Mark Tufo Répondre en citant

http://ww.noosfere.org/modules/img.php?image=http://images.noosfere.org/couv/p/panini4167-2014.jpg&h=400 http://ww.noosfere.org/modules/img.php?image=http://images.noosfere.org/couv/p/panini4637-2015.jpg&h=400

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé de l'éditeur

Le Commencement
"La famille Talbot est comme toutes celles qui habitent dans le quartier sécurisé de Little Turtle. Derrière ses murs d’enceinte, les maisons et les jardins sont bien entretenues, les enfants jouent dans les rues et les voisins organisent des barbecues en fin de semaine... le rêve américain.
Lorsque les journaux annoncent l’apparition d’une souche virulente du virus H1N1, une grande campagne de vaccination est lancée. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : quelques jours après la vaccination, les gens commencent à mourir, d’abord quelques dizaines, puis des milliers et enfin c’est l’hécatombe.
Le cauchemar ne fait que commencer. Le vaccin, trop peu testé et lancé de toute urgence sur le marché, n’a pas seulement provoqué la mort des personnes traitées, mais les survivants découvrent avec horreur que les victimes se relèvent d’entre les morts pour s’attaquer à eux.
Voilà l’histoire de Mike Talbot et de sa famille qui tentent de survivre alors que l’apocalypse est inéluctable.
Le rêve ne semble plus pouvoir durer...


L'Épreuve
" Les zombies ont détruit le quartier sécurisé de Little Turtle et les Talbot ont été contraints d’abandonner leur maison.
Voici le journal de Michael Talbot, sa femme Tracy, leurs trois enfants Nicole, Justin et Travis. Avec eux se trouvent Brendon, sa fiancée Nicole et Tommy, un ancien employé du grand magasin Wal-Mart, qui pourrait être bien plus qu’il ne le paraît. Ensemble, ils combattent un ennemi implacable qui les a pris pour cible. Alors qu’ils voyagent à travers le pays dévasté, ils se rendent compte que les zombies ne sont pas la seule menace dont ils doivent se méfier. La loi et l’ordre n’étant plus qu’un lointain souvenir, quelques humains ont décidé de prendre en main leurs problèmes.
Les Talbot pourront-ils s’en tirer sains et saufs ou subiront-ils le même sort que des millions de gens avant eux ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis

J'ai lu le premier tome, le second n'est pas encore sortie.

Zombie Fallout, voilà un autre livre qui surfe sur le thème des zombies. Non, ce titre n'a rien à voir avec le jeu Fallout et rien à voir non plus avec les radiations (Fallout voulant dire « retombée »). Il s'agit là plus d'une mutation du célèbre virus H1N1 suite à la vaccination – une réaction physiologique.
Nous suivons donc le récit écrit par le père de famille voulant protéger toute sa famille.
Je suis assez novice en matière de littérature sur les zombies et donc assez mal placé pour juger correctement ce livre. J'ai toutefois apprécié le style littéraire brut de l'auteur : pas de fioriture, mais beaucoup d'humour. J'ai énormément rit durant toute la lecture. Ce livre se lit très facilement avec de l'action. J'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution des zombies qui passent de l'état de larves à des êtres plus intelligents.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as vendu le lot en tout cas. merci Tango's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0