Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palissade - Franck Villemaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis ?
J'ai adoré !
100%
 100%  [ 1 ]
Très bon livre
0%
 0%  [ 0 ]
Bon livre
0%
 0%  [ 0 ]
Bof, un peu décu
0%
 0%  [ 0 ]
Nul !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
LKA



Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Palissade - Franck Villemaud Répondre en citant




Résumé de l'éditeur

À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…


Informations sur le livre :

10 décembre 2014
180 pages
9,99€ version papier
4,99€ version numérique
Taurnada Éditions


Un extrait du livre ici (au format PDF).

*Wink*

Mon avis :

Palissade est un suspense vraiment singulier : empruntant le style de la confidence, l’auteur y cache et y distille une sensibilité inattendu ainsi qu’un humour fort délectable.

Mais que s’est-il passé ? Et que va-t-il se passer avant… avant quoi ?… Chut ! Je ne vous en dis pas plus.

La lecture de ce roman est un peu comme si nous assistions à la préparation d’un repas : nous voyons bien les ingrédients qu’utilise le Chef, mais ignorons ce que ce dernier va nous servir au final… Un conseil, restez jusqu’au dessert !
_________________
LKA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris que tu es là pour faire de la pub pour ton éditeur et ça ne me dérange pas. Mais la moindre des choses est que a) tu aies lu le roman dont tu parles (j'espère que c'est le cas mais pour l'instant, c'est difficile à dire) et b) tu développes un peu plus longuement ton avis.

Pour savoir ce qu'on attend, regarde un message présentant un autre roman.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LKA



Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
J'ai bien compris que tu es là pour faire de la pub pour ton éditeur et ça ne me dérange pas. Mais la moindre des choses est que a) tu aies lu le roman dont tu parles (j'espère que c'est le cas mais pour l'instant, c'est difficile à dire) et b) tu développes un peu plus longuement ton avis.

Pour savoir ce qu'on attend, regarde un message présentant un autre roman.


Bonjour Theyoubot. Désolé de la réponse plus que tardive... *Embarassed*

Je fais partie du comité de lecture et j'ai effectivement lu ce roman, auquel j'ai donné une note positive...

Après, en ce qui concerne mon ressenti, si j'aime lire, je n'aime pas forcément beaucoup m'étaler, et je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'étirer à rallonge chaque chose...

Enfin, les goûts et les couleurs.

Bonne journée, et encore désolé pour ma réponse d'une autre année...
_________________
LKA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2015 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

LKA a écrit:
si j'aime lire, je n'aime pas forcément beaucoup m'étaler

Alors tu n'es pas au bon endroit : la seule fonction d'un forum, sa raison d'être, est justement d'y partager son avis.
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas le goût / la capacité de développer un avis par écrit. Ce n'est pas un souci. Chacun son truc. Je comprends aussi que tu désires uniquement communiquer le prix et le nombre de pages du roman, deux informations qui en d'autres lieux seraient sans doute jugées intéressantes. Je suis sûre qu'il en existe des tas d'endroits pour le faire, mais les forums littérature n'en font pas partie.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie sur le Youbot (pour une fois *Twisted Evil* ) : Le Coin des Lecteurs est un forum d'échanges, la moindre des choses est de donner ton ressenti sur les livres que tu présentes.

Sans quoi, ça revient à faire de la publicité, ce qui est interdit sur le forum...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0