Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un conseil de lecture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beh, poster vise à obtenir une/des réaction/s, non ;-) ? Quoi que tu écrives, tu en auras donc, et tant que tu écris de façon courtoise, et qu'on te répond de même, il n'y a pas de problème, me semble-t'il. Et tout ce qui est écrit ici ne représente jamais que l'opinion de son auteur et n'engage que lui. A mon avis, bien sûr ;-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard R. a écrit:
Désolé également pour l'appellation "pour ados" pour le cycle de Lyonnesse que j'ai beaucoup aimé. Cette notion est elle-même toute subjective. Ce que je voulais exprimer c'est plutôt que les ados peuvent lire sans problème ce merveilleux conte et qui est exempte de scènes de sexe ou de grosses violences.
Bref désolé d’avoir provoqué ces réactions lors de mon premier post.

Bernard


Mais c'est pas grave du tout, ça m'a fait sourire et je t'ai taquiné là-dessus *Wink*
On réagit en allant dans le sens du post ou à son encontre, c'est la base d'un échange sur forum, et comme le souligne Lisbeï, tant que ça se fait avec courtoisie tout va bien *Smile*

Merci au passage pour le conseil de lecture, je ne connais pas du tout.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
1° Le fléau de Chalion
2° Hobb
3° Belgariade
4° Tolkien

En fantasy, les 2 premiers conseils de cette liste me semblent parfaits. Je ne vois pas quoi conseiller de mieux pour aborder la fantasy.

En revanche, je conseille fortement d"éviter le 3°, La Belgariade,
Spoiler:

Je trouve ça médiocre. Pas la moindre idée neuve, un intrigue psychologique culcul, un tissu de clichés qui semble conçu sur un coin de table en 5 mn pour un lectorat d'enfants. Ca évite le naufrage total par un bon rythme. Plusieurs membres de ce forum sont des fans évidents de ce cycle, Ce Nedra, Belgarion.. Ce cycle reçoit donc ici pas mal de compliments.


Tolkien est réservé à des lecteurs réguliers de fantasy. Il rebutera les autres.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Déc 13, 2012 11:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas de ton avis à propos de Tolkien : en effet, Le seigneur des anneaux est la première oeuvre de fantasy que j'ai lu, moi-même. MAIS 1/ j'étais adulte lors de cette première lecture, et j'avais un passé de lectrice important, même si hors genre et 2/ j'ai été sensible à ses qualités littéraires.

En revanche, si j'ai apprécié Le fléau de Chalion (sans en faire des folies), je suis allergique à Hobb, et je ne veux même pas essayer La Belgariade. Mais il m'arrive de penser qu'en fait, je n'aime pas vraiment la fantasy *Twisted Evil* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Tolkien est réservé à des lecteurs réguliers de fantasy. Il rebutera les autres.

J'ai déjà rencontré pas mal de lecteurs réguliers qui revendiquent avoir aimé Le Seigneur des Anneaux et n'ont pas su aimer d'autres œuvres de Fantasy. Donc je ne pense pas qu'on puisse tirer une telle conclusion.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Plusieurs membres de ce forum sont des fans évidents de ce cycle, Ce Nedra, Belgarion.. Ce cycle reçoit donc ici pas mal de compliments.


Faux.
Je ne me dirai pas fan de la Belgariade (et je suis persuadé qu'il en est de même pour Ce'Nedra d'ailleurs). C'est un cycle drôle, facile à lire, et qui est une certaine entrée en matière de la fantasy (je l'ai d'ailleurs testé sur une prof de français voilà quelques années), mais certainement pas un des meilleurs que j'ai lu.

Tu pourrais arrêter un moment tes conclusions hâtives ? Cela devient fatigant à la longue.

Idem pour Tolkien. C'est le premier livre de fantasy que j'ai lu, j'avais 13 ans, et n'étais donc pas un lecteur régulier de fantasy, mais plutôt de polars d'Agatha Christie et d'autres romans plus classiques. Je le suis devenu par la suite.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Je ne me dirai pas fan de la Belgariade

Ah. Désolé. Mon erreur vient du fait que tous les membres de forum que j'ai croisés avec un nom de personnage de roman étaient fans du dit roman. Une forme de militantisme pour un roman préféré. J'ai vu beaucoup d'Ender, de Deckard etc. Ce phénomène est bien connu de tout le monde ici, je pense, car nous sommes tous des vétérans du net.

Belgarion a écrit:
Tu pourrais arrêter un moment tes conclusions hâtives ? Cela devient fatigant à la longue.

Ce n'était pas une supposition hâtive, c'était une supposition raisonnable § ci dessus et faire des suppositions hâtives n'est pas dans mes habitudes, 99% de mes interventions sont des avis sur des livres. Mais tu sais tout ça. Je suis sur ce forum depuis huit ans, je ne pense pas que ta réponse assez injustifiée a l'excuse d'une trop grand hâte.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
J'ai déjà rencontré pas mal de lecteurs réguliers qui revendiquent avoir aimé Le Seigneur des Anneaux et n'ont pas su aimer d'autres œuvres de Fantasy. Donc je ne pense pas qu'on puisse tirer une telle conclusion.

Je confirme. Je connais trois personnes qui m'ont dit avoir adoré Le seigneur des anneaux et n'ont jamais lu d'autres titres de fantasy. J'ai mené ma petite enquête sur cette anomalie et dans deux des trois cas, j'ai trouvé une explication.

Lisbeï a écrit:
Le seigneur des anneaux est la première oeuvre de fantasy que j'ai lu, moi-même. MAIS 1/ j'étais adulte lors de cette première lecture, et j'avais un passé de lectrice important

Les lecteurs voraces sont peut être suffisamment armés pour affronter un aussi gros pavé. C'est à prendre en considération.

Belgarion a écrit:
C'est le premier livre de fantasy que j'ai lu, j'avais 13 ans

Impressionnant. J'ai vécu quelque chose de similaire. J'étais en 3° et je n'avais jamais rien lu en fantasy. A l'époque je n'ai lu que le 1° tome. Quelques années plus tard, j'ai fini le cycle durant une semaine de ski gâchée par une tempête de neige (en 2000 je crois). Sept jours enfermés dans un chalet de Chamonix. Quoiqu'il en soit, le cycle ne me parait pas très abordable pour une personne qui découvre le genre. Les films de Jackson en ont peut être rendu l'abord moins ardu mais je ne prendrais pas le risque.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Belgarion a écrit:
Je ne me dirai pas fan de la Belgariade

Ah. Désolé. Mon erreur vient du fait que tous les membres de forum que j'ai croisés avec un nom de personnage de roman étaient fans du dit roman. Une forme de militantisme pour un roman préféré. J'ai vu beaucoup d'Ender, de Deckard etc. Ce phénomène est bien connu de tout le monde ici, je pense, car nous sommes tous des vétérans du net.

Et ce n'est certes pas moi qui dirai le contraire *Wink* *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque part un sujet sur l'origine des pseudos. J'ai choisi le mien en 1998, soit il y a un peu plus de 14 ans, et plus par rapport au personnage que pour le roman.

Supposition raisonnable et hâtive, pour moi c'est idem. Quand on ne sait pas, on demande. C'est plus simple et ça passe mieux auprès des autres *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
je conseille fortement d"éviter le 3°, La Belgariade, Je trouve ça médiocre. Pas la moindre idée neuve, un intrigue psychologique culcul, un tissu de clichés qui semble conçu sur un coin de table en 5 mn pour un lectorat d'enfants. Ca évite le naufrage total par un bon rythme.

Je trouve ton jugement trop sévère. Tu reconnais toi-même que la série a un bon rythme. Perso, son plus gros défaut, à mon avis, est de manquer d'originalité... vis-à-vis des autres oeuvres du même auteur.

C'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est prenant et ça se lit tout seul.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Supposition raisonnable et hâtive, pour moi c'est idem

Pas pour moi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nightwing42



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je suis nouveau dans la fantasy on ma conseiller les chronique de Krondor .
Mais se cycle se divise en trilogie ou quadrilogie je ne sait donc pas par quelle trilogie commencer ?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chroniques_de_Krondor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightwing42



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
J'ai vu vue que Milady commençait d’éditer cette saga mais il ne les sorte pas dans l'ordre de lecture indique par Wikipedia .
Est-il quand même possible de lire dans l'ordre des sortie de Milady et d'avoir une bonne compréhension
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait, les différentes séries sont souvent bien espacées dans le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nightwing42



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:19 pm    Sujet du message: Le cycle de Drenai Répondre en citant

Bonsoir

le cycle de Drenai de David GEMMELL m'intéresse mais je ne sais pas dans quelle ordre les lire :
Dans l'ordre chronologique ou Dans l'ordre d'écriture ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu, je ne peux donc pas te conseiller, mais c'est là un vieux débat, qui s'applique à la plupart des cycles, et que chacun tranche à sa façon.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Re: Le cycle de Drenai Répondre en citant

nightwing42 a écrit:
Bonsoir

le cycle de Drenai de David GEMMELL m'intéresse mais je ne sais pas dans quelle ordre les lire :
Dans l'ordre chronologique ou Dans l'ordre d'écriture ?

Merci

Lis d'abord Légende.
- c'est le meilleur
- c'est le premier à avoir été publié
- l'auteur a écrit le cycle en partant du fait que Légende serait lu en premier. Les tomes du cycle se déroulant à une époque antérieure sont donc lus sans problème après Légende.



Grosso modo, le cycle donne ça comme niveau :

1 - Légende, 1981
2 - Le Roi sur le seuil, 1985
3 - Waylander, 1986
4 - La Quête des héros perdus, 1990
5 - Waylander II : Dans le royaume du loup, 1992
6 - Druss la légende, 1993
7 - La Légende de Marche-Mort, 1996
8 - Les Guerriers de l’hiver, 1997
9 - Waylander III : Le Héros dans l’ombre, 2000
10 - Loup blanc, 2003
11 - Les Épées de la nuit et du jour, 2004

BIEN - CORRECT - MEDIOCRE - PAS LU
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, j'y trouve pleins d'idées de lectures tres interessantes *Smile* je n'ai pas vu de post sur le cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan... Mais je pense qu'il y a du en avoir... Est ce que la fin est sortie ? Si je me rappel bien l'auteur n'a pas pu le finir lui meme... J'en suis restee au tome 20 je crois. Faudrai que je me remette dedans.
Merci d'avance *Smile*
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lutine a écrit:
je n'ai pas vu de post sur le cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan... Mais je pense qu'il y a du en avoir...

La recherche est parfois un peu délicate, sur ce site, notamment quand il y a des apostrophes ou ce genre de choses.
Pour pallier à ce problème, il y a des index tenus régulièrement à jour par nos gentils modérateurs. Ils sont épinglés en tête de chaque section. Ils permettent de retrouver facilement les oeuvres dont on a déjà parlé, pour peu que l'on sache à quel genre littéraire elles appartiennent.
Voici le sujet pour La roue du temps : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=421
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp *Smile* je pensais bien que je ne l'avais juste pas trouver !! C'etait pas possible autrement ^^
Et merci pour l'info de l'index *Smile*
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution : fouiller le forum avec Google

Supposons que tu cherches le roman Les enclumes au paprika

Tu tapes sur google
site:http://www.coindeslecteurs.com Les enclumes au paprika

Ou, dans le cas présent :
site:http://www.coindeslecteurs.com La roue du temps
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, je note, merci bcp *Smile*
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout ne pas chercher en remplissant la case auteur car sur le forum cela concerne l'auteur du post ou du sujet et en aucun cas nos écrivains préférés
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je ferai attention *Smile* d'autant que je cherche un livre que j'ai bien aime.... Mais je pense que je le trouverai ds jeunesse. Ou avec la methode google ^^
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont pour vous les meilleures collections spécialisées en Fantasy, ou en tout cas les plus renommées ?

En SF on cite souvent Ailleurs & Demain (par exemple), mais en Fantasy je ne vois pas (je n'en ai quasiment pas lu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleures, c'est difficile à dire, il faut d'abord savoir ce que tu aimes dans le domaine.

De très bonnes choses sont parues chez Denoël Lunes d'encre (Hugart, Zelazny, Gentle, Wolfe, Kloetzer), chez L'atalante (Cook, Servat, Hohlbein, Denis, Gavriel Kay), chez Mnémos (Kloetzer, Day, Mauméjean, Cerruti, Lee) chez Bragelonne (Gemmell, Parker, Rothfuss, Lynch, Abercrombie) ou Aux Moutons électriques (Faye, Platteau, Rey, Hambly, Jaworski).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Meilleures, c'est difficile à dire, il faut d'abord savoir ce que tu aimes dans le domaine.

De très bonnes choses sont parues chez Denoël Lunes d'encre (Hugart, Zelazny, Gentle, Wolfe, Kloetzer), chez L'atalante (Cook, Servat, Hohlbein, Denis, Gavriel Kay), chez Mnémos (Kloetzer, Day, Mauméjean, Cerruti, Lee) chez Bragelonne (Gemmell, Parker, Rothfuss, Lynch, Abercrombie) ou Aux Moutons électriques (Faye, Platteau, Rey, Hambly, Jaworski).


Je te remercie pour ta réponse. *Smile* Ce qui m'intéresserait ce serait comme un planet opera, à la Dune ou Les aventuriers de la Planète géante, mais transposé en Fantasy. Un livre décrivant un monde très différent du nôtre, que des personnages sont amenés à parcourir au fil de leurs aventures pour une raison ou une autre. Parmi les rares livres de Fantasy que j'ai pu lire Terremer se rapprocherait le plus de cette description.

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait La Ballade de Pern et La Romance de Ténébreuse, qui visiblement mélangent SF et Fantasy, ce qui d'ailleurs ne me dérange pas, bien au contraire. Par contre, c'est super long. J'ai également remarqué Seigneur de lumière, lui aussi classé en Science-fantasy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:

En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait La Ballade de Pern et La Romance de Ténébreuse, qui visiblement mélangent SF et Fantasy, ce qui d'ailleurs ne me dérange pas, bien au contraire. Par contre, c'est super long.


Salut
"La Ballade de Pern" est un Must par contre "Ténébreuse" est une suite de romans se passant a des époques différentes sur une Planète loin dans la galaxie, il n'y a pas vraiment de fil conducteur.
je suis justement en pleine relecture de ces deux Saga
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur de lumière, c'est un de mes trois romans préférés...

Pour Vance, Lyonesse est un chef-d'oeuvre.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien merci à tous les deux, avec tout ça je vais en avoir pour un moment ! *Smile*

Si on récapitule ça donne :
- La ballade de Pern
- La Romance de Ténébreuse
- Seigneur de lumière
- Lyonesse

Je vais attendre un peu que la situation s'améliore avec le coronavirus (en espérant que ça se fasse le plus vite possible) et ensuite je passerai quelques petites commandes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0