Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre PAL (pile à lire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma PAL active (ça fait moins peur que PAL totale *Mr. Green* ) : 20 livres. Je mets volontairement les deux Chattam dans l'autre, où il me manque les tomes suivants pour la lire.
Revenir en haut de page
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL est trop grosse pour que je vous mette tout (sauf si vous le voulez !). J'en ai actuellement 84 en attente... Mais les 2 prochains que je pense lire sont:
- La ligne verte de Stephen King
- Oliver Twist de Charles Dickens

Quoi que ... Je n'arrive jamais à me décider, c'est trop dur *Mad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a encore grandi... Je la mettrai à jour quand j'en aurai le coeur ^^
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'une centaine , ce qui est rigolo , c'est que parfois j'en oublie au milieu d'une collection et les retrouve des années plus tard , ça m'est arrivé il y a quelques mois avec le diptyque de Charles Stross , Aube d'acier et Crépuscule d'acier.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL (hélas, j'en ai une en ce moment) est grosse de 3 livres. Deux Zola, un Fournier.

Je me fais horreur. La PAL, je ne le dirais jamais assez, c'est le mal.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Ma PAL (hélas, j'en ai une en ce moment) est grosse de 3 livres. Deux Zola, un Fournier.

Je me fais horreur. La PAL, je ne le dirais jamais assez, c'est le mal.


*Eek* Un vrai extra-terrestre !! Trois seulement ? Tu es sûr ? Alors là, moi je dis:
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Ma PAL (hélas, j'en ai une en ce moment) est grosse de 3 livres. Deux Zola, un Fournier.

Je me fais horreur. La PAL, je ne le dirais jamais assez, c'est le mal.


Je m'incline aussi ! Quel est le secret pour être à jour comme ça dans sa PAL ? (Sûrement de ne pas céder à la tentation d'acheter des livres en masse alors qu'on en a déjà pas mal à lire...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shape le secret pour ne pas avoir de pal est le manque d'argent ou un manque d'inspiration d'achat de livres !! je peux en parler car même si j'ai eu une PAL en ce moment je n'en ai pas pour dire que le manque d'argent chez moi est réel !!!( je ne suis pas là pour me plaindre)
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien aller à la Fnac.

Puis je ne suis pas le " Et après ". Je me contente du moment précis, du livre présent.

Après, et je l'ai dit, je me suis déjà fait avoir à ne plus rien avoir avant de pouvoir retourner à la Fnac. Là, je pense y retourner quand j'en serai à lire le dernier des trois.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
Puis je ne suis pas le " Et après ". Je me contente du moment précis, du livre présent.

Pareil sauf que quand je vais me promener et je trouve un livre qui m'intéresse, je le prend. Un peu comme : je risque peut-être de ne plus pouvoir le trouver plus tard. Alors, je fonce. Il va dans ma PAL. Et quand j'ai fini, je la contemple et je choisi ce que je veux. Avant je classais ma PAL dans l'ordre de mes lectures. Pffff ! Je préfère désormais en prendre un qui me donne envie sur le moment. À cela s'ajoute un allongement de durée de vie pour certains livre dans ma PAL.
Pleins d'avantages avec une PAL, c'est l'assurance de se motiver à lire (ou à abandonner *Twisted Evil* ) pour autre chose.
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai eu le soucis avec un livre. Quand je me suis rappelé qu'il m'avait plu, il avait disparu.

Du Barbara Hambly, je crois bien.

Puis je lis surtout des classiques, j'ai peu de chances de ne plus trouver....

Sauf avec Nathaniel Hawthorne où on ne trouve plus aujourd'hui qu'un seul roman de lui alors qu'il y a encore deux ans on en trouvait plein de sa main.

C'est sur qu'il y a des inconvénients.

Oui, je lis les livres de ma PAL dans l'ordre que je me suis fixé.
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shape.



Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2014 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie04 a écrit:
shape le secret pour ne pas avoir de pal est le manque d'argent ou un manque d'inspiration d'achat de livres !! je peux en parler car même si j'ai eu une PAL en ce moment je n'en ai pas pour dire que le manque d'argent chez moi est réel !!!( je ne suis pas là pour me plaindre)


Je comprend que le manque d'argent peut être un "STOP" à l'achat de livres. Quand je vivais chez mes parents, j'avais la chance de pouvoir acheter des livres neufs en librairie. Mais maintenant, comme mes parents me responsabilisent au niveau de l'argent, j'ai pu constater que je ne pouvais plus acheter de livres quand je voulais et à n'importe quel prix (c'est égoïste et ça me plaisait de pouvoir aider les auteurs en achetant leurs livres) du coup, quand c'est la période des brocantes/vide-grenier, j'en profite pour dénicher mes lectures à très bas prix (argent que j'économisais sur mes courses, essence, loyer ...). Et c'est à ce moment là, que j'ai pu agrandir ma PAL. Et avec tous ce que j'ai acheté à ce moment, je pense que je peux tenir jusqu'à ce que la saison des vides-greniers reviennent !
Mais je comprend, tout à fait, que ce n'est pas facile pour tous le monde d'avoir d'impressionnantes PAL. Et je pense aussi, que certains aiment acheter un livre, le lire et seulement en acheter un autre quand le précédent est terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Même un samedi, j'ai couru en vitesse m'acheter un livre pour éviter de me retrouver sans rien dans la soirée et le dimanche.

C'est con mais c'était comme partir pour une quête (ceci dit, je crois que j'ai du arriver après la fermeture car depuis j'ai l'habitude d'acheter en commençant le dernier livre de la PAL voir avant).
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Pile à Lire est juste énorme pour pouvoir compter. En plus, elle est rangée avec mes livres lus.

Je dois avoir la moitié plus de la moitié de livres à lire.


Sur Livraddict, j'ai 1523 livres au total dont 694 livres seulement de lus. En plus, je n'ai pas tout rentré sur Livraddict.

La grosse majorité de bouquins sont des séries entières de mangas, quelques tomes de séries mangas ou des séries mangas où il me manque des tomes pour continuer (en gros sur certaines séries, j'ai des trous à combler...).
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2014 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma PAL est constituée de livres que je n'ai pas pu finir à une époque mais que j'aimerais bien recommencer, et de livres que mon petit-ami m'a prêté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
J'ai une trentaine de livres dans ma PAL, classés de façon à alterner les genres. Je lis dans l'ordre en commençant par le haut. Les nouveaux romans entrent dans la PAL par le bas, donc plusieurs mois avant d'être lus. Ainsi, j'ai à peu près tout oublié du roman au moment où je le commence, ce qui est le but.

J'ai aussi une wish-list qui me sert lors de mes descentes en librairie.

Selon que j'ai ou non de la chance, ma wish-list peut donc court-circuiter ma PAL.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernier comptage :
  • 13 livres issus de cycles ou sagas donc, je ne peux pas encore lire
  • 24 livres dont 2 gros pavés (intégrales) / PAL actif
  • 3 livres qui vont éjecter de la PAL sans lecture
    (soit un total de 40 ; jamais eu autant *Embarassed* )


Il est un peu tôt pour parler de bonnes résolutions, mais je vais me forcer à lire chaque mois un livre qui traîne depuis trop longtemps dans ma PAL (exemple : "Furie" de John Farris) et de trouver les manquants de cycles ou sagas.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 6 mois, ma PAL a encore grossi *Rolling Eyes* Je viens de faire un comptage et les rentrer informatiquement sur mon classeur LibreOffice :

  • 30 livres en PAL active (4 pavés de +600 pages)
  • 15 issus de cycles incomplètes
Revenir en haut de page
Sa Majesté



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 365
Localisation: Argenteuil, Val de l'Oise, Isle de France

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment honte. La dernière fois, ma PAL était de 3 livres : aujourd'hui, elle est de 8 livres.

Je suis vraiment irresponsable, je ne comprend pas comment j'ai pu craquer autant. Je vais tâcher de la descendre à 1 pour Décembre.

Répétons-le encore, la PAL, c'est MAL !
_________________
Livres dévorés en 2016 : 18
Livres dévorés en 2015 : 31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, moi je ne comptes plus ce qui a dans ma PAL.

Je dois avoir une PAL comprise entre 60 et 80 bouquins physique (bon... dans mon environnement immédiat, à moins d'un mètre de mon PC, j'en ai déjà 8... donc c'est une estimation basse de la chose)

Et en numérique, je ne peux pas compter parce que je ne peux pas distinguer ceux que je possède de ceux que je veux lire (et là, la liste de ceux que je compte lire dépasse allégrement les 200 volumes. Et ceux que je possède se comptent en milliers de volumes)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa Majesté a écrit:
J'ai vraiment honte. La dernière fois, ma PAL était de 3 livres : aujourd'hui, elle est de 8 livres.

Je suis vraiment irresponsable, je ne comprend pas comment j'ai pu craquer autant. Je vais tâcher de la descendre à 1 pour Décembre.

C'est le début de la fin. Au début, j'avais grand maximum dix-douze livres et je faisais une commande dès qu'il me restait entre trois et cinq livres. J'ai perdu pied lorsque j'ai mis les pieds dans des vides-greniers, foires, librairies d'occasions, dépôt-vente. Faut dire que de fréquenter divers sites littéraires, ça favorise le gloutonnement des PAL.
Au départ, ça me motivait pour lire. Maintenant, je reste blasé.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une vingtaine qui attendent en papier, plusieurs centaines dans ma liseuse...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0