Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[duologie] Le cygne - Patricia McKillip

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 9:32 pm    Sujet du message: [duologie] Le cygne - Patricia McKillip Répondre en citant



Il n'est jamais très bon, Corleu aux cheveux de lune, de se mêler des histoires de sorcières et de légendes... Et peut-être ne reverras-tu jamais ta tendre Tiel. Tu as franchi la porte interdite, dans la forêt, malgré les avertissements des tiens.
Dans la Maison Noire est prisonnier le Roi d'Or. Il fallait l'y laisser, jeune Corleu. Si, en échange de Tiel et de tes compagnons, il exige de toi une terrible quête, tu ne l'as pas volé, avoue-le ! On pensait bien, au village, que tu étais un peu bizarre, avec tes cheveux de vieillard et ta manière de lire dans les étoiles...
Tous ces enchantements sont dangereux. Nyx Rô, la magicienne des marais, prétend vouloir t'aider, mais elle se joue sans doute de toi, fragile mortel. Par Rô ! Dans quelle galère t'es-tu embarqué, Corleu ?
_____________________________________

Que dire... Je suis de plus en plus persuadée que c'est de la magie pure qui s'écoule de la plume de cette auteure. J'ai encore une fois été prise sous le charme de l'univers qu'elle a créé et de ses personnages. Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'avais l'impression de pénétrer toujours plus profondément dans cette atmosphère étrange de mystères, de secrets et de magie sur les pas de Corleu. Et plus sa quête avançait, moins je voyais où toutes ces comptines, toutes ces énigmes le menaient.
Et quand la finalité de tout ceci finit par se révéler, j'ai du écarquiller des yeux de deux kilomètres de long en comprenant la véritable nature de cette quête dont il avait été chargé. Je n'ai rien vu venir, et ce n'est pas faute d'avoir multiplié les suppositions pendant ma lecture. Je m'attendais à une surprise et pour être surprise, ça oui, je l'ai été.
C'est avec un immense sentiment de satisfaction que je referme ce premier tome et je n'espère qu'une chose, c'est que le suivant me réserve la même plaisante surprise.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben je suis très contente qu'il t'ait plu, Laria, et j'attends avec impatience ton avis sur la suite !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant



Nyx Rô, sorcière des marais. Sans doute assez puissante pour délivrer le jeune Brand de la terrible malédiction qui le transforme en Oiseau de Feu dès que la lune disparaît...
Meguet la mystérieuse, la femme « qui voit au-delà du temps ». Elle n'est pas magicienne, pourtant ses étranges pouvoirs en surprendront plus d'un...
Deux femmes pour sauver la Tenure du Cygne d'une invasion dont il leur reste tout à découvrir. Les voilà projetées dans une contrée inconnue de l'espace-temps : le pays mythique de Saphier, où les chimères et les songes font des rêves de conquêtes par le feu et le sang.

_______________________________

Deuxième et dernier volet de cette duologie. Et c'est bien dommage.
Encore une fois je me suis régalée, tant avec le style, l'histoire ou les personnages. Avec une préférence marquée pour les personnages cette fois-ci je dois dire; et tout particulière Nyx dont j'adore le caractère. C'était intéressant de la voir dépasser de ce détachement presque inhumain qui la prend lorsque sa curiosité se met en branle et acquérir peu à peu la sensibilité qui lui manque aux contacts des autres personnages.
Sa lucidité, sur ce qui l'entoure, sur les autres et sur elle-même mêlée à cette franchise abrupte qui la caractérise m'a beaucoup amusée tout au long du récit.
Mais l'atmosphère du livre lui-même n'est pas non plus à dédaigner, loin de là. Comme à chaque fois, j'ai eu l'impression de mettre les pieds dans une brume épaisse toute imprégnée de magie et de mystère.
Bref, un vrai régal que je recommanderais chaudement à tout amateur du genre.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les dragons !!! Certes, Nyx, sa cousine, et d'ailleurs les habitants de Saphier, mais tous ces dragons, et le pays où ils vivent, m'ont fascinée. Et on retrouve ces aventures où les personnages héraldiques se mêlent aux personnages "vivants" qui m'avaient tant séduite dans le premier tome.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
mais tous ces dragons, et le pays où ils vivent, m'ont fascinée.


Fascinants en effet, et un peu effrayants aussi. Ca aurait fait de superbes illustrations aussi; j'aurais aimé savoir dessiner rien que pour essayer d'en représenter un.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Mar Fév 14, 2012 8:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, c'est un talent que je n'ai pas non plus :-(. En tout cas, la couv' est assez réussie (toujours plus que la première... mais ce n'était pas trop dur :-s).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2015 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle qu'il est réédité chez Mnémos.


_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, quand on connaît l'histoire, mais je crains qu'elle ne soit peu attirante pour d'éventuels lecteurs :-s. Et les cygnes ont-ils vraiment le bec si long que ça ????
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves? Je la trouve superbe, cette couverture! Bien plus belle que les couvertures kitsch des livres de poche.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas non plus cette couverture, mais les goûts et les couleurs...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311185 / 0