Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sourire en coin – Nicci French

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé :
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Sourire en coin – Nicci French Répondre en citant

Lorsqu’en rentrant du travail Miranda surprend son nouveau copain, Brendan, en train de lire son journal intime, elle décide de rompre et le fiche à la porte. Deux semaines plus tard, sa sœur, Kerry, lui téléphone pour lui annoncer qu’elle est amoureuse. L’heureux élu s’appelle Brendan… Ce dernier semble décidé à se venger de Miranda. Pourquoi ? Et qu’attend-il d’elle ?Bien que n’ayant pas réussi à comprendre tout à fait la raison du comportement de Brendan (si ce n’est qu’il est malade…), ni le titre du livre (j’attends avec impatience la traduction française !), j’ai vraiment apprécié cette lecture. Nul doute que les Nicci French sont doués pour scotcher le lecteur à leurs histoires. L’intrigue est toute en subtilité, peut-être trop d’ailleurs et je crois qu’une partie de leur lectorat sera désarçonné par ce dernier né (pas encore sorti en français à l’heure où j’écris ces lignes). En effet, le thème en est le harcèlement moral, où comment le quotidien d’une personne peut virer à l’enfer parce quelqu’un a décidé de lui pourrir la vie en profondeur, sans lui laisser le moindre répit, ni d’échappatoire possible. Nicci French arrive à rendre l’atmosphère étouffante, à nous faire sentir le malaise sous-jacent sans qu’il soit nommable, ce qui est tout à fait le cas dans une situation de harcèlement. Miranda passe pour une malade et Brendan la discrédite auprès de tous sans que personne ne devine ses manœuvres hormis l’héroïne. Les choses iront très loin. Et, bien que le caractère de Miranda m’ait souvent agacé (beaucoup trop conciliante, au point que par moment j’ai pensé que les auteurs avaient choisi la facilité), je reconnais que les Nicci French ont réussi l’exercice d’impliquer le lecteur dans les mésaventures de l’héroïne (nuits blanches et envie de s’arracher les cheveux au programme…).
Un bon moment de lecture. *Arrow* Penguin Crime Fiction / 320 pagesSECRET SMILE chez amazon.fr
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plaît bien comme description, mais je vais attendre la sortie en français! *Very Happy* *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krys : je ne connais pas ton niveau en anglais mais j'ai trouvé le livre plutôt abordable. Cela dit je comprends ton point de vue. J'ai moi-même hésité à le prendre car mes autres romans des Nicci French sont en édition France Loisirs et j'avais envie de conserver l'esprit collection mais ct trop dur d'attendre *Mr. Green*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai peur de louper des trucs si je le lis en anglais *Confused*
Mais si tu dis que le niveau est abordable... je vais peut être changer d'avis. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh finalement, je vais attendre qu'il sorte en poche *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il est sorti en poche en VO mais c'est vrai que les poches anglosaxons coûtent plus chers que les nôtres...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secret smile vient de sortir en France (enfin !) sous le titre Sourire en coin chez Fleuve Noir
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de fini "Sourire en coin" que j'ai trouvé excellent !!! On jubile à chaque page tellement la manipulation de Brandon est machiavélique. c'est tellement convaincant qu'on se demande si ce n'est pas Miranda qui devient folle...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme manipulateur et un brin psychopathe harcèle une jeune femme, jusque là rien de bien original mais le talent d’écriture des 2 auteurs nous fais ouvrir grand les yeux et aussi nous fais retenir notre souffle ! c’est simple, j’ai mis 3 jours pour lire ce livre, un record en ce qui me concerne. Je n’ai pas pu le lâcher. Les chapitres sont plutôt court ce qui donne une écriture rythmée et rapide. A l’instar de Miranda, l’héroïne, j’avais envie de hurler de frustration surtout quand on la voit si passive ! Ben oui, quand un homme, Brendan, se met dans la poche toute votre famille et vous fais passer pour folle à leurs yeux… bref, je me suis vraiment mis dans la peau de Miranda et rien que pour cela, je dis chapeau aux auteurs pour cette prouesse. On se sent proche d’elle. L’intrigue nous tient en haleine de bout en bout. *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0