Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparu à jamais - Harlan Coben

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 9 ]
A la folie
25%
 25%  [ 3 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Disparu à jamais - Harlan Coben Répondre en citant

Je viens donc de terminer "Disparu à jamais".Après "Ne le dis à personne" et "Une seconde chance", je me suis laissée attraper par "Disparu à jamais".Comme les 2 autres, des rebondissements à tout les chapitres ou presque, des révélations constantes, un rythme bien soutenu dans la découverte de ces révélations justement. Le suspens est maintenu. On pense que......... mais en fait non parce que..... oui mais alors si..... ça voudrait dire que....... *Razz* On pense avoir trouver la solution, mais non, à la dernière minute il y a encore des changements.Wahou, très doué le gars *Razz* Je suis fan.ValGONE FOR GOOD (anglais) chez Amazon.frDISPARU A JAMAIS chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2004 11:07 pm    Sujet du message: "Disparu à jamais" d'Harlan Coben Répondre en citant

salut à tous
ma troisième lecture de l'année 2004, la deuxième étant un bide, fut "Disparu à jamais" d'Harlan Coben et la je dois dire qu'il m'a bluffé..
Dans "ne le dis a personne" j'avais trouvé la fin un peu baclé mais dans ce Thriller la vérité ne se laisse découvrir qu'au fil des pages et jamais je n'ai pus prévoir le déroulement des événements, a tel point que le dénouement ne se trouve que dans les dernières pages.
un Auteur a suivre !!!
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Pour ceux qui étaient tentés par "Disparu à jamais" mais qui attendaient sa sortie en poche... n'attendez plus il est sur les présentoirs. *Very Happy*GONE FOR GOOD (anglais) chez Amazon.frDISPARUE A JAMAIS chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Sam Mar 18, 2006 11:48 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Disparu à jamais"
Pour ce livre H. C reprend la même recette. Un être cher disparu plusieurs années auparavant. Cette fois-ci c'est le frère qui s'enfuit 10 ans plus tôt, après le meurtre de la petite amie du héros. Les années ont passées et il a enfin rencontré l'âme soeur mais voilà qu'à son tour elle disparait, tandis qu'il apprend que son frère est toujours en vie.
Nouvelle course à la vérité durant laquelle le héros en apprendra peut être plus sur le passé qu'il ne l'aurait souhaité.
Dans ce livre on va de découvertes en rebondissements et ce jusqu'à la dernière page.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Re: "Disparu à jamais" d'Harlan Coben Répondre en citant

maurice a écrit:
salut à tous
ma troisième lecture de l'année 2004, la deuxième étant un bide, fut "Disparu à jamais" d'Harlan Coben et la je dois dire qu'il m'a bluffé..
Dans "ne le dis a personne" j'avais trouvé la fin un peu baclé mais dans ce Thriller la vérité ne se laisse découvrir qu'au fil des pages et jamais je n'ai pus prévoir le déroulement des événements, a tel point que le dénouement ne se trouve que dans les dernières pages.
un Auteur a suivre !!!
@+
Maurice
Je suis totalement, complètement, irrémédiablement d'accord avec toi...J'ai terminé il y a quelques jours "Disparu à jamais",.... Je suis partie avec un sentiment mitigé dans le sens où j'avais lu "Ne le dis à personne" et j'avais aimé certes, mais il me restait comme un goût amer au fond de la gorge, une sensation d'inachevée... Un bon polar, certes mais rien de vraiment transcendant (avec le recul, surtout ne pas aller voir le poste que j'ai fait dessus à l'époque!!! *Wink* ), et pourtant... la sensation inébranlable que l'on peut tirer quelque chose de vraiment bien, que le meilleur reste à venir et qu'il est proche.Avec "Disparu à jamais", on se dit "CA Y EST , TOUT EST LA, IL L'A FAIT", et l'on sort un cri de joie et de bonheur tellement la lecture que l'on vient de faire est fabuleuse. Juste ce que l'on attendait : un vrai polar. Sans concession, sans happy end, sans respect des conventions, sans rien de ce qui rend le polar, d'habitude, mièvre et inachevé.Que dire de plus ???? Rien.A vous de lire maintenant. A vous de lire... de toute urgence:)
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griotte
Book-Addicted


Inscrit le: 14 Mai 2003
Messages: 207
Localisation: Purgatoire

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : c'est la première fois que je ne découvre pas la fin au milieu du bouquin... D'ailleurs c'est tellement haletant, qu'on n'a pas le temps de réflechir à la fin, on lit c'est tout.
_________________
"Pourquoi devons-nous souffrir ainsi ? D'autres se sont conduits plus mal que moi, et s'en sont sortis sans payer pour autant. J'ai l'impression d'avoir tout le cerveau meurtri, j'ai reçu une terrible rossée de la vérité et je me sens soumis, plein de sagesse et de désespoir, comme si j'avais pris un raccourci menant à la sagesse au travers d'un miroir et que je m'étais vilainement coupé au passage " - Staniland dans "Il est mort les yeux ouvert" Robin COOK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigot



Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 33
Localisation: dammartin en goele 77

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 5:19 pm    Sujet du message: coben Répondre en citant

justement je suis en pelins dedans et miam j'adore j'avais peur que la fin soit un peu décevante comme ne le dis à personne mais maurice m'a rassurée chouette au fait une question quel est le titre de son dernier romant SVP
_________________
véro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Creamy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par lire "Ne le dis à personne", une amie me l'avait très vivement conseillé et j'avoue avoir été un peu déçue par une intrigue un peu faible et une fin peu crédible aux vues des "indices" de l'auteur.Je ne regrette cependant pas d'avoir persister avec H. C. et "Disparu à jamais" !!! Même si l'intrigue de départ et les personnages sont un peu trop similaires à mon goût *Mad* , l'auteur approfondi, peaufine, s'améliore, comme si Ne le dis à personne en était la répétition !!L'auteur nous mène bien en bateau et la chute est à la hauteur de nos espérances ...bref, à lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuné



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Will vit une période noire : Sa mère meurt, sa fiancée disparait, et son frère qu'il croyait mort se révèle vivant, recherché par tout le FBI pour meurtre. Aidé de son associé et meilleur ami, il va tenter de comprendre quelque chose à tout ce qui lui arrive soudain...Un excellent thriller, en effet ! Je rejoins l'avis général, c'est très efficacement écrit et ça nous entraîne dans son tourbillon sans nous laisser un moment pour analyser quoi que ce soit. Cerise sur le gâteau, la psychologie des personnages est crédible, et le héros est attachant. bref, un super bon moment dans cette lecture, je recommande !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Missplume



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 86
Localisation: Au coeur des livres...

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cen' et Creamy pour la répétition du thème et avec tout le monde pour dire qu'il est vraiment doué! J'ai moi aussi (vous vous en doutez maintemant) adoré lire Disparu à jamais et surtout le fait que jusqu'à la dernière page l'auteur distille les infos au compte-goutte et nous promène de coup de théâtre en coup de théâtre!Bref, un vrai régal pour les fans de suspense! A lire absolument!Bises
Missplume
_________________
Mille excuses si je ne suis pas très présente sur le forum, j'ai un petit loupiot de 7 mois qui me prend pas mal de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Pour ce livre H. C reprend la même recette. Un être cher disparu plusieurs années auparavant. Cette fois-ci c'est le frère qui s'enfuit 10 ans plus tôt, après le meurtre de la petite amie du héros. Les années ont passées et il a enfin rencontré l'âme soeur mais voilà qu'à son tour elle disparait, tandis qu'il apprend que son frère est toujours en vie.
Nouvelle course à la vérité durant laquelle le héros en apprendra peut être plus sur le passé qu'il ne l'aurait souhaité.
Dans ce livre on va de découvertes en rebondissements et ce jusqu'à la dernière page.

Je suis venue vous remercier. C'est grâce à ce fil que j'ai lu Disparu à jamais. Le style est banal mais l'intrigue ingénieuse. Il y a deux rebondissements majeurs, Nora et la fin. C'est vraiment bien ficelé. Je n'ai pas du lire dans ma vie plus d'une poignée de livres dont la fin est aussi astucieuse. Merci encore !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente qu'il t'ai plu Dark.
Il est vrai que le style d'harlan Coben n'a rien d'original (hors la série Myron Bolitar) mais ses intrigues sont d'une efficacité redoutable.
Disparu à jamais est un chef d'oeuvre du genre.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la liseuse



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 460
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup son style d'écriture *Wink*
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310042 / 0