Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis et de conseils pour une couverture

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marielle Vizentini



Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages: 7
Localisation: Céret

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 11:43 pm    Sujet du message: Demande d'avis et de conseils pour une couverture Répondre en citant

J' ai besoin de vos avis de lecteurs compétents et expérimentés. Mon éditeur me propose une couverture pour la suite de mon roman

Voici la couverture du premier tome des aventures de mon héros

Citation:
Edition de la modération : pas de publicité ici merci, même sous forme de "oh que pensez vous de ma couverture ?"


Je suis chargée de "tester" la couverture auprès de mon entourage... L'ambiance vous donne-t-elle envie d'ouvrir livre? ... de le lire?... La couverture vous inciterait-elle à l'acheter ? Merci de vos conseils francs mais bienveillants !

PS: le bouquin s'adresse à un public qui va des "grands ados" jusqu'aux "vieux retraités" et de tous les sexes.
_________________
Le silence éternel des espaces infinis m'effraie. La seule chose qu'on puisse lui opposer, c'est la poésie ou la musique.
(Les Pensées, de Pascal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 12:24 am    Sujet du message: Re: Demande d'avis et de conseils pour une couverture Répondre en citant

Les deux couvertures me feraient fuir.

J'aime assez la composition générale, chevalier en armure sur fond de ciel spectaculaire. Mais l'exécution, c'est du travail d'amateur. Le choix d'un photomontage, la mise en page et la police de caractères ont visiblement été choisies pour une personne dont ce n'est pas le métier. Le stagiaire de l'imprimeur, le fils de l'auteure etc.
J'en déduis (à tort ou à raison) que l'édition n'avait pas les moyens de payer un professionnel, donc qu'il s'agit d'une auteure inconnue, dont les publications antérieures n'ont eu aucun succès auprès du public et/ou des maisons d'édition.
Sauf bouche à oreille favorable, mon pronostic sur la qualité de ces deux romans est très pessimiste.

Mon conseil :
faire faire une couverture dont la finition est décente.

Lire aussi sur le forum
> Les couvertures : les plus moches, les plus jolies
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 12:36 am    Sujet du message: Re: Demande d'avis et de conseils pour une couverture Répondre en citant

Quelques exemples avec une finition correcte, à partir d'idées graphiques variées



_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet de flou, aussi bien sur la 1e que sur la 2e, me fait mal aux yeux. Bof bof. :-(
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ferme, c'est de la publicité déguisée...

Et sinon je suis d'accord avec TheYouBot.

Ton "éditeur" devrait s'adresser à des professionnels de l'illustration et apprendre la mise en page efficace de couverture. L'ensemble fait "amateur en auto édition qui a demandé à la petite cousine de faire la couverture parce qu'elle a un bon coup de crayon, mais elle maitrise vraiment pas Photoshop et n'y connait rien en règles de la composition".

C'est le genre d'ouvrage où mes yeux ne s'arrêteraient pas plus de une demi seconde si j'avais la malchance de le croiser sur une table en convention ou en librairie. Et encore, une demi seconde, je suis large...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Recherches de titre, aide ou conseil de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0