Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Prince d'Omeyya - Anthony Fon Eisen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2004 9:54 am    Sujet du message: Le Prince d'Omeyya - Anthony Fon Eisen Répondre en citant

Il fait beau, il fait chaud...
Vous n'avez rien envie de faire, eh bien c'est le meilleur moment pour lire *Very Happy* .
Et si vous manquez d'inspiration, voici la proposition de lecture pour le mois d'août :



Le Prince d'Omeyya
d'Anthony Fon Eisen.
Edition : Pocket
Collection : Pocket junior
à partir de 10 ans

Résumé :
Ce livre de littérature jeunesse raconte l'histoire vraie du dernier des Omeyades, et pour vous donner l'eau à la bouche, en voici un résumé :

- Le prince Abd al-Rahman, dernier survivant de la dynastie syrienne des Omeyyades, échappe au massacre de sa famille par les Abbassides. Il fuit vers l'Afrique du Nord, puis vers l'Espagne et conquiert Séville et Cordoue où il fonde une dynastie qui régnera pendant plusieurs siècles...
Une étonnante fresque historique qui plonge son lecteur dans l'univers des califes et l'atmosphère des Mille et Une Nuits avec des rebondissements dignes du meilleur film d'action.
Dépaysement assuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque personne ne se lance ... je me sacrifie.
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé bien écrite émouvante. j'ai été particulièrement touché par le lien qui unit le héros à sa jument. Une superbe aventure ... j'ai presque regretté d'arriver à la fin. *Crying or Very sad* Et c'est très bien écrit.A noter que je n'ai pas du tout eu l'impression de lire un livre jeunesse.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai lu ce roman lorsque j'étais en cinquième, ce qui remonte à... 8 ans.
Mes souvenirs sont donc flous *Embarassed* Je me rappelle donc que l'histoire m'avait paru un peu longue, mais intéressante. En même temps, c'était un livre scolaire et je n'en ai pas grand souvenir, sinon celui de l'avoir fini en me disant "bon, est-ce que je me rappelle de quelquechose pour l'interro ? aaaargh". *Laughing* Il était donc intéressant, mais ce n'est pas resté un classique à mes yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zime



Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Ce livre Répondre en citant

Hihi, encOre un livre étudié, oui aussi en 5em pour ma part, et la meme professeur *Smile*

Je n'étais pas du enthousiasmer par l'idée de lire ce livre, mais bon devoir oblige je m'y suis lancé, et meme si l'histoire ma parru un peu longue, j'ai beaucoup apprécié, j'ai été completement plongée dans l'histoire, pas mal d'action , mais peut etre un peu de trop de "blabla" de description, mais sympa malgré tout *Smile*
Le début j'ai aimé, la traversée du desert aussi, enfin je vais faire cour j'ai aimé toute l'histoire *Very Happy*

Voilaa
_________________
Parceque comme une image, j'ai cru qu'elle était sage

Zime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne lecture.
pour moi, le vrai héros est le désert. les personnages de cette histoire (tous des adultes, ce qui rare en litt. jeunesse) sont en lutte permanente. vivre dans un milieu aussi hostile n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'on est contraint à fuir à toutes allures, sans jamais se poser, comme le dernier prince d'omeyya.
honneur, courage, espoir, fidélité, fraternité. tout y est. quel roman !

la relation entre le prince et sa jument est également très belle.
(je suis sure que Soleil a écrit cela avant moi, mais impossible de le retrouver ?!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
(je suis sure que Soleil a écrit cela avant moi, mais impossible de le retrouver ?!)

Je ne crois pas l'avoir lu *Wink*
En ouvrant le sujet et en voyant l'image ça m'a fait tilt sur le beau cavalier, mais ce sera pour une prochaine lecture !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me suffisait de relire le post. ce n'est pas toi Soleil, mais CeNedra qui l' écrit.
cheval / Soleil : quelle drôle d'association ! vraiment je ne comprends pas ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310881 / 0