Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Trilogie] Divergente - Veronica Roth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Eyda



Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 32
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 12:42 pm    Sujet du message: [Trilogie] Divergente - Veronica Roth Répondre en citant



Tome 1 (tome 2 le 01/11/12)

Science-fiction

13 ans et plus.


Résumé de l'éditeur

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergent, elle est en danger de mort !

Mon avis

Ce premier tome est vraiment entraînant, avec un rythme soutenu grâce auquel on ne s'ennuie pas. On a de tout en personnages, même si les personnalités ne sont pas très fouillées (le deuxième tome peut toujours remédier à cela). L'action et la romance sont au rendez-vous, le tout dans un monde possédant son propre fonctionnement.
Ce monde est d'ailleurs l'occasion pour le lecteur de réfléchir sur notre propre monde et ses défauts, alors qu'il se pose des questions sur la crédibilité de ce monde.
Je finis par un avertissement sur l'âge du public cible : ce livre n'est pas tout rose, loin de là, alors attendez-vous au pire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air intéressant.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 3:17 pm    Sujet du message: [Saga] Divergente - Veronica Roth Répondre en citant


Dans un univers post-apo, on découvre le monde de Tris, une ado de 16 ans, qui arrive à l'âge de la "cérémonie du choix" : en effet, la société de la ville est divisée en factions réunissant les individus selon leurs tendances : les Altruistes, les Fraternels, les Audacieux, les Sincères et les Erudits. Chaque faction a ses codes bien précis et Tris choisit de quitter celle où elle a toujours vécu : les Altruistes, pour intégrer celle des Audacieux, qui apprennent à se battre et à exécuter des missions dangereuses. Cependant, les tests d'aptitude ont révélé chez elle une différence génétique : c'est une Divergente, ce qui signifie qu'elle n'a pas de tendance prononcée pour une des factions, chose qu'elle doit garder secrète, car sa vie pourrait être menacée.
Le premier tome de cette trilogie est consacré à l'initiation de Tris, et à son histoire d'amour naissante pour l'un de ses instructeurs : Tobias, surnommé Quatre. On découvre le monde particulier de la faction qu'elle a choisie, les jalousies, les complots, les vengeances, et le début d'un conflit entre les factions.
Le tome 2 est assez ennuyeux car linéaire, il n'offre pas tellement d'intrigues ni d'intérêt, on a l'impression de piétiner dans l'histoire, et les deux amoureux commencent à se disputer en découvrant leurs différences. Rien de très original.
Le tome 3 révèle un certain nombre de choses jusque là cachées : l'origine de la ville et des factions - et que se passe-t-il au delà de la clôture ? et pose toutes sortes de questions sur les manipulations génétiques, mais d'une manière assez superficielle.
Bref, le tout se laisse lire, mais n'a rien de particulièrement remarquable. J'ai cru voir qu'il y avait une suite, ou plutôt la même histoire racontée par Tobias. Là, ça fait un peu trop *Mr. Green* .
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2016 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations ! tu as lu les trois tomes ! moi j'ai tenu trois chapitres. insipide.
et cette manie depuis un moment de ne pas écrire la suite mais la même chose vu par un autre ! grrrrrr.
enfin, ça fait lire les jeunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu du mal de l'adaptation en film, mais on dirait que le bouquin n'est pas mieux...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2016 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que je ne regarderai pas les films.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310886 / 0