Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Salauds Gentilhommes - Scott Lynch
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
9%
 9%  [ 1 ]
Beaucoup
36%
 36%  [ 4 ]
À la folie
45%
 45%  [ 5 ]
Pas du tout
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je me suis lancé!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne lecture !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché...
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage :-(. Qu'est-ce que c'est qui t'a déplu ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lenteur de la trame... ça m'énerve d'abandonner mais tant pis!
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le tome 1 mais je n'avance pas. En plus d'une semaine je suis à peine à la page 150. Les aller-retour dans le passé m'énervent... Le concept peut être bon mais j'ai l'impression que l'auteur ne compte que sur ça pour donner de la profondeur à son personnage... et le reste du temps ce n'est qu'une figuration de mots. Figuration lui-même mais trop pour le lecteur. Il n'y a pas vraiment d'introspection psychologique et c'est étrange........
Et puis pour le moment je ne vois pas vraiment où est le début de l'intrigue promise par la quatrième de couverture...
Je ne sais pas si je vais persévérer... mais ça m'embêterait de passer à côté si je ne le fais pas... sait-on jamais... Sacré dilemme de la lecture... :s
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akarja



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 234

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2014 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai poussé l'effort et je suis arrivée à la dernière page.
Pour expliquer mon ressenti je vais copier coller une partie de l'avis que j'ai donné sur mon blog (oui j'ai la flemme).

Il est dur de dire qu’on n’a pas aimé un livre quand on sait qu’il est de bonne qualité…
L’univers est riche et original. Pour ne citer que quelques exemples : les différentes castes de voleurs, les bandes, le parcours des Salauds Gentilshommes, leur clergé, l’idée de la Paix Secrète, les éléments alchimiques et les créations en Verre d’antan m’ont fascinée.
On évolue dans une ville si bien construite et si bien établie dans la fiction qu’elle paraît un peu plus réelle à chaque page tournée. Réelle et horriblement sombre très souvent.
Les personnages quant à eux, peuvent être intéressants. Ils ne sont pas vides, ils se construisent à travers les chapitres « interludes » qui sont des flash-back et à travers l’histoire au premier plan… Mais là s’avère le premier point de faiblesse qui m’a empêché de m’immerger dans l’histoire. Je n’ai pas aimé ces personnages… Je ne me suis pas du tout attachée à eux et ils m’ont souvent agacée plutôt que charmée. Il manquait peut-être un peu de substance psychologique chez eux dans la majeure partie du récit.
Je ne sais pas quoi penser non plus de l’intrigue. Trop longue à mettre en place à mon goût… Pas basique puisqu’elle est liée à l’originalité de cet univers, mais pas adaptée à ce que j’attendais je pense… Mon dépit vient de la frustration qui est née entre une promesse de lecture originale et quelque chose de décevant, trop lent à mon goût.
Au final, je n’ai pas accroché à l’intrigue et au caractère de la bande des Salauds Gentilshommes.

Comme je le disais, il est difficile de dire que je n’ai pas aimé car j’ai conscience de la richesse de ce livre. Il s’agit d’une histoire de goût personnel je pense. J’ai trouvé l’intrigue affreusement longue et plate… Je ne me suis amusée que sur les cinquante dernières pages, ce qui fait peu court pour un livre de 550 pages.

Mon avis est donc négatif… Mais cela ne m’empêche pas de reconnaître le bien fondé de la réputation de ce roman et j’encourage ceux qui le veulent à tenter car, a priori, quand on écume le web, ça plaît bien plus que ça ne déplaît en général.
_________________
Humble lectrice qui écrit en son Havre de pensées et de mots
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Fini la République des Voleurs.

J'aime le fait d'alterner entre passé et présent. On en apprend plus sur la formation des Salauds Gentilshommes, on retrouve des personnages. On rencontre enfin "l'amie absente" des premiers volumes. Pour ma part, j'ai bien aimé le retour en arrière centré sur une seule histoire. J'ai même préféré cette histoire à celle du présent. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le duel entre Locke et son adversaire. Par contre, j'aime moins l'importance que prend la magie dans ce volume.

Spoiler:

Surtout à la fin, qui nous fait comprendre que le Fauconnier va revenir plus fort que jamais et que sa vengeance sera terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!



Je lirai bien sûr la suite avec plaisir.


tout pareil pour moi, j'ai beaucoup aimé ce duel plein de rebondissements et d'affreuses blagues ! et les dialogues me font toujours rire !
Il faut attendre la suite... je crois qu'elle est sortie en VO. *Very Happy*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4285

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2015 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
j'ai bien aimé le retour en arrière centré sur une seule histoire. J'ai même préféré cette histoire à celle du présent

Même avis.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin lu le 2e tome.
J'ai eu un peu le même ressenti sur le 2e tome qu'avec le 1er : c'est vraiment long à démarrer, mais une fois que les embrouilles commencent vraiment et que nos héros sont dedans jusqu'au cou, on n'a qu'une envie, c'est de savoir comment ils vont s'en dépêtrer. L'auteur n'y va pas dans la dentelle et prend un malin plaisir à jouer de sales tours à ses personnages.
Un peu moins aimé que le 1er tome, il m'a semblé que l'intrigue était moins aboutie, et Locke moins vif et génial (même si je ne peux jamais m'empêcher de penser à lui comme à un Miles Vorkosigan version crado).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311157 / 0