Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

>>> Présentation des membres de ce site <<<
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 118, 119, 120  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

maurice a écrit:
y a t'il un sujet sur la cartographie des membres du coin ?

Oui, mais il est enterré au fond du forum, depuis le temps que personne n'y a participé...
Géolocalisation des membres
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milos



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2016 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sylvain, et je fais des études de langue, littérature et civilisation polonaises.

Comme vous pouvez vous en douter, j'aime beaucoup la littérature slave (Dostoïevski, Milos Tsernianski, Witold Gombrowicz, Ivo Andric, Ivan Tourgueniev...) mais j'aime également la littérature française.

J'essaye de varier mes lectures, mais je lis assez peu de littérature contemporaine (j'aime bien quelques auteurs comme Philip Roth...), les auteurs contemporains que j'apprécie sont surtout des essayistes comme Jean-Claude Michéa.

Pour ce qui est de la littérature, j'aime beaucoup le XIXème et début du XXème siècle.

Voilà, je vais lire vos avis sur les différents livres que vous lisez, et essayer de rendre ma petite opinion la moins inintéressante possible *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut la compagnie !
bon été à tous dans le coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purée mouslim



Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis purée mouslim. J'aime la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath77000



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 2
Localisation: Melun

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme je me suis inscrite ce jour, je trouve tout à fait normal (et poli) de passer par le coin présentation avant tout autre chose.
Mon prénom est Nathalie. J'habite en Seine et Marne, à Melun plus exactement depuis... ma naissance.
Même si j'ai pas mal voyager, c'est près de la forêt de Fontainebleau et dans la vallée de la Seine que je me sens chez moi.
C'est en parlant avec une amie que j'ai découvert l'existence de votre forum. J'aime lire depuis que je suis adolescente (ça fait donc pas mal de temps...). Mes préférences ont toujours été pour les romans qui me faisaient rêver, qui m'aidaient à m'évader de mon quotidien (train - métro - boulot - dodo). Mon auteur favori est Abraham Merritt, un auteur de science fiction orienté héroic fantasy. Il m'a d'ailleurs beaucoup influencée par la suite dans mes écrits.
Que vous dire d'autre d'intéressant ? Ah oui, je me passionne pour l'Asie en général et le Japon en particulier, mais c'est sûrement dû à la fréquentation depuis quelques années de mes amis qui habitent l'ancienne capitale impériale de Kamakura près de Tokyo.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. A très bientôt j'espère sur ce forum.
_________________
Le rêve c'est l'évasion, l'évasion c'est la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nath 😊
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2016 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nath ! bienvenue dans le coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath77000



Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 2
Localisation: Melun

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre accueil. Je dois à présent me familiariser avec le forum.
_________________
Le rêve c'est l'évasion, l'évasion c'est la lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et bienvenue à tous les nouveaux du Coin !
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Moe



Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:45 am    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis Yann, fan de séries, de cinéma, et de lecture.
J'ai longtemps dédaigné la SF, trouvant ce genre futile et inintéressant, puis je suis allé voir le cinquième élément de Besson, pas le meilleur film du monde, mais un film fun et visuellement inventif.
J'ai alors parfait ma culture SF à travers Star Wars, Alien, le meilleur des mondes, la machine à remonter le temps, Fahrenheit 451...

Ces dernières années, un genre de SF un peu spécial a pris de l'importance, celui de la dystopie sombre (Hunger Games, Divergente...)
L'histoire est presque toujours la même : l'humanité a couru à sa perte et un petit groupe tente de résister.
Et j'ai très vite été lassé par ce futur nécessairement déprimant.
Je pense au contraire qu'il est grand temps que l'humanité recommence à rêver et qu'une utopie revienne à grand pas. Cette utopie pourrait être un rapport harmonieux à la Nature et un retour à la sobriété heureuse (merci Pierre Rabhi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cactus



Inscrit le: 02 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 4:18 pm    Sujet du message: Nouveau membre et écrivain Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 42 ans et comme vous vous en doutez je suis fan de Science-fiction depuis ... depuis ... disons mon plus jeune âge. Je me souviens de la première BD de SF que j'ai réalisé de mes petites mains et j'avais 6 ans. Il s'y passait des trucs assez incroyables, comme on peut s'en douter venant de l'esprit d'un petit garçon de 6 ans.
Quoi qu'il en soit j'ai bien grandi et après une vie pleine d'aventure entrepreneuriales dans 3 pays, je suis revenu vivre en France par la force des choses, mon petit garçon (qui a 4 ans aujourd'hui) ayant été diagnostiqué avec un syndrome génétique rare et de l'autisme. Le Brésil, pays où je vivais depuis 11 ans ne proposant aucune prise en charge, ce fut donc le choix du retour aux bercail qui s'imposa de lui-même. J'ai énormément lu de livres de science-fiction, d'anticipation, de hard science. J'ai une passion toute particulière pour Asimov, et notamment "la fin de l'éternité" ainsi que les nouvelles sur le voyage dans le temps. Evidemment Orson Wells, Kim Stanley Robinson, Jules Vernes, bref, les classiques. Je suis très attaché à une littérature dans laquelle on apprends des choses, dans laquelle on réfléchie et pas seulement où il y a de l'action. J'adore par exemple Tau Zero de Poul Anderson. L'histoire est un prétexte à la réflexion philosophique et à la découverte de concepts de physique complexes.
De mon côté, j'avais déjà écris des séries télé pour enfants pour la RTS (Suisse) et des Bandes dessinées (adaptée par France 5 en série télé par la suite) mais je ne m'étais jamais posé pour prendre le temps d'écrire un roman de science-fiction, qui est pourtant ma passion.
C'est chose faite ... je me suis lancé dans l'écriture fin février de cette année, et le premier roman de la trilogie neuvième planète vient de sortir. Un gros boulot dans lequel j'ai pu naviguer dans des sujets comme l'astrophysique, la radioastronomie, les religions et les sectes.
C'est une aventure fantastique que d'écrire. Je me suis lancé dans le tome 2 il y a 1 semaine maintenant et je n'ai plus envie d'arrêter.
Je me suis lancé dans l'auto édition sur Amazon, je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés par là, mais je suis bien intéressé d'échanger à ce sujet.
Pour le reste, écrire me donne le temps de m'occuper de mon petit garçon et je me sens libre. Après 20 ans a diriger des entreprises (me pensant libre), je découvre ce que c'est qu'être vraiment libre de créer. A bientôt donc sur ce forum et si vous êtes intéressés par ce que j'écris, n'hésitez pas à me poser des questions. Voici le site internet me concernant et concernant mon travail : http://sebastienacacia.wix.com/laneuviemeplanete

A très bientôt,

Sébastien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue aux nouveaux, et bravo à Lörwenn pour son nouvel avatar...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 11:22 am    Sujet du message: Re: Nouveau membre et écrivain Répondre en citant

cactus a écrit:
Je me suis lancé dans l'auto édition sur Amazon, je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés par là, mais je suis bien intéressé d'échanger à ce sujet.

Le Coin est un forum de lecteurs, pas d'écrivains (même si nous sommes plusieurs à écrire aussi).

Si tu veux parler d'écriture (et d'auto-édition), je te conseille d'aller voir sur Cocyclics *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Yann Moe et à cactus !

krys a écrit:
bienvenue aux nouveaux, et bravo à Lörwenn pour son nouvel avatar...

Merci krys !
En fait, je l'ai déjà utilisé, celui-ci est pour la belle saison, l'autre d'automne-hiver. *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JackHydra



Inscrit le: 22 Fév 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes !

Comme je n'aime pas les présentations fleuve (quel comble pour un romancier amateur :p), je vais aller à l'essentiel :
Je m'appelle Benjamin, j'ai 26 ans et je suis un grand amateur de livres SF et Fantasy. Mais je lis aussi d'autres genres comme l'aventure ou même l'érotisme, que j'ai commencé il y a peu. Je suis très heureux d'être ici, sur ce forum, et je me ferais un plaisir de vous parler de mes lectures favorites !

Topette à tout le monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skullshadow



Inscrit le: 05 Nov 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, les presentations datent de l'an peponne lol C'est marrant *Smile*

Sinon, je m'appel Arnaud
J'ai 42 ans et j'ai 3 enfants. Je suis de la région nicoise.
Au niveau lecture je suis trop accroché a l'heroic fantasy pour tester autre chose. Mon auteur préféré est Howard. Ensuite, je kiffe bien Moorcock and co.
Dernier livre lu, une nouveauté le Veilleur. de P a Francioso
Sinon j'etais un très gros gamer dans une immense guilde pendant plus de 6 ans. Entre temps je grattais des dizaines de pages. Mais cela est une autre histoire *Smile*

Merci de m'acceuillir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue aux nouveaux, moi je fais figure d'anciens sur le forum (mai 2003) les années passe mais la passion de la lecture reste *Wink* *Smile*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maxime



Inscrit le: 06 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m'appelle Maxime, j'ai 30 ans et je suis passionné de lecture.
J'adore particulièrement la SF, les romans policiers ainsi que les nouvelles.
Dernier livre lu : Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach
_________________
Mon blog avec mes écrits :
http://www.laboulechevelue.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Maxime *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars et les filles !
bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Maxime
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à toutes et tous.

Alors qui est Merwyn ? (oui, il lui arrive de parler de lui à la troisième personne, mais ne vous inquiétez pas, nous le surveillons ...)

D'abord, il n'est plus tout jeune, il est à un âge où on a une ribambelle d'enfants (bon, pour l'instant, ce n'est pas le cas ...).

Il était déjà inscrit dans deux autres fora (pluriel de forum) littéraires mais le 1er où il se sentait assez bien, a fermé, quand au second, il donnait l'impression de reléguer la fantasy à un sous-genre et que seuls ceux écrivant sur notre monde étaient dignes de véritables intérêts.
Par ailleurs, certains membres anciens manquaient d'ouverture d'esprit et ne supportaient pas qu'on les contredise.

Anecdote (oui, j'en fais souvent pour illustrer mes propos car je suis convaincu que notre vécu, notre expérience est une source incroyable d'aide pour d'autres personnes qui peuvent se retrouver face aux mêmes situations voire, plus simplement, ouvrir à une connaissance nouvelle).

"Alors que j'étais encore fort jeune, je passais mon oral pour être professeur du secondaire (CAPES) et alors que je parlais d'Adam Smith (père du libéralisme économique), un membre du jury me contredit avec un argumentaire qui, depuis une vingtaine d'années avait été démontré comme obsolète (visiblement, cet universitaire se servait de ses vieux souvenirs), ce qui, en soi, n'était pas bien grave mais, par contre, il refusait catégoriquement de le reconnaître, s'en est suivi une "disputatio" (terme du moyen-âge courant dans les milieux universitaires du 11e au 13e siècle, signifiant, en généralisant, un échange d'argumentations).
Au final, alors que j'étais major de promo, j'ai eu 02/20 à cette épreuve et donc raté mon concours."


Ce fut pour moi une prise de conscience (assez naïve me direz-vous) que même des universitaires, qui en soi sont des chercheurs de la connaissance, pouvaient se venger. Je reconnais toutefois que j'étais un têtard de la connaissance par rapport à lui, qu'il avait des montagnes de savoir que je n'avais pas mais sur ce point, je voulais l'aider en lui permettant de combler ses lacunes (ce qui est naturel, les champs de la connaissance sont si vastes qu'il est impossible d'être à jour sur tout).

Cette anecdote pour dire que ce que j'estime comme primordial dans les échanges est l'ouverture d'esprit, qu'il y a bien entendu des axiomes mais que l'acquis d'un jour n'est pas celui de toujours. C'est ainsi que j'envisage ma participation ici, avec un esprit ouvert où chacune et chacun pourront s'élever (ou juste se détendre) au fil des discussions.

Sinon, question lecture, j'ai dû lire plusieurs milliers de livres (comme bon nombre de participants ici j'imagine) et je n'ai pas très envie de reprendre ce que j'ai déjà écrit sur d'autres fora (le copier/coller n'est pas mon genre) mais je me ferais un plaisir de partager mes nouvelles lectures, enfin surtout les ouvrages qui m'ont intéressé car je n'aime pas émettre de critiques négatives (il se peut que je donne des raisons à des ouvrages qui m'ont semblé inconsistants mais c'est très rare).
En effet, même si tout le monde peut écrire un roman (cela demande quelques dizaines d'heures à plusieurs centaines selon l'ouvrage), cela nécessite un effort certain et rien que pour l'effort, je ne me sens pas trop de porter un jugement négatif.
Ps: quand j'écris que tout le monde peut écrire un roman, je n'ai pas dit que tout le monde peut écrire un bon roman (j'en ai écrit deux mais je ne dis pas qu'ils sont bons, c'est au lecteur de l'apprécier ou pas ...).
Pps: enfin, je parle bien de romans, certains ouvrages hors romans comme ceux d'historiens, ont parfois demandé des années de recherche...

En ce qui concerne mes genres littéraires, je lis de tout même si la moitié de mes lectures concernent des ouvrages de fantasy. J'apprécie qu'un auteur parle des problèmes de société voire des problèmes existentiels de tout un chacun en les transposant dans un cadre imaginaire mais totalement cohérent (nombre d'humanismes comme Thomas More procédaient d'ailleurs de la sorte), je trouve généralement cela plus intéressant que de lire des romans qui traitent des mêmes thèmes dans notre monde.
En effet, les maux de notre société, je les connais (on les connait un peu tous) et on les rencontre quotidiennement, je n'ai pas besoin d'un roman pour en prendre conscience. En général, je me penche alors plus sur les études des chercheurs (plus objectifs si on sait les lire) et sur mes sens.

Ce qui me plait aussi dans la fantasy est la place des valeurs, du don de soi, on est loin de l'individualisme qui, depuis la Renaissance (d'ailleurs époque où les miroirs ont commencé à se répandre), s'est peu à peu érigé en dogme.
Vivre avant tout pour construire un monde meilleur non pas pour soi mais pour ses enfants me semble le devoir de tout être. La littérature non fantasy est peu tournée en ce sens, elle attache énormément d'importance à l'individu et à sa réussite (ou l'inverse) personnelle (sauf par exemple dans les ouvrages d'Hubert Reeves ou de Mathieu Ricard).
D'ailleurs, un vaste débat pourrait être fait sur ce qu'est "la réussite personnelle" (débat d'ailleurs passionnant notamment si on y intègre les dogmes tel celui de la prédestination, cher aux protestants du 18 et 19e siècles, par exemple).

Soit, pour un premier message, je pense avoir donné un aperçu de la personne et de ses lectures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle présentation ! Bienvenue.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouellecomme *Mr. Green*
(Et chouette avatar ^^).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Merwyn,
bienvenue parmi nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2016 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Merwyn
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosalie123



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de m'inscrire.
Je suis une dévoreuse de livres et en particulier de romans. Je lis tout ce qui me tombe sous la main.
J'adore Stendhal, mais je lis bien volontiers les contemporains et les antiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raiponce



Inscrit le: 17 Déc 2016
Messages: 1
Localisation: Dans les étoiles

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 8:35 am    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon alors apparament il faut se présenter , haha c'est pas mon sport préfère!
Bon alors moi c'est Raiponce comme mon pseudo l'indique haha oui je sais vous savez lire (c'est un forum de lecteur après tout *Very Happy*)
J'ai 26 ans et toutes mes dents & je suis ... Une extraterrestre *Very Happy*
J'aime les bit lit & chick lit et les jeunesses que je dévore avidement .
Je préfère les histoires d'amour qui se finisent bien tant qu'a faire !
Mes livres préfère sont les histoires pour ado.
Voilà , j'essaierai de participer le plus possible , mais des fois j'ai des passages à vide question lecture !
A bientôt !
_________________
Ne jugez jamais un livre sur la couverture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bienvenue princesse (lié au pseudo ^^).

Cela me fait penser que c'est un des rares Disney que je n'ai vu, je vais vite corriger cela.

J'espère que tu te plairas ici et à bientôt, au fil des avis.


Dernière édition par Merwyn le Sam Déc 17, 2016 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Message fusionné avec le fil de présentation, bienvenue !
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
***Annecy***



Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 1
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous... mon pseudo fait partie de ma passion du moment pour la lecture et les vieux écrits liés aux Alpes.

Je suis content de faire partie de ce forum.

Je cherche désespérément des livres ou écrits sur le chateau de Montrottier et les mythes liés au Prince des Savoies...
_________________
Fan de livres et de géographie, je me passionne pour les romans et les ouvrages liés aux Alpes et plus particulièrement la Haute Savoie où je suis né dans cette merveilleuse ville qu'est Annecy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merwyn



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Annecy,


Voilà demande bien ciblée et intéressante. Par contre, rien ne me vient, j'espère que tu auras plus de succès avec d'autres membres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue aux nouveaux !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laziz



Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Un point de vue nouveau Répondre en citant

Bonjour la jeunesse. J’ai 62 ans, marié depuis fort longtemps et tous deux nous aimons lire. Pas de télé, mais on adore les bons films. J’aime aussi beaucoup écrire. Et l’écriture prend du temps, alors je lis moins. C’est devenu en quelque sorte un problème. Quand je lis, j’éprouve le besoin d’écrire les constantes réalisations ou les critiques qui me viennent à l’esprit.

Je suis d’origine algérienne et je vis au Canada. Sur la Toile je me présente soit sous le pseudonyme d’Ahmed, de maroudiji, d’akiles ou comme ici de laziz.

Depuis quelques années j’ai un grand dada, mais « grand » comme « immense », c’est le Mahabharata. Puisque quasiment personne ne connaît cette œuvre magistrale -pourtant la plus ancienne au monde en tant qu’écriture qui raconte l’histoire d’une civilisation, et aussi l’œuvre la plus longue et la mieux rédigée, car en sanskrit, et sanskrit signifie « parfait »-, je me suis donné comme tâche d’en parler à tous ceux que je rencontre et qui veulent m’écouter ou me lire. (Je ne lis pas le sanskrit, je traduits du vieil anglais indien ; je peux cependant m’attarder sur l’explication de certains mots dont je connais la signification complexe.) À noter qu’avant d’avoir été écrit, il y a environ 5000 ans, le Mahabharata était transmis oralement. C’est dire à quel point jadis la mémoire jouait un grand rôle, une faculté qui se perd dramatiquement avec le temps.
Ne me demandez pas si je crois à ces histoires, aux dieux par exemple, en l’occurrence à celle d’un scribe avec une tête d’éléphant, Ganesh. En tant que passionné de littérature, de science, d’art et de beauté, rien n’est pour moi impossible dans le meilleur des mondes. Je considère même qu’une telle croyance savante est une force. Si vous me lisez vous comprendrez ce que je veux dire.

Après cela, je suis obligé de préciser que je crois en Dieu mais que je ne pratique aucune religion et aucun rituel. En outre, je suis, malgré moi -c’est ainsi et je n’y peux rien-, un anarchiste soft qui se méfie des institutions, des sectes et des communautés tous azimuts. Cela ne m’empêche pas de les fréquenter ou de m’y intéresser pour mon édification personnelle, surtout pour le côté artistique ou philosophique (et non théologique). J’abhorre les discours qui incitent à la haine, que ce soit en religion, en philosophie ou en politique, ou qui s’appuient implicitement sur un tel fondement.

Voilà vite dit. Ces derniers jours j’ai écrit une histoire d’animaux tirée du Mahabharata et je la publierai sur le forum adéquat (?). Il n’est pas inutile de savoir que pour la plupart des anciennes histoires d’animaux que l’on retrouve un peu partout dans la littérature mondiale, chez les Grecs, les Arabes ou La Fontaine, elles sont inspirées d’ouvrages hindous.

À +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 118, 119, 120  Suivante
Page 108 sur 120

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0