Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinquante nuances de Grey - EL James
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Pas du tout
40%
 40%  [ 4 ]
Un peu
20%
 20%  [ 2 ]
Pas mal
20%
 20%  [ 2 ]
J'ai adoré
10%
 10%  [ 1 ]
Génial
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
ptitelyly27



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant ... je n'aime pas *Wink*. Nous avons chacun notre vision des choses *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La couverture doit te bloquer. C'est la seule explication possible.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitelyly27



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu lu Cinquante nuances de Grey?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier message de ce sujet répond à ta question.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitelyly27



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas fais le lien entre le premier post et le pseudo, je suis désolé, c'était une question sans arrière pensée.
Pour conclure mon ressenti sur ce livre reste plutôt positif malgré ses imperfections, chacun son point de vue, je respecte les vôtres. sujet clôt pour ma part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitelyly27 a écrit:
mon ressenti sur ce livre reste plutôt positif

Des millions de gens dans le monde pensent sans doute comme toi.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitelyly27 a écrit:
je n'avais pas fais le lien entre le premier post et le pseudo, je suis désolé, c'était une question sans arrière pensée.
Pour conclure mon ressenti sur ce livre reste plutôt positif malgré ses imperfections, chacun son point de vue, je respecte les vôtres. sujet clôt pour ma part.


Chere Ptitelyly.

Ne te formalises pas. Tu viens de faire connaissance avec notre youbot local.
Cette adorable camarade est taquine et a la particularité d'errer dans les couloirs du coin des lecteurs, tel un Belphegor virtuel. Elle a, de façon compulsive depuis quelques temps, la fâcheuse habitude de faire des croche-pattes aux nouveaux-venus, juste après les avoir gentiment salués sur le palier de la porte... Donc, tu lis de la bouse comme un gros paquets de ploucs veut dire: " pour ma part, je ne suis pas emballée par ce livre, mais suis ravie que tu y trouves du plaisir à le lire comme de nombreux lecteurs dans le monde."

theyoubot est une historique du coin et cette façon si particulière de faire BOUH! aux nouveaux venus est sa façon de marquer son territoire tout en gardant un œil attentif aux 12 436 modérateurs du coin qui s'occupent régulièrement de son cas tout en, de façon un peu schizophrénique pour ma part, lui trouvant des excuses, en faisant preuve d'une grande patience et de pédagogie... Voici les modos qui vont s'occuper de theyoubot:



Je ne suis pas celui de droite qui vient récemment de mourir.

Theyoubot, arrête de faire ta méchante, tu ne peux pas indéfiniment dire qu'il y a peu de monde sur le coin et faire fuir les nouveaux membres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelyly27



Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 13

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais en effet fais d'autres postes je les ai effacé hier soir car je ne voyais pas l'intérêt de poster sur un forum pour être critiqué en permanence, pour participer à un forum, je pense que l'ouverture d'esprit et le respect des idées de chacun sont importants, c'est dommage, le forum est vraiment sympa pourtant. Merci pour le post rassurant *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ptitelyly... C'est maintenant chose faite. Exprime-toi librement, tu es la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
theyoubot est une historique du coin et cette façon si particulière de faire BOUH! aux nouveaux venus est sa façon de marquer son territoire

Ca commence à m'inquiéter d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas consulter. Hier soir, je lui ai expliqué tout ça dans un message privé intitulé "50 nuances de diplomatie".

Jaipadepseudo a écrit:
Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ptitelyly.

Honte à toi
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui parlent anglais :
> une parodie de la bande annonce du film et du livre
Amusant
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les anglophones : EL James a lancé une série de questions-réponses sur Twitter, et... je ne suis pas sûre qu'ils s'attendaient à ça *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage de ne pas avoir ses réponses.
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les questions sont justes à mourir de rire. Je suis fan.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChaFo



Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vaut le détour ! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu tellement de critiques que j'en ai l'impression !
_________________
http://www.facebook.com/EditionsDuMondePremier

http://editionsdumondepremier.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChaFo a écrit:
Ça vaut le détour ! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu tellement de critiques que j'en ai l'impression !

Moi aussi ^^ Mais les critiques sont bien écrite, elles *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je ne le lirai pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, par pur masochisme (je ne vois pas d'autre terme qui conviendrait à cela...) j'ai lu/parcouru environ 30% du premier bouquin. Je me suis arrêté juste après les scènes où Christian déflore Ana. Je n'ai pas pu aller plus loin, et tout du long j'oscillais entre "C'est pas possible que ça, ça se vende" et "Mais elle a le niveau de vocabulaire d'un gamin qui entre en sixième !".

La plupart du temps, j'avais l'impression d'être dans la tête d'une demeurée, une "ravie" comme on disait avant. Suivre son monologue intérieur, pour moi, c'était comme patauger dans un espèce de magma sirupeux où il ressort rapidement que la gentille Ana n'a qu'une envie, se faire sauter la capsule par le beau et ténébreux Christian.

Et elle a de sérieux problèmes de coordination, vu le nombre de fois où elle manque de se vautrer en plus. Et cette manie de se mordiller la lèvre inférieure à tout bout de champs... Et lui de sérieux problème de contrôle de soi.

Et les ficelles, grosses comme des cordes d'amarrage ! Le mec est "dominant" et bizarrement, Ana travaille dans... un magasin de bricolage (où il peut trouver cordes et accessoires d'entraves divers, évidemment, que c'est pratique !). Et puis le coup de la jeune et naïve pucelle qui se fait pervertir par le riche et séduisant homme d'affaire (pas trop vieux quand même pour ne pas faire vieux pervers sur le retour !) c'est un cliché tellement éculé que c'en est risible (et cette énumération de voiture/bateau/hélicoptère/possessions en tout genre qui ne sont là que pour montrer qu'il a plein de pognon...)

Bref, je me suis infligé 30% du bouquin, je n'irais pas plus loin, les syndromes de Stockholm, très peu pour moi.

Je ne sais plus qui parlais des romans Harlequin. Pour en avoir lu, j'ose dire que la majeure partie sont plus intéressant que ces romans là. Au moins on a pas l'impression que ça a été écrit par une adolescente de 15 ans en mal de sensation...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu n'as pas aimé. *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
l'impression que ça a été écrit par une adolescente de 15 ans en mal de sensation...

Je tape beaucoup sur Musso et Levy, mais ce roman-ci les ferait presque passer pour des génies.

J'éprouve une sorte de fascination morbide pour les gens qui ont aimé ce roman. § ptitelily24 ci-dessus. Qu'est ce qu'ils ont lu avant ça ? Qu'est ce qu'ils aiment ? Qu'est ce qu'un bon personnage pour eux ? Avec qui parlent ils de leurs lectures ? Le gouffre qui sépare nos ressentis littéraires est si profond que je ne peux m'empêcher de le contempler en me disant 'comment est ce possible ?'.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et eux doivent se dire la même chose "Mais comment avez-vous pu ne pas aimer 50 nuances de Grey !!"... *Wink*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils n'ont pas moins raison que moi. C'est ça qui rend la chose fascinante. Les extrêmes auxquels conduise le relativisme des goûts.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit l'adage : il faut de tout pour faire un monde !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Les extrêmes auxquels conduise le relativisme des goûts.


Ca s'appelle l'humanité et Esope l'avait fort bien montré :
"Le maître d’Ésope lui demande d’aller acheter, pour un banquet, la meilleure des nourritures et rien d’autre. Ésope ne ramène que des langues ! Entrée, plat, dessert, que des langues ! Les invités au début se régalent puis sont vite dégoûtés.
- Pourquoi n’as tu acheté que ça ?
- Mais la langue est la meilleure des choses. C’est le lien de la vie civile, la clef des sciences, avec elle on instruit, on persuade, on règne dans les assemblées...
- Eh bien achète moi pour demain la pire des choses, je veux de la variété et les mêmes invités seront là. Ésope achète encore des langues, disant que c’est la pire des choses, la mère de tout les débats, la nourrice des procès, la source des guerres, de la calomnie et du mensonge."
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
donc tu n'as pas aimé. *Mr. Green*


Non. Et plus j'avançais dans le bouquin (heureusement, ça ne m'a pas pris trop de temps tellement j'ai lu en diagonale -et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai loupé des trucs essentiels, la lecture rapide dans certains cas, sauve mes neurones- parce que j'étais déjà assez désespérée comme ça) plus je me demandais ce qui m'avait pris...

theyoubot a écrit:

J'éprouve une sorte de fascination morbide pour les gens qui ont aimé ce roman. § ptitelily24 ci-dessus. Qu'est ce qu'ils ont lu avant ça ? Qu'est ce qu'ils aiment ? Qu'est ce qu'un bon personnage pour eux ? Avec qui parlent ils de leurs lectures ? Le gouffre qui sépare nos ressentis littéraires est si profond que je ne peux m'empêcher de le contempler en me disant 'comment est ce possible ?'.


Moi ce qui me fascine, c'est que ce bouquin a touché toutes les franges du lectorat. De celles qui ne lisent jamais (une de mes meilleures amies par exemple a adoré alors qu'elle n'avait sans doute jamais terminé un livre de toute sa vie), à celles qui dévorent tout et n'importe quoi, en passant par les indécises...
Je ne comprends pas. Et quand j'ai tenté de dire à mon amie "Comment tu as pu lire ça, c'est d'un niveau affligeant", elle m'a dit qu'elle avait voulu savoir comment Ana allait "transformer" Christian, et qu'elle a trouvé le déroulé de l'histoire intéressant. (je vous rassure, mon amie a plein d'autres qualités que celles de ses goûts littéraires).

Et pourtant, j'aurais pu être dans ce lectorat cible, étant donné que je lis un peu de tout et n'importe quoi (mon amour pour la série "Aventures et Passions" de chez J'ai Lu, ne s'est pas démenti en plus de 20 ans... *Smile* ), que je suis une femme, etc etc... Du coup oui, j'aimerais avoir des avis autres que "Christian il est trooooop beau et pis c'est un dieu au lit".

Marquise a écrit:
Et eux doivent se dire la même chose "Mais comment avez-vous pu ne pas aimer 50 nuances de Grey !!"... *Wink*


Ce qui me rassure, quelque part, c'est qu'il y a quand même plus de non lecteur de 50 nuances, que de lecteurs... Même si on entend plus la voix des seconds depuis la parution ^^. Et ma réponse à moi serait : parce que j'aime la langue française, et que des "putain, merde, oh oui" toutes les deux phrases et demi, ça ne passe pas chez moi.

theyoubot a écrit:
Et ils n'ont pas moins raison que moi. C'est ça qui rend la chose fascinante. Les extrêmes auxquels conduise le relativisme des goûts.


Chacun voit midi à sa porte oui. Mais... Quelque part je suis triste de voir que les gens se contentent de peu...
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Quelque part je suis triste de voir que les gens se contentent de peu...


Pareil... *Crying or Very sad*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne résiste pas à l'envie de pointer là-dessus :

http://www.theguardian.com/books/shortcuts/2016/mar/23/fifty-shades-grey-book-you-literally-cant-give-away

Oxfam, au Royaume-Uni, en a marre que les gens se débarrassent de 50 nuances de Grey, ne sait pas quoi faire de cette masse de livres (pas assez d'armoires à caler), en demande qu'on ne lui en donne plus.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça confirme hélas que beaucoup de gens ont (eu) un exemplaire chez eux.
Je me demande s'il existe des chiffres de tirage sur le soft porn. Est ce anecdotique ou y-a-t-il encore un marché, comme ça a pu être le cas dans les années 70 et 80 ?
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas fait un tour dans ce rayon à la Fnac depuis un moment on dirait... Depuis la parution de 50 nuances de trucs, le rayon s'est étendu et on retrouve des copies (que j'espère meilleures que l'original ceci dit) du bouquin à toutes les sauces et toutes les couleurs (jaune, rouge, bleue...)

Ensuite pour les tirages, aucune idée. Par contre en ebook, ça serait un des segments phare sur Amazon.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu passer à une brocante hier *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:


*Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu passer l'image qui m'a fait mourir de rire aussi !
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0