Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cité des ténèbres - Cassandra Clare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Cam Kessler



Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 11:22 pm    Sujet du message: La cité des ténèbres - Cassandra Clare Répondre en citant

Je voudrais parler d'une superbe saga qui va bientôt être réédité !
Et oui, le 5 Janvier 2012, la cité des ténèbres, la coupe mortelle revient, avec une couverture bien plus sombre que la première... pour le plaisir de tous ! Y compris de ma bibliothèque ! c'est un livre à ne pas ratez !

Je vous donne le résumé, si certain sont intéressé (je conseil *Wink*

L'histoire de Clary (Clarissa) Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d'une soirée, elle voit un garçon très séduisant, Jace Wayland, et deux amis, Isabelle et Alec Lightwood, tuer un garçon sous ses yeux. Mais le plus étrange c'est que le corps de ce garçon disparaît d'un seul coup. Après cet événement, la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu'elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques... Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amandinesalique



Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de découvrir cette série et elle est simplement fantastique. J'en suis au tome 4 et il m'a fallut une semaine pour lire les trois premiers.
C'est une lecture dévorante. A ne pas manquer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 12:30 am    Sujet du message: Re: La cité des ténèbres - Cassandra Clare Répondre en citant

Cam Kessler a écrit:
Je voudrais parler d'une superbe saga qui va bientôt être réédité ! Et oui, le 5 Janvier 2012, la cité des ténèbres, la coupe mortelle revient

C'était en prévision de la sortie du film en 2013. Celui ci a fait un bide. Logique compte tenu du script truffé de clichés, des dialogues de téléfilms et des scènes d'action médiocres. Il y avait visiblement une limite à la stratégie commerciale de Hunger Games/Harry Potter/Twilight. Mais peut être cette douteuse opération multimédia a-t-elle boosté les ventes du roman.


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
}^§¤{



Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 362
Localisation: Pas assez loin...

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bide à 30 mios, même en USD ça reste relatif... Quant à faire de la qualité, quel est le producteur qui s'en soucie vraiment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

}^§¤{ a écrit:
Un bide à 30 mios, même en USD ça reste relatif

Hélas non. C'était environ la moitié du seuil de rentabilité et le quart des recettes attendues.

En ce qui concerne ce forum, c'est la mauvaise image que cela donne du roman que je retiendrai. Un mauvais film n'est pas une bonne pub. Ce qui est d'ailleurs totalement injuste, lire aussi sur le forum :
> Adaptations cinématographiques
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop d'accord pour le mauvais film. Tout est relatif et les avis des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
J'ai vu le film deux fois et je l'ai apprécié deux fois, et peu me chaut s'il a fait un bide. Au contraire, dirais-je...
C'est d'ailleurs le film qui m'a donné envie de lire la série, alors que d'habitude, les séries, ce n'est pas ma tasse de thé.
Le tome 1 de la série m'a beaucoup plus, d'ailleurs, et j'ai trouvé que le film lui avait été fidèle. En plus les effets spéciaux du film sont très sympas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0