Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Le Peuple des Rennes - Megan Lindholm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
28%
 28%  [ 2 ]
Beaucoup
28%
 28%  [ 2 ]
À la folie
14%
 14%  [ 1 ]
Pas du tout
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 4:49 pm    Sujet du message: [Cycle] Le Peuple des Rennes - Megan Lindholm Répondre en citant

Je poste ça en Fantasy, car ce livre comporte, à mon avis, trop d'imprécisions et d'aspects fantastiques pour être classable en historique.
Attention, c'est le premier tome d'une série *Wink*

Histoire : L'époque se situe entre la préhistoire et l'âge du bronze (en termes de niveau technologique).
Tillu est guérisseuse et affligée d'un fils étrange (on dirait sûrement "autiste" à notre époque), Kerleu. Elle erre de tribu en tribu, plus ou moins à la recherche d'un peuple qui les acceptera tous les deux.
Herckam, lui, fait partie du peuple des rennes, semi-nomade, et se demande s'il doit malgré sa pauvreté épouser sa meilleure amie pour l'empêcher d'être mariée de force à un riche et cruel rival.
Kerleu, enfin, rêve de devenir un chaman comme celui de la dernière tribu où sa mère et lui ont vécu - ce que Tillu voit d'un très mauvais oeil, ayant perdu toute foi au fil des épreuves qu'elle a traversées...

Mon avis : Pas mal de situations sont prévisibles (les "gentils" étant un peu plus nuancés que les "méchants") mais ça reste agréable à lire (et rapide *Mr. Green* il ne m'a fallu que 3-4 heures bien que je lise vite). D'ailleurs, j'attends la parution de la suite (la VO est sortie en 88) *Smile*
_____________________________________________________________
Le peuple des Rennes chez Amazon.fr
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Ven Mar 07, 2008 8:18 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loba



Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 430
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire les 2 tomes. Autant le 1° était gentillet mais comme tu le dis Crazy beaucoup de choses prévisibles, ce qui gache le plaisir.
J'ai trouvé le second par moments un peu long. J'ai moyennement apprécié les personnages notamment Tillu qui m'a gonflée parfois.
J'ai trouvé beaucoup (trop) de similitudes avec le cycle Les enfants de la terre de Auel, même dans les scènes olé olé. *Smile*
J'ai perçu , en + , des erreurs dans l'histoire.
je suis un peu déçue *Sad*
_________________
http://lobafantasy.over-blog.com/ => le swap SFFF de Nowel

Critique pour les chroniques de l'imaginaire
http://climaginaire.joueb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu seulement le premier tome, et même si j'aimerais bien connaître la suite pour le principe, ça ne me manque pas vraiment.
Je n'ai guère accroché aux personnages, et l'intrigue est trop lente à mon goût. J'avais pourtant beaucoup aimé la Citadelle des Ombres, les Aventuriers de la Mer et les Ventchanteuses, alors c'est vraiment ce livre là qui n'est pas passé.
Et en plus je déteste les livres qui finissent en queue de poisson... Quelle manie désagréable... :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lancelot



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 29
Localisation: elvardein

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout de même lu les deux tomes, mais je n'ai pas trop aimé. Particulièrement le deuxième que j'ai eu du mal à finir
mais on peut dire que robin hobb va en s'améliorant
_________________
Celui qui choisi de vivre par l'épée devra se résoudre à endurer beaucoup de souffrances, aussi bien morales que physiques. Mais celles-ci lui donneront les Valeurs et lui permetront d'acceder au but ultime...........la gloire éternelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont ses "oeuvres de jeunesse" *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première déception niveau Fantasy. *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux détailler ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FitzChevalerie



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Tu peux détailler ?
Beaucoup de passages répétif, des actions et faits prévisibles, plusieurs passages qui traînent en longueur,... Il n'y a pas vraiment d'intrigue(s) ni de suspense. *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyché



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 2 tomes en VO à lire depuis un bout de temps, mais les avis que je lis ici ne donnent pas trop envie, pour le coup ils plongent tout en bas de ma pile de lectures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture du premier tome m'a donné envie de lire la suite. Je trouve que le récit est agréable à lire, rapide et distrayant.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à la majorité des avis précédants, j'ai personnellement beaucoup aimé.

Il est vrai que l'on note quelque similitude avec la saga de Jean Auel. néanmoins, je pense que c'est surtout le contexte historique qui donne cette impression.

L'histoire est prenante, assez sombre, les personnages complexes, certains même torturés [tiens tiens... *Wink* ], et en tout cas très attachants.
Si l'on ne peut pas vraiment qualifier cette oeuvre de Fantasy, on note quand même la presence d'une pointe de fantastique originale et bien dosée.
J'ai bien apprécié la relation entre Kerleu et Tillu, mélange d'amour immense matiné parfois d'incomprehension. Quant à l'histoire d'amour entre Heckram et Tillu, bien que prévisible, elle ne m'a pas semblée mièvre et m'a émue.

Le point faible de ce roman pourrait être son manque d'humour, alors que l'AR et les AdlM n'en manquaient pas.
Ce défaut est cependant comblé par le talent de conteuse de Megan Lindholm.

Bref, une duologie que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. C'est rapide, efficace, moins "poignant" que l'Ar mais cependant très agréable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant d'avoir la suite de La Cité des Anciens, j'ai décidé de me pencher sur les oeuvres de jeunesse de Robin Hobb. J'ai donc choisi celui-ci dont l'histoire me tentait. J'avoue avoir été déçue. Bien sûr, je ne m'attendais pas à avoir un roman du niveau de ses grandes oeuvres, mais ce livre de Robin Hobb ne m'a pas accroché en aucun cas. Trop prévisible, aucun personnage réellement attirant... J'avoue même avoir été rebutée par quasiment tous.

Par contre, côté style et écriture, c'est bon et prenant, et même si je n'ai pas aimé je me suis quand même surprise à lire quasiment jusqu'au bout. Quasiment, parce qu'aux 3/4 du roman j'ai quand même survolé jusqu'à la fin.

C'est une lecture qui ne me restera pas en mémoire, et je ne lirais a priori pas la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé.

Bien plus qu'aux Enfants de la Terre (où du moins à ce que j'en ai lu. J'ai abandonné après le premier tome. Pas accroché.), ce roman m'a fait penser à la bilogie de Roger Frison-Roche, Le Rapt, et La dernière Migration. Pas vraiment de différences marquantes entre ces Lapons primitifs, et ceux du Rapt qui se battent contre la modernité. Grande importance des Rennes (on s'en douterait...) et quasi pas de magie. C'est dépaysant et agréable (mais Fantasy ? bofff...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier tome m'a beaucoup plu, je l'ai lu quasiment d'une traite. Ce n'est pas un livre très gai mais j'ai pourtant adoré m'y plonger. C'est presque un documentaire que j'avais l'impression d'avoir entre les mains. En même temps que l'histoire suit son cours, on assiste à la vie de tous les jours de ces peuples, on découvre leurs us et coutumes et tout ça était vraiment passionnant.
A côté de ça, la profondeur des personnages n'a cessé de m'étonner. D'une page à une autre, je passais mon temps à tantôt les détester, tantôt les plaindre, tantôt me réjouir pour eux, avec eux.
Je me suis achetée le tome 2 récemment, je compte le lire très bientôt.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 7:54 pm    Sujet du message: Le peuple des rennes : Intégrale Répondre en citant

je suis venus pêcher de nouvelles lectures sur le coin et je viens de réserver l'intégrale



C'est plus une histoire dans un univers préhistorique que de la fantasy traditionnelles, mais bon! je viens de le finir et j'ai aimé mais sans être emporté comme dans d'autres récits mettant en scène des peuplades de "Chasseur/cueilleur" comme les premier tomes "Les Enfants de la terre" de Jean M. Auel. je bouillais de colère contre ce guerrier qui n'agissait pas contre celui a l'origine de tous les maux.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310059 / 0