Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les livres que vous ne lirez JAMAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

A cause de:
Son thème
50%
 50%  [ 4 ]
Son côté polémique
0%
 0%  [ 0 ]
Son auteur
12%
 12%  [ 1 ]
Son côté commercial
37%
 37%  [ 3 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bis repetita : http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=4444&start=120
Revenir en haut de page
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop fusionné.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais pourtant fait une recherche ... *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, ça fait partie de notre taf de faire ça *Smile*
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PEPITO



Inscrit le: 09 Juil 2015
Messages: 20
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi : auteur (par exemple jamais C. Angot depuis que je l'ai vue à la télé) et les machins commerciaux (Kendji, Nabila, Loana et autres Trierweiler...).
J'ai aussi un a priori par rapport aux Editions Harlequin depuis que j'en ai lu un, il y a longtemps...
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des livres que je n'achèterai jamais, y en a plein.
pour ce qui est de la lecture : aucun. la curiosité et l'envie de me faire un avis par moi-même suffisent pour ouvrir n'importe quel livre.
je ne le fais que rarement par manque de temps disponible de lecture.
mais, lire au moins un petit bout d'un auteur ou d'un livre qu'on CROIT nul me paraît une évidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2015 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Profession du père - Sorj Chalandon
Le papa d'Emile est un héros. Tour à tour ami puis ennemi de De Gaulle, il est agent secret, prof de judo célèbre, il entraîne son fils de dix ans, lui confie des secrets improbables, le fait entrer dans son délire. Car en réalité, cet homme est un grand mythomane, souvent violent et imprévisible. Emile vit de manière intense cette complicité, tout en souffrant d'être ainsi traité. Sa mère "ne veut pas d'ennuis". Absolument poignant, parfois drôle tellement c'est absurde. Une chronique familiale toute simple, avec la vie au collège, les devoirs, et ce côté complètement fou, délirant. On est déchiré de tristesse pour cet enfant, si seul, qui se réfugie finalement dans le dessin, et ne peut s'empêcher, même adulte, d'éprouver de la tendresse pour son aliéné de père.

Rien que le résumé me fait mal. Je ne lirai jamais un tel livre, même si c'est un chef d'oeuvre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lirai jamais Proust : trop de ruminations mentales.
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mylaine_pharm a écrit:
Je lis des livres de Jean d'Ormesson, des livres de "politiques", mais aussi les classiques français et la SF.

Je ne lirai jamais un livre d'un homme politique. Et encore moins un essai politique.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Choix de Sophie.
Rien que le résumé m'a traumatisée. J'en ai fait des cauchemars, surtout après la naissance de mes enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2020 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bouquins de Hard SF les plus ardus, je serais tenté de dire. A partir d'un certain niveau je préfère les éviter, c'est plus éreintant qu'autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
Les bouquins de Hard SF les plus ardus, je serais tenté de dire. A partir d'un certain niveau je préfère les éviter, c'est plus éreintant qu'autre chose.


Ca dépend du côté pédagoque ou non de l'auteur, le seul bouquin de Greg Egan que j'ai aimé c'est Zendegi qui n'est justement pas de la hard-S.F., mais les autres me laissent en plan, pareil pour Ted Chiang.

En revanche, Gregory benford, David Brin ou Charles Stross m'ont appris plein de choses.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Caribou a écrit:
Les bouquins de Hard SF les plus ardus, je serais tenté de dire. A partir d'un certain niveau je préfère les éviter, c'est plus éreintant qu'autre chose.


Ca dépend du côté pédagoque ou non de l'auteur, le seul bouquin de Greg Egan que j'ai aimé c'est Zendegi qui n'est justement pas de la hard-S.F., mais les autres me laissent en plan, pareil pour Ted Chiang.

En revanche, Gregory benford, David Brin ou Charles Stross m'ont appris plein de choses.


De Greg Egan je n'ai lu que des nouvelles, les recueils "Axiomatique" et "Radieux" (sauf le dernier texte pour celui-ci), et Cérès et Vesta qui m'avait moyennement emballé. J'ai trouvé qu'une partie de ces nouvelles étaient bonnes, mais quelques unes étaient déjà trop compliquées pour moi. Sachant qu'elles sont considérées comme la partie de son oeuvre la plus accessible, la lecture de ses romans ne semble pas adaptée à mon cas.

Je sais que certains le considèrent presque comme un dieu vivant (je pense notamment à un certain éditeur), mais ce n'est pas du tout mon cas.

De Charles Stross j'ai lu "Palimpseste", avec lequel c'est bien passé. Je n'ai rien lu des autres auteurs que tu cites, mais il y a "Marée Stellaire" qui m'intéresse bien.

L'Oeuf du Dragon de Robert Forward m'avait bien plus, moins Vision aveugle de Peter Watts qui commençait déjà à être limite niveau difficulté. Au dessus de ces deux livres la barre est trop haute pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caribou a écrit:
mais il y a "Marée Stellaire" qui m'intéresse bien.
Fonce !
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La collection "Harlequin": de la sous-littérature!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caribou



Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 60

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Caribou a écrit:
mais il y a "Marée Stellaire" qui m'intéresse bien.
Fonce !


Je le note dans ma liste d'achats d'après confinement. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeanjean a écrit:
La collection "Harlequin": de la sous-littérature!


Pour une fois (et parce que j'ai du temps) je vais jouer l'avocat du diable. Les éditions Harlequin ne font pas de la "sous littérature". Ils font de la romance, nuance, qui est aussi une forme de littérature. Tout comme "Le rouge et le noir" fait partie du genre de la romance. Et des classiques de la littérature.

Il est vrai qu'Harlequin ne produit que de la romance, mais force est de constater que leur créneau n'est pas resté immobile au cours des ans. Ils ont su s'adapter à leur lectorat, et étendre leurs collections en fonction des goûts des lectrices (bien qu'il y ait des hommes qui en lisent aussi), et ils arrivent à mélanger intrigue policière et romance, paranormal et romance, bref, ils mixent les genres et ça fonctionne très bien.

Ne pas aimer le genre est compréhensible (après tout je ne suis pas fan de SF personnellement), mais dire que c'est de la sous littérature est sans doute exagéré. C'est calibré pour un public et une cible et tout le monde n'est pas cette cible.

Ah et pour terminer, merci de ne pas employer le terme "sous littérature" qui est à la fois méprisant et arrogant alors que la politique du Coin est la tolérance et l'ouverture d'esprit.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait déjà fait le coup avec la collection Anticipation chez Fleuve noir, je lui avais rappelé à l'occasion que cette collection avait publié Pelot, Jeury, Wul, Carsac, Lehman, Wagner, Genefort, etc. bizarrement, il n'avait pas répondu.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas aimer un style/auteur/collection ça peut arriver.

Mais les jugements à l'emporte pièce, qui méprisent implicitement ou explicitement les lecteurs, ce n'est pas du tout dans l'optique du Coin.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
Ne pas aimer un style/auteur/collection ça peut arriver.

Mais les jugements à l'emporte pièce, qui méprisent implicitement ou explicitement les lecteurs, ce n'est pas du tout dans l'optique du Coin.


C'est exactement ça !

J'ai lu tous les genres, ai été copieusement gourmandé par ma famille sur mes goûts pour les littératures de l'imaginaire (qu'elle ne connaissait pas) et en ai résolu que la seule chose qui comptait, c'est de lire et de lire ce qui nous plait.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:

C'est exactement ça !

J'ai lu tous les genres, ai été copieusement gourmandé par ma famille sur mes goûts pour les littératures de l'imaginaire (qu'elle ne connaissait pas) et en ai résolu que la seule chose qui comptait, c'est de lire et de lire ce qui nous plait.


Je lis de tout et n'importe quoi. Que ce soit de la romance ou du Terry Pratchett, en passant par Stephen King ou des classiques et des polars. Il y a du bon et du moins bon dans tous les genres... Je peux dire par exemple que je ne lirai plus jamais d'Amelie Nothomb, pas je dirais pas que le genre de littérature qu'elle fait c'est "nul". C'est juste que je n'aime pas.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roxane



Inscrit le: 06 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas fan des romans pour "jeunes adultes", je trouve que les histoires se ressemblent toutes et cela devient très ennuyeux.
_________________
Tomorrow is another day - Gone with the Wind - Margaret Mitchell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2020 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roxane a écrit:
Personnellement je ne suis pas fan des romans pour "jeunes adultes", je trouve que les histoires se ressemblent toutes et cela devient très ennuyeux.


D'une façon générale, je ne suis pas fan non plus mais il y a des exceptions comme le cycle de La guerre du lotus de Jay Kristoff chez bragelonne et surtout Vita nostra de Marina et Sergueï Diatchneko chez L'atalante qui, pour l'instant, est mon coup de coeur de cette année.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0