Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jeu de l'assassin - Amy Raby

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 3:37 am    Sujet du message: Le jeu de l'assassin - Amy Raby Répondre en citant

une de mes dernières lectures 2014, j'ai profité de l'offre "un E book par jour" organisé par les éditions Braguelonne. Et bien m'en a pris car j'ai découvert une Auteure de fantasy qui a à son actif trois roman.
le jeu de l'assassin est, comme beaucoup de récits de fantasy, l'histoire de la formation d'un Assassin par un Maître a partir d'un matériau brut.
la il s'agit de Vitala Salonius, une enfant métisse qui n'est accepté n'y par le peuple de sa mère n'y celui du père qu'elle n'a d'ailleurs jamais connu.
Très bon roman avec de la magie comme je n'en avais jamais lus avant et en prime une belle histoire d'Amour.



résumé:
Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2017 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amy Raby nous livre ici un roman de fantasy assez classique, mâtiné d'une bonne dose de romance. L'univers est assez simple, avec deux pays ennemis aux modes de vie différents. La magie y est présente au quotidien, via des sorts de guérison ou de protection, mais l'apprentissage est onéreux et les pouvoirs magiques sont donc réservés aux riches.
Petit bémol sur les prénoms : La plupart des personnages ont des prénoms originaux comme on en trouve souvent en fantasy... sauf la famille impériale, affublée de prénoms typiquement "de chez nous" (Lucien, Florian, Céleste). J'avoue que, même arrivée à la dernière page, ce prénom de Lucien pour le jeune empereur me faisait toujours tiquer hélas !

Le focus est mis sur les deux personnages principaux, que l'on va suivre tout du long. Au fil des événements, leur relation évolue : même s'ils s'apprécient mutuellement, ils restent méfiants l'un envers l'autre et ils vont en effet devoir apprendre à se faire confiance et à collaborer pour sauver leurs pays respectifs. Tous deux sont jeunes (une vingtaine d'années seulement) mais néanmoins très mûrs, ils sont vifs et intelligents, séduisants, bref ce sont des gens très sympathiques. Pourtant, chacun d'eux est accablé par un handicap.
Pour Lucien, c'est une jambe en moins qui le contraint à claudiquer sur une jambe de bois. Pourtant, il a beaucoup de charisme et a su se faire accepter par ses troupes, alors même que les Kjalls respectent la force guerrière avant tout.
Pour Vitala, tout se passe dans sons esprit, car elle est trop sensible pour faire un assassin parfaitement froid : les meurtres perpétrés à l'entrainement la troublent énormément, sapant son moral car leur souvenir s'impose aux pires moments.

Le style est fluide et agréable, et Amy Raby a su mêler agréablement la romance, les machinations politiques et l'action. De quoi donc passer un bon moment, pour peu qu'on apprécie la romance fantasy et qu'on ne soit pas en quête d'une grande originalité.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0