Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces vieilleries qui vous font du bien
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Petit rat.
Pourrais-tu nous faire une fiche dessus? merci *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait! j'ai fait une fiche sur cet auteur dans la rubrique des auteurs (pardon!).

je viens justement de relire "le clan morembert"! Génial!
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LibrairieM



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 14
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup relire les auteurs qui m'ont fait découvrir le Fantastique, comme H.G.Wells, "L'homme invisible", "L'ile du docteur Moreau" ou tout particulierement "La machine à explorer le temps". Ce dernier me renvoi systématiquement sur les marches de la bibliothèque municipale qui m'hébergeait chaque samedi après midi pendant 3 ou 4 heures. A ranger sur le même registre d'émotions, Philip K. Dick.
_________________
Le libraire de la Librairie M
http://www.librairie-m.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine Dufour



Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 33
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne lis un livre que pour le plaisir de le relire. Le suspens m'agace et je suis contente quand j'en ai enfin fini avec lui, c'est à dire quand je connais toute l'histoire.
_________________
Cat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aussi (je les ai lus et relus) les livres "Belle et Sébastien", "Sébastien parmi les hommes" et "Sébastien et la Mary-Morgane", de Cécile Aubry!

Ce sont des livres pour la jeunesse et pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant! C'est bien écrit, et plein de tendresse!

J'ai découvert la suite de cette série "Un été pour Sébastien" où notre jeune garrçon devient adolescent et tombe amoureux..........

En grande romantique, j'adore.........
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedwige



Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un auteur que je ne me lasse pas de relire parce que ses nouvelles sont à la fois distrayantes, bien agencées, et merveilleusement bien écrites, c'est Maupassant
Ses contes fantastiques autant que ses contes grivois sont de véritables petites perles .
_________________
Lire, c'est aimer écrire
http://les-bibliophages.niceboards.net/index.htm
http://raconte-moi.niceboard.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petit rat



Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 146
Localisation: Belgique, Brabant Wallon

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Maupaussant aussi! Mais je trouve que ses oeuvres sont trop classiques pour être "vieilles"! Autrement dit, elles sont imortelles! *Rolling Eyes*

*Wink* petit rat
_________________
un livre c'est un ami!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eleana



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 25
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis de temps en temps Le petit prince de Saint Exupéry ou l'oeil du loup de Pennac.

Et aussi parfois des passages choisis du Profête de Gibran ou du Manuel du guerrier de la lumière de Coelho qui correspondent à mon état d'esprit du moment...

A part ça je relis rarement, je préfère découvrir de nouveaux livres!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Je crois que je vais ajouter le "cycle de Chalion" à ma liste de relecture *Mr. Green*
*l'a déjà relu au moins 2x*

Ouep, je confirme : ça me remonte le moral de le (re)lire *Smile*

C'est pas seulement pour le côté "rassurant" de connaître l'histoire et de savoir comment ça se termine, mais y'a aussi le style, le ton du texte, la personnalité des personnages...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore faire de la relecture, j'en fais au quotidien. Je relis chaque livre que j'ai aimé au minimum une fois mais le plus souvent, je les use presque tellement je les relis. Ca ne me gêne pas du tout de déjà savoir ce qu'il va se passer. Il suffit que je prenne une page au hasard et quelques minutes plus tard, je suis complètement plongée dans le récit.
Parmi ceux que je relis le plus il y a "Le seigneur des anneaux", "Bilbo le hobbit' de Tolkien, "Les hérauts de Valdemar" de Mercedes Lackey, pratiquement tous les Pratchett, La Belgariade et la Mallorée de Eddings, Le vol de Pégase d'Anne McCaffrey. J'adore également relire les livres de mon enfance, la collection de la comtesse de Ségur, "La petite maison dans la prairie" et de temps en temps, il m'arrive de jeter un œil sur mes Astérix et sur mes Pif Poche. J'ai l'impression de retrouver de vieux amis et je m'en lasse jamais.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne relis jamais des romans que j'ai déjà lu par contre pour les livres que j'ai beaucoup aimes je les garde dans ma bibliothèque j'ai me les voir sur les étagères cela me rassure
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les gardes mais tu ne les relis pas ? étrange concept...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nope. Si certains livres, qui m'ont énormément plu, me donnent envie de les relire, je préfère me focaliser sur des nouveautés. J'ai une soif de découverte littéraire, d'auteur que je connais comme d'autres inconnus à mes yeux, toujours dans les genres que je préfère. Une envie de découvrir des lieux, de me laisser immergé et bercé par les mots.
D'ailleurs, j'ai un problème, pas systématiquement, mais je suis pressé de le finir pour découvrir un autre livre de ma PAL, ce qui peut-être gênant.
Revenir en haut de page
Yorke



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 102

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne relisais que Fight Club et It. Mais avec les années, j'ai de plus en plus le besoin de me tourner vers des terrains inexplorés et plus le même temps libre qu'auparavant (ceci dit, ce second facteur joue moins que le premier). *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Tu les gardes mais tu ne les relis pas ? étrange concept...

Je fais un peu pareil. Je les garde, sans les relire, avec pour projet de les relire dans quelques années, quand je les aurai suffisamment oubliés. Je thésaurise.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Tu les gardes mais tu ne les relis pas ? étrange concept...

mon concept n'est pas plus etrange que de relire des livres déjà lus *Smile* ...
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis, relis, et rerelis tout Jane Austen, et aussi Les liaisons dangereuses (pas de Jane Austen, hein !). Je garde également quelques trésors que j'espère pouvoir relire plus tard...quand je serai vieille...à la retraite...
Mais je ne relis pas souvent car comme vous, j'ai trop envie de découvrir toujours d'autres auteurs, d'autres histoires, d'autres atmosphères.
Les deux concepts sont étranges, mais se défendent. Et vont d'ailleurs bien ensemble ! *Wink*
Y sont fous ces lecteurs !! *Mr. Green*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalie04



Inscrit le: 07 Juin 2013
Messages: 190
Localisation: volonne

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marquise de mettre tout le monde d'accord et tu as tout à fait raison dans ce que tu dis !!! L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte !!
_________________
la lecture est mon oxygène
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus beaucoup le temps de relire , les familles nombreuses , c'est chronophage , mais jadis , ça m'arrivait tout le temps , dans le top ten de mes relectures , il y avait :

Les deux livres de la jungle de Kipling .
Les Pardaillans de Zévaco .
Le comte de Monte Cristo de Dumas .
Seigneur de lumière , Royaumes d'ombre et de lumière et la première saga d'Ambre de Zélazny (plus de dix fois).
Le Pnume de Vance .
Les plus qu'humains de Sturgeon .
Les ailes de la nuit et L'homme dans le labyrinthe de Silverberg .
La tétralogie des portes de Cherryh .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:29 pm    Sujet du message: Re: je ressors mes anciens polars.. Répondre en citant

Lire aussi :
> Les romans que vous avez le plus relus
> Quand le vieux se fait désirer
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lambertine



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: A Lammermoor en Hamerland

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2017 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relis quasi toujours.
A la première lecture, je dévore. Aux suivantes, je musarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. La deuxième lecture est moins affamée et permet de savourer.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luonnotar



Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ce sont mes recueils de poésie que je retourne chercher le plus souvent dans ma bibliothèque, et aussi "Le Petit Prince" que j'ai lu à 10ans et que je relis tous les 10 ans.
Pour les romans, il n'y a pas eu de relecture d'une part trop curieuse d'en découvrir d'autres et d'autre part, comme disent certains, une fois l'intrigue connue, à quoi bon.
Mais pratiquement tous mes bouquins sont près de moi, et je peux les resortir de leur étagère, les manipuler, les feuilleter et alors, le souvenir qu'il m'ont laissé m'enveloppe tendrement. Hum, Hum...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à la largeur de ton avatar



> Lire aussi sur le forum
Quand le vieux se fait désirer
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0