Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entremonde - Neil Gaiman & Michael Reaves

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5256
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Entremonde - Neil Gaiman & Michael Reaves Répondre en citant

Joey Harker, un lycéen ordinaire, n'apprécie pas toujours les idées délirantes de son professeur d'histoire/géographie. Cette fois, ledit prof n'a rien trouvé de mieux que de disperser ses élèves en centre-ville par petits groupes, avec pour mission de regagner un endroit précis. Pas si facile, quand on a aussi peu le sens de l'orientation que Joey ! Mais pas question pour le jeune homme d'avouer qu'il est perdu à sa coéquipière, la belle Rowena. Il l'abandonne quelques instants, le temps de trouver quelques repères. Quand il revient, elle n'est plus là. Il y a bien une fille qui lui ressemble, mais ce n'est pas vraiment Rowena.

Dépité, Joey rentre chez lui. Sauf que sa maison n'est pas vraiment la sienne. Sa mère non plus. Sans compter que l'enfant de la maison s'appelle Joséphine, non Joseph. En fait, Joey a Marché dans un univers parallèle, une des multiples versions de la Terre parmi les millions existant dans l'Altivers.

Ce faisant, Joey a attiré l'attention de tous ceux qui veulent exploiter ses précieux talents. Deux forces s'opposent dans l'Altivers, chacune cherchant à conquérir une majorité de mondes ; l'une est régie par les sciences, l'autre par la magie. Leur point commun ? Elles utilisent les Marcheurs (préalablement sacrifiés par ébouillantage ou par congélation) comme combustibles pour se déplacer entre les mondes !
Entre les deux, une organisation tente de préserver l'équilibre entre sciences et magie. Ses membres sont tous des alter ego de Joey, issus des différents mondes de l'Altivers et ayant la faculté de Marcher : Jay, Jo, Jakon, J/O... Leur mission est essentielle mais toujours périlleuse !

Ce court roman nous plonge dans une histoire abracadabrante, mêlant aventure et imaginaire dans un joyeux cocktail non exempt d'humour. Êtres surnaturels et bizarres, décors hauts en couleur (c'est le cas de le dire !), magie et haute technologie, le jeune héros vit des moments palpitants. Dans la postface, les auteurs expliquent qu'à l'origine ils avaient pensé que ce serait un chouette concept pour une série télé... : Cela se sent, tout est très visuel.

L'histoire est un peu facile, les rebondissements cousus de fil blanc. Cependant, action et suspense arrivent à nous le faire à peu près oublier, nous entraînant sans temps mort. Le récit est fluide et la fin arrive avant qu'on ait le temps de s'en rendre compte.

Au final, c'est donc un ouvrage sympathique, qui fera passer un bon moment aux adolescents, mais pourquoi pas aussi aux adultes en quête d'une lecture un peu délirante, légère et non prise de tête.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 146290 / 0