Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Âge des Ténèbres - Stephen Aryan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:24 am    Sujet du message: L'Âge des Ténèbres - Stephen Aryan Répondre en citant

tome 1 : Mage de guerre
Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu'à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race. Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame. Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l'ennemi...




Salut le Coin
J'ai d'abord été séduit par l'épaisseur des trois tomes (plus de 400 pages pour chaque tomes), ensuite en lisant le résumé et la mention que l'Auteur est Fan de David Gemmell, la je me suis décidé a les emprunter.
le premier tome met l'univers en place, donne les premières informations sur les personnages principaux, et décrit le conflit entre deux Royaumes pour encore une fois la religion.
C'est le seul défaut que j'ai trouvé au récit, car j'en ai un peu marre que se soit toujours le prétexte alors que c'est toujours le pouvoir et la domination la vraie raison (en littérature et dans le monde réel).
le Récit commence par la découverte de Vargus, un Guerrier a la mode Druss qui met l'honneur et la justice avant tout le reste, bref un Héros comme on les aime
Mais il n'est pas que ca!! vous le découvrirez au fil de l'Histoire.
le deuxième personnage important est Balfruss, le plus puissant des Mages de Guerre, heureusement allié du Royaume de Seveldrom.
Les Méchants dans l'histoire sont deux, l'Empereur fou Taïkon, manipulé par le Nécromancien.
Il y a aussi de belles femmes, qui n'ont pas simplement le rôles de potiche, l'une dirige les espions les autres en font parties.
A mi lecture, je n'étais pas trop emballé car pour moi c'était toujours la même rengaine, mais la fin et surtout la lecture du tome 2 m'ont réconcilié avec cette trilogie dont j'entame le dernier tome.
lire la suite sur le Tome 2
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:29 am    Sujet du message: L'Âge des Ténèbres de Stephen Aryan Répondre en citant

tome 2 : Mage de sang

Les habitants de Perizzi ont survécu à la guerre. Pourtant leur avenir reste bien sombre, entre les mains de quelques défenseurs isolés face aux agents du chaos : Byrne, un Protecteur de la Paix, enquête sur une série de meurtres dont les victimes ont été littéralement vidées de toute substance. Fray, expert en magie, serait d’une aide précieuse pour capturer les coupables… si son père n’était pas mort des années plus tôt, justement au service des Protecteurs. Choss, un ancien champion de lutte, devra apprendre à œuvrer pour la paix, s’il veut éviter que les bas-fonds du royaume ne se muent en rivières de sang. Katja, insaisissable espionne, doit faire appel à toutes ses compétences pour empêcher un massacre qui renverserait deux dynasties et condamnerait Perizzi à une fin irrémédiable…




Dans ce tome 2 nous changeons de Lieu pour nous transporter a Perizzi Capitale du Royaume d'Yerskania dont la Reine a repris le pouvoir après la défaites du Roi fou.
Tout commence par un meurtre perpétré par magie, hors la magie est devenue un sujet de discorde au point que les porteurs du Don sont pourchassés.
Nous allons suivre une pléthore de personnages au cours du récit et chacun aura son importances.
D'abord le Protecteur Byrne, un policier qui a perdu son binôme dans une enquête sur le même type de meurtre.
Ensuite Fray, fil du protecteur coéquipier de Byrne, qui vie misérablement en cachant son Don pour la Magie.
Pour le troisième qui a ma préférence c'est Choss, ancien champion de lutte.
l'essentiel de l'action se concentre autour d'eux trois mais l'ancienne espionne qui est maintenant Reine de Seveldrom refait son apparitions ainsi que certains membre de son réseau.
dans les seconds rôle nous trouvons Gorrax, une espèce d'amphibien humain au sang vert, dont la particularité est un don pour le combat qu'il soit a main nue ou armé.
Munroe elle, est le garde du corp d'un baron de la pègre mais qui ignore la puissance de son don.
Une fois tous le monde en place nous allons assister a une enquête policière pour découvrir l'identité du "Mage de Chair".
Mais pas que!! a la périphérie nous assisterons aussi a la recherche des conspirateurs qui veulent assassiner les deux Reines et la lutte des barons de la pègre face a une nouvelle drogue qui rend fou.
Apparemment ce sont trois histoires différentes mais le talent de Stephen Aryan est justement de nous le laisser croire.
Bref, un très bon roman de Fantasy traduit avec talent par Jean Claude Mallé que je remercie.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2017 9:32 am    Sujet du message: L'Âge des Ténèbres de Stephen Aryan Répondre en citant

tome 3 : Mage du chaos
Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort.
Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau.
Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre.
Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible



Alors la chapeau!!! en trois tomes Stephen Aryan nous a servi trois romans différents mais pourtant liés.
le premier est vraiment inspiré par David Gemmell, Des Guerriers qui se battent pour survivre en s'aidant les uns les autres sa vous rappelle rien?
le deuxième, même si la magie est toujours présente, est plus orienté vers le crime organisé et les forces qui essayent de les combattre.
Pour le troisième l'Auteur change encore et nous concocte une histoire post-apo pas piqué des hannetons.
Je me suis vraiment régalé avec cette trilogie et j'attend avec impatience la suite en espérant que Stephen Aryan viendra un jour aux Immaginales pour que je puisse lui poser toutes les questions qui me trottinent dans la tête.
La trame de l'histoire se déroule dans le Pays qui a le plus souffert de la Guerre contre le Nécromancien, Shael ce pays martyr, et dans la ville de Voechenka, enclavée dans ses Montagnes, il se passe des Horreurs sans nom.
de plus, une étrange atmosphère s'abat sur la ville, exacerbant les sentiments (colère, jalousie, violence, désir sexuel impérieux).
L'Auteur utilise avec talent des personnages déjà rencontrés dans les deux premier tomes, tout en en introduisant des nouveaux.
Ainsi nous faisons connaissance avec Tammy, ex-gladiatrice dans les Arènes de la Ville de Perizzi, devenue Protectrice, chargée par son supérieur de l'enquête épaulée par un Mage de Guerre bien connue des Lecteurs du premier tome.
Deux personnages sont au centre du récit, Zannah, une Morrinienne « repentie », et son amie Alyssa, une Shaelienne aux origines mystérieuses.
Merci a Jean Claude Mallé qui a traduit cette trilogie.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0