Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2018 9:10 am    Sujet du message: Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck Répondre en citant

Salut le coin
En tant que Motard je me devais de lire ce livre d'Henri Loevenbruck qui nous raconte l'histoire d'un Road movie à l'Américaine.
Motard oui, mais pas comme ceux décrits dans ce roman , je suis plutôt un bisounours pas rebelle pour un sou.
Mais ce récit m'a touché car il montre la fraternité Motarde dans ce quelle a de meilleur et de pire.
Quatre amis pour qui le long ruban d'asphalte devient le chemin qui les libérera de la petitesse de leur vie.
Quatre noms, Freddy, Alex, le chinois et Bohem, unis par une amitié qui ne résistera peut être pas au ravage du temps.
Henri Loevenbruck avec cette superbe histoire nous entraîne dans un maelstrom remplie d'émotion ou l'on rit, on pleure, on s'énerve et souvent dans le même paragraphe.
L'histoire que nous raconte Bohem est belle et terrible, alors oui se sont des mauvais garçons, qui boivent, se droguent, volent et s'aiment avec violence.
Mais dans les années d'après guerre l'humanité a soif de liberté et cette liberté sera pour beaucoup d'Américains le monde des Motards.
Merci Henri Loevenbruck pour m'avoir fait vibrer sur la selle de votre bécane



Résumé:
"Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Jeanjean



Inscrit le: 26 Déc 2014
Messages: 129

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai arrêté avant la moitié. L'écriture me gênait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas trop aimé non plus (mais je n'aime pas l'auteur). C'est juste une bande de voleurs drogués qui font ce qui leur plaît sans se soucier des autres, et vont jusqu'au meurtre.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0