Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Soldat Chamane - Robin Hobb
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
10%
 10%  [ 2 ]
Beaucoup
57%
 57%  [ 11 ]
À la folie
26%
 26%  [ 5 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Jean XIV



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 200
Localisation: Belgique profonde

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oserai-je m'y mettre?
_________________
Disciple de Maître Jack...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Laspalès : c'est vous qui voyez !
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est paru en poche.

Il n'est pas aussi bien que les autres (je trouve), mais ça ne veut pas dire qu'il est objectivement mauvais *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, terminé à l'instant. J'ai adoré ! *Very Happy* Et quasiment tout je crois, que ce soit l'écriture, les personnages, le monde décrit. J'ai bien conscience qu'il s'agit là d'une introduction et que les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Mais c'était tellement intéressant que les pages ont défilé à toute allure sans que je m'en rende compte. L'enfance de Jamère était un régal à lire, de même que j'ai suivi avec intérêt les moindres détails que l'auteur nous révélait sur les différents peuples en présence, sur les us et coutume des uns et des autres ainsi que sur la situation politique.
La magie est peu présente pour l'instant et reste assez mystérieuse. Je ne connais pas grand-chose à la magie chamanique et je serais curieuse de savoir si ce qu'on en voit dans le livre ressemble ou pas à ce qui se pratique dans la "vraie vie".
Spoiler:

L'usage du fer pour les repousser fait étrangement penser à la façon dont on s'en sert pour repousser ou affaiblir les elfes dans certains livres que j'ai pu lire.


Et le passage à l'école était tout conforme à ce que j'attendais entre brimades bizutages. brrr, ça m'a fait froid dans le dos. Mais j'ai le sentiment que ce n'est là qu'une partie de plaisir par rapport à ce qui attend certainement Jamère.
Et dire que j'ai attendu si longtemps avant de commencer ce cycle. Je pense que le reste des tomes va défiler assez rapidement au cours de l'année.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes un et deux pour l'instant. A la fin du premier tome, j'étais intéressée mais sans plus. Je l'ai lu très vite, rien à dire j'aime vraiment beaucoup le style de l'auteur. Mais je n'y ai rien trouvé de vraiment marquant.
Le deuxième tome m'a fait bien meilleure impression. Tout particulièrement aux moments où on voit Jamère commencer à... se réveiller. A réfléchir au-delà du moule rigide et codifié dans lequel on l'a coulé.
J'ai apprécié le reste aussi, les personnages, les menus et grands événements. J'ai hâte de me mettre à la suite.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 fini et pfiouu, j'en suis toute retournée.
Plus je lisais et plus j'en avais mal au cœur pour ce pauvre Jamère.
Spoiler:

Je n'aurais jamais cru que son père pourrait se montrer aussi borné et injuste. Quel hypocrite. *Rolling Eyes*


Avec ce tome, la société gernienne me paraît de plus en plus vaine et superficielle. Ca me fait penser à l'aristocratie française du temps des rois, quand le paraître et la réputation étaient tout ce qui comptait.
Spoiler:

Par comparaison, alors même que les morts que la peste a causé m'ont vraiment attristée, je continue à ressentir de la sympathie pour les Ocelions. Ils se défendent, par tous les moyens mis à leur disposition et je me doutais bien que la femme-arbre et sa magie n'en avaient pas fini avec Jamère.
Ils me font peur en même temps. Leur rancune est tenace : il n'y a qu'à voir la délectation avec laquelle s'est réjouie le moi-océlion de Jamère lors de la destruction du fuseau qui danse.


_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Plus je lisais et plus j'en avais mal au cœur pour ce pauvre Jamère.

Oui, Hobb aime bien les héros au coeur torturé.. *Razz*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série demeure la préférée de Hobb de ma grande et la mienne également , rarement un personnage aura été aussi anti-héros que celui-là .
Peut-être est-ce également dû au fait que , comme lui , je fus croque-mort pendant 5 ans ?
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini le tome 8 aujourd'hui.

Alors de toutes les conclusions que j'ai pu imaginer, c'est la plus improbable qui est arrivée.
Spoiler:

Un happy ending. Cette même cupidité des gerniens qui a failli causer la perte des ocellions les aura finalement sauvés.

. Incroyable ! *Surprised*
Spoiler:

L'oiseau qui personnifiait le Dieu de l'Equilibre m'était très antipathique tout du long et voilà qu'il renvoie Jamère dans une enveloppe corporelle toute neuve parmi les gerniens. Juste quand il était entier et enfin réuni à Lisana. Et le pire, c'est que c'est elle qui lui a dit de donner sa "mort".
Je ne suis pas sûre de me réjouir en entier pour lui, m'enfin, il n'est pas si mal loti au final.
Je suis triste que Jamère n'ait finalement pas pu rester avec Lisana. De même qu'il n'ait pu garder de lien avec sa "famille" ocellionne. Mais en même temps, je trouve que l'auteur suit la logique qu'elle a mis en place. Lisana s'est servie de la magie pour délivrer Jamère de la cellule où il était enfermé. Je ne suis pas sûre qu'elle ait suivi le dessein de la magie ce-faisant, plutôt ses propres sentiments à mon sens, car elle a failli en mourir. Si Jamère doit payer pour les fois où il a utilisé la magie à des fins personnelles, alors pourquoi pas elle ? Et c'est paradoxal qu'en voulant se servir du même procédé pour le "récupérer" dans ce tome, non seulement il refuse, mais en plus pour une autre femme alors qu'on avait l'impression qu'il ne voulait rien tant que rester avec elle le court moment où ils ont été réunis. C'est un prix terrible à payer pour elle je trouve et ça m'a fait de la peine pour elle.

Et en même temps, je suis quand même contente que Jamère finisse par trouver compensation après tout ce qu'il a subi; une femme qu'il aime et qui l'aime, une famille et apparemment, un retour vers ses racines premières puisque tout semble indiquer qu'il va renouer ses liens avec la famille Burvelle.



Je suis un peu triste de l'avoir fini, j'ai vraiment beaucoup apprécié chacun des huit tomes de ce cycle.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shibby



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe série, c'est du Robin Hobb tout craché.

Donc oui il y a des fois, où on est un peu fatigué de savoir que ça va très mal se passer pour le héros malgré ses efforts... c'est du Hobb quoi *Smile*.

Spoiler:

Quand Carsina se réveille des morts et demande son aide, on sait directement qu'il va finir mal ce pauvre Jamère



Mais l'univers est génial, le perso est bien, mais pas aussi attachant que Fitz pour ne citer que lui... l'histoire et l'intrigue sont bien ficellé.

Je l'ai lu très facilement, mais des gens ont tendance à avoir du mal à passer le premier bouquin... Je conseillerais donc de se borner à attaquer ce bouquin avec un bon rythme, pour que les petites longueurs passent rapidement. Si vous n'avez pas le temps de vraiment lire et que vous lisez 20 pages par jour, le premier bouquin peut être un peu douloureux.

Mais personnellement je ne l'ai pas ressenti (on m'avait dit que c'était pas terrible le premier, donc le moindre élément qui me plaisait me surprenait).

La magie est vraiment intéressante. Au début on ne comprend pas, puis on la cerne de plus en plus, sans jamais la comprendre réellement, mais elle devient tout de même très cohérente. Encore une fois c'est Hobb qui arrive à inventer un concept magique (ici c'est la magie, mais ça a été l'Art dans d'autres univers).

Ce qui me plait le plus je pense, c'est que ce n'est pas un bouquin où les choses se passent bien. J'ai du mal avec ce que j'appelle les contes de fées: une bataille est perdue d'avance, mais les ennemis sont repoussés... et aucun personnage principal n'est mort... (Seigneur des anneaux :p). Si ça arrive une ou deux fois... ensuite je décroche. Ici ce n'est pas le cas, on suppli Hobb qu'elle ne tue pas tous les personnages qu'on aime, et qu'elle les laisse un peu tranquille!

Je conseil grandement, univers intéressant, cohérent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant



Ce message n'engage que moi et ne reflète que mon avis. Il n'a que la valeur, excellente ou médiocre, que vous accordez à mes avis en général.

Après la lecture enthousiasmante des deux excellents cycles de Robin Hobb, j'avais attaqué sans crainte le tome 1 du Soldat Chamane. Cruelle déception. La première moitié du tome m'a beaucoup plu. J'aime la faiblesse de caractère du personnage principal, ses bonnes intentions et sa naïveté. J'aime l'univers et j'aime le rythme des défis successifs à relever.
Et puis, le héros part à l'École de la Cavalla et il ne se passe plus rien. De la page 200 à la fin, rien. Plus la moindre idée originale, plus d'enjeu. Juste un défilé de personnages clichés sans intérêt, à peine esquissés, et beaucoup de parlotte cache-misère. Les mauvais romanciers et les auteurs en panne d'inspiration ont une règle d'or : incapable d'écrire une scène, il la font raconter par un personnage A à un personnage B. Ici, Robin Hoob use et abuse du procédé. Sur cette seconde moitié, je ne sauve qu'une trentaine de pages. Pour le reste, certains élèves ont de plus jolies bottes et, ouh la la, d'autres ont des lacunes en math.
Tout désir de lire les autres tomes m'est passé instantanément.

Mon conseil : passez votre chemin. Relisez plutôt l'Assassin Royal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé la série il y a quelques années (2 tomes), m'étais arrêtée en attente de parution en poche... et je n'ai jamais trouvé le courage de la reprendre. J'aimerais bien savoir comment tout ça va tourner, mais je recule devant les longueurs !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rudy



Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 153
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez de l'avis de Theyoubot.

Après avoir lu avec beaucoup de plaisir "l'assassin royal" je me suis lancé dans "le soldat chamane" avec espoir. Et puis...pouff ... la désillusion !

Après avoir lu avec effort la moitié du bouquin je me suis senti incapable de poursuivre.

Peut-être n'étais-je pas dans la bonne disposition d'esprit et peut-être réessayerai-je un jour mais pas sur.

Rudy
_________________
Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Mon conseil : passez votre chemin. Relisez plutôt l'Assassin Royal.


Moi aussi, je n'ai pas pus continuer après le deuxième tome *Sad*
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Julius



Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition poche est quand même une bénédiction dans ce genre de cas. Sinon je pense que vu les derniers avis mitigés, je n'y serais pas allé. Mais là je me lance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0