Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LanceDragon - Margaret Weis & Tracy Hickman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
16%
 16%  [ 2 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 4 ]
À la folie
25%
 25%  [ 3 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 3 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2003 11:17 pm    Sujet du message: LanceDragon - Margaret Weis & Tracy Hickman Répondre en citant


Tous les amateurs de fantasy ont sûrement remarqué, en déambulant dans les librairies à la recherche de nouvelles lectures, l'étagère consacrée à l'immense saga de Lancedragon(environ 50 volumes. :shock:
Précisons tout de suite que seuls ceux écrits par WEIS sont indispensables.)
L'histoire est à priori simpliste : une bande d'anciens amis se bat pour restaurer l'équilibre entre le Bien et le Mal dans le monde de Krynn (tiré de l'univers de Donjons et Dragons, jeu bien connu des rôlistes) mais plus on avance, plus on découvre que le scénario est riche et complexe (surtout dans la deuxième trilogie) et même si la plupart des personnages sont plutôt classiques, certains sont les plus charismatiques de l'histoire de la SF (je pense en particulier au sorcier Raistlin *Twisted Evil* ).
Un classique qui devrait plaire aux fans de fantasy, et constituer une merveilleuse initiation à ceux qui veulent la découvrir..

À lire dans cet ordre :
1) Dragons d'un crépuscule d'automne
2) Dragons d'une nuit d'hiver
3) Dragons d'une aube de printemps
4) Le temps des jumeaux
5) La guerre des jumeaux
6) L'épreuve des jumeaux
7) Dragons d'une flamme d'été
8) Deuxième génération
9) Dragons d'un coucher de soleil
10)Dragons d'une étoile perdue... to be continued.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que tous les Lancedragons ne sont pas tous de qualité égale.
Les meilleurs sont sans conteste ceux cités précedemment par Yaz, c'est à dire ceux écrit par Margaret Weis & Tracy Hickman *Very Happy*
Pour le reste il s'agit plutôt de livres "commerciaux" *Sad* crées autour du célèbre jeu de rôle DragonLance. En tout cas si vous tombez sur les 7 ci dessus n'hésitez pas.
Quant à mon personnage preferé... Tasslehof le kender *Laughing* sans hésitation.PS *Question* : Heu j'ai lu Dragons d'une flamme d'été avant la trilogie des Jumeaux (d'ailleurs je ne suis même pas sur de l'avoir lus :? ), C'est grave docteur Yaz?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moui... mais si on veut vraiment connaître le vrai talent de Weys et Hickman, je suggére de ne pas lire LanceDragon en premier... ils sont les livres les plus connus de ces deux compères, mais en aucun cas les mieux réussis.donc suggestions : Les portes de la mort (7 volumes de fantasy pure et non, ce n'est pas de la Terreur), La rose du prophète (3 volumes monde moyen oriental fantasy), ou encore des cycles de space opéra comme le bouclier des étoiles ou L'étoile des Gardiens (qui est de Weis seule cette fois-ci).A noter que dans les Lance Dragon, un livre n'ont pas été coécrits par Hickman mais par Perrin, le mari de Margareth Weis : Les frères d'arme.
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc autant commencé par Les Lancedragons, ainsi la suite ne nous en paraîtra que meilleure.
Bah oui quand tu commences par ce qu'il y a de mieux chez un auteur t'es forcément décu par la suite non? :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi quand je commence par un livre que je n'aime pas j'en achète plus de cet auteur.... par contre je mets un point d'honneur à finir un cycle commencé, car il se peut que le premier livre d'une série soit une "mise en jambe" de l'histoire, et que le vrai talent ne peut se développer que par la suite.
Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2003 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont quand même pas sui nul que ça. Perso j'ai adoré mais si il y a meilleur que ca je susi contente d'avoir commencé par Lance Dragons et je suis impatiente de m'attaquer aux autres.
D'ailleurs j'ai voulu mais ils avaient pas *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré Lancedragon aux autres cycles de Weis, mais c'est une affaire sentimentale à vrai dire, Dragonlance étant ma première lecture fantasy ( :o ah...souvenirs..) et Raistlin mon personnage sf préféré.. *Twisted Evil* Pour répondre à Belgarion, Don PERRIN a co ecrit avec Weis (sa compagne) les frères d'armes, mais aussi la trilogie en cours ("la guerre des ames" qui est nettement en dessous de la trilogie des Légendes soit dit en passant)ps: AAAAAArg, CeNedra, sacrilège, tu as lu Flamme d'Eté avant la Trilogie des Jumaux (qui est sans conteste la meilleure de TOUTE la saga) :shock: :shock: c'est vraiment dommage...mais bon, il n'est jamais trop tard..
(n'empèche, t'as pas du comprendre grand chose à flamme d'eté alors... :? )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figurez-vous que j'avais prêté ma boite de la trilogie des jumeaux à qqun... qui ne me l'a jamais rendue... donc j'suis veuf de mes bouquins... snif....G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2003 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi j'avais un joli coffret avec les 3 premiers... je l'ai jamais revu... Et le pire c'est que je suis sûre que (Ô Sacrilège) la personne nel'a jamais lu. *Crying or Very sad* Dire que c'était mon tout premier contact avec la fantasy.
Au fait après réflexion je n'ai lu que les trois premiers.
Je crois que je vais me refaire une cure un de ces jours *Very Happy*


Dernière édition par CeNedra le Mar Oct 28, 2003 4:17 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ultime opus de La Guerre des âmes vient de sortir.. et pour bientot, le ptit commentaire de l'oncle Yaz.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
L'ultime opus de La Guerre des âmes vient de sortir.. et pour bientot, le ptit commentaire de l'oncle Yaz.. :wink:
ouaip, je l'ai vu au "furêt", mais comme j'ai du retard en lecture sur les DragonLance, je ne pourrais vous écrire d'avis sur ce sujet avant quelques lustres :(Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sybille



Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DragonLance est un des bons souvenirs de mon adolescence.
Le premier tome est sorti quand j'avais 13 ans (je crois) et, ensuite, il m'a fallu attendre entre le 1 et le 2, le 2 et le 3. Je devais avoir 17 ans pour les 4,5 et 6 et je les ai dévorés, amoureuse de Raistlin (comme pas mal de filles mdr).
Maintenant, avec le temps, je ne sais pas si j'aimerais autant mais j'avais adoré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu moi j'avais un petit faible pour Tasslehoff et son inconscience. *Embarassed*
J'aodire le passage avec le dragon *Very Happy* même si je ne m'en souviens plus *Confused*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emouchet
Paladin de l'Ombre


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 62
Localisation: Luxembourg - Arlon

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les DragonLance sont pas mal du tout. Mais il faut lire cela comme de la littérature récréative. Ne pas attendre trop du scénario.Perso je les ai lu quand j'avais 16 ans pour perfectionner mon anglais. Lecture relativement facile ;)Mais ça vaut pas Eddings *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonlance est de la fantasy extrêmement classique. Même les oeuvres de Weis et Hickman n'ont objectivement rien de très exceptionnel. La dernière fois que j'ai essayé de lire la trilogie d'origine, j'ai réalisé que c'était une chose de la lire à 17 ans et une autre, très différente, de la relire environ dix ans plus tard !

La meilleure partie de toute la série est très certainement, comme cela a déjà été dit, la trilogie des Jumeaux. Malheureusement, Weis et Hickman n'en finissent pas de revenir à Dragonlance, alors qu'ils ont créé de bien meilleures oeuvres en-dehors de ce monde limité (Les Portes de la Mort, par exemple). Il y a d'abord eu Dragon d'une Flamme d'Eté, qui semblait mettre un terme à la saga (avec la disparition des dieux et de la magie), puis la trilogie de la Guerre des Ames, où le duo d'auteurs revient complètement (et de manière invraisemblable) sur la fin de DdFE, et ils sont maintenant en train d'écrire de nouveaux romans se situant à l'époque de la trilogie d'origine (qui reste au fond celle dont les lecteurs sont le plus nostalgiques). J'ai lu Dragons of Dwarven Depths (qui raconte comment les héros récupèrent le Marteau de Kharas, entre le premier et le deuxième livre) et c'est du niveau de la trilogie d'origine... mais certainement pas mieux.

A noter que la traduction française qu'offre Fleuve Noir relève du foutage de gueule et de l'escroquerie : les textes d'origine sont sévèrement amputés (parfois de plus d'un tiers), ce qui donne un style à peu près aussi plaisant que celui d'une licence d'utilisation Microsoft. (Si vous voulez quelques illustrations, allez donc voir par là : http://perso.orange.fr/baldric/dragonsflame.htm)


Il paraît qu'un film d'animation basé sur le tout premier livre doit bientôt sortir. C'est Lucy Lawless (Xéna !) qui joue Goldmoon, ce qui est plutôt une bonne nouvelle parce qu'elle a une très belle voix (c'est d'ailleurs sincèrement une très bonne actrice). Je ne me souviens plus très bien des autres acteurs... Hmm... (IMDB est votre ami !) Ah, Raistlin est joué par Kiefer Sutherland, Tika par Michelle Trachtenberg et... c'est tout parmi les auteurs que je connais. Le film sort en septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant les amputations, effectivement !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des petits riens qui amusent et font plaisir en même temps : les généreuses amputations du texte d'origine auxquelles se livrait Fleuve Noir ont acquis une notoriété suffisante pour qu'une nouvelle traduction - plus complète - soit enfin proposée aux amateurs de la série (par les éditions Milady, c'est-à-dire Bragelonne). La mention "Nouvelle traduction" figure en gros sur les couvertures et ça se comprend.

A noter que j'ai vu un bref extrait de l'adaptation animée... et ça ne m'a pas donné envie d'en regarder une minute de plus ! C'est un mélange hideux de 2D et de 3D qui fait apparemment l'unanimité contre lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si ça vaut quand même le coup, je n'avais pas trouvé les romans FN transcendants déjà...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranima94



Inscrit le: 08 Aoû 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2018 11:54 pm    Sujet du message: Tass survivant? Lancedragon Répondre en citant

Bonjour, une question me brûle les lèvres depuis que j'ai fini dragon d'un crépuscule d'automne des lancedragon.
Lorsque fizban meur et laisse tass sur un duvet de plume avec sestun, comment tass survit? Car la chaine fondu par le serpent les à fait chuter en contrebas la ou se trouve le fantôme. Car on le retrouve quelque page après au mariage de lunedor et rivebise.
Est-ce dans un prochain livre ? Si oui lequel ? Sans spoil *Smile*
Merci de votre reponse
_________________
Lancedragon lecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse, mais j'ai déplacé le message dans le fil dédié à la série :-)
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0