Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Sun Wolf & Starhawk series - Barbara Hambly (VO)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 5849
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 1:06 pm    Sujet du message: The Sun Wolf & Starhawk series - Barbara Hambly (VO) Répondre en citant

Cette série composée de 3 romans et 2 nouvelles met en scène d'abord la paire, puis le couple, que forment Sun Wolf, capitaine de mercenaires chevronné et renommé à juste titre, et StarHawk, son second, ancienne nonne qui a quitté son couvent pour le métier des armes.

The ladies of Mandrigyn : Sheera Galernas vient de la ville de Mandrigyn pour louer les services de Sun Wolf afin de former les femmes de sa cité au métier des armes. En effet, lors de leur bataille contre le roi Sorcier Altiokis, tous les hommes valides de la ville ont été tués ou fait prisonniers pour travailler dans les mines, et Sheera veut les libérer. Le Wolf refuse tout net de s'opposer au redoutable roi sorcier et renvoie Sheera. Peu de temps après, alors qu'il revient d'une difficile négociation avec son employeur actuel, il est enlevé. StarHawk et, de façon plus surprenante, Fawn, la dernière concubine en date de Sun Wolf, décident de partir à sa recherche, alors même qu'elles pensent qu'Altiokis est derrière cet enlèvement.

Le début du roman est assez peu original (on a beaucoup vu des mercenaires !), mais devient captivant à partir du moment où Sun Wolf se retrouve isolé au milieu des Dames de Mandrigyn. En effet, celles-ci sont bien individualisées, au moins pour une demi-douzaine d'entre elles. Les aventures de StarHawk et Fawn sont intéressantes aussi, et la mise en parallèle des deux lignes d'intrigue justifie la façon dont tous les personnages se retrouve à la fin, en plus de donner une image assez précise du monde où se déroule l'histoire.

The witches of Wenshar : Banni de Mandrigyn, le Wolf est à la recherche d'un maître capable de le former dans ses nouvelles capacités. Ainsi arrive-t'il à Tandieras, où réside une Sorcière qui forme des disciples dans l'art de la magie. Il s'oppose à elle d'emblée, mais finit par lui demander quand même son enseignement. Le roi local, à qui il sauve la vie pour et qui il avait travaillé précédemmennt, offre de l'embaucher comme professeur dans les arts guerriers pour son fils et héritier, cependant que StarHawk aurait une place dans sa garde. Bien que très hésitant, le Wolf finit par accepter. Et peu après commencent des meurtres particulièrement horribles.

J'ai trouvé ce roman moins intéressant, avec pas mal de longueurs, et moins de personnages remarquables, même si le tout jeune Jeryn est l'un des enfants les plus éveillés dont j'aie lu les aventures récemment :-), d'autant que cela en fait un personnage important. Pour les autres, et même si Nanciormis est un assez beau portrait de psychopathe (il m'a fortement rappelé le Chuchoteur, de Donato Carrisi !), et la Dame Illyra est aussi assez effrayante, il y en a peu de mémorables.

The dark hand of magic : Rattrapé par les hommes de la Dame Illyra pendant leur fuite de Wenshar, Sun Wolf est sauvé in extremis par StarHawk et certains de leurs mercenaires. Ceux-ci sont là à sa recherche pour lui demander son aide dans leur campagne actuelle, contrée par ce qui semble être un sorcier assez redoutable. Au départ, le Wolf est tiraillé entre sa loyauté avec ses anciens camarades et son désir d'aller trouver ce sorcier pour lui demander aide et enseignement, mais après que l'auberge où ils s'étaient arrêtés est incendiée par magie, manquant de peu tuer StarHawk, il n'hésite plus et part à la recherche de ce mage dangereux.

Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman, c'est la rencontre entre les deux vies de Sun Wolf (l'ancienne et la nouvelle) et la façon dont lui et ses ex-camarades gèrent ce changement, et leurs nouvelles relations. Le personnage du mage noir est atypique mais vraiment effrayant, à mon avis, comme ses motivations.

En somme, une trilogie pas forcément originale, mais plaisante à lire pour qui lit en anglais. Si le deuxième tome est, je trouve, un peu faiblard, les deux autres sont chouettes, avec beaucoup d'action, et on voit bien l'évolution de Sun Wolf dans le courant de la trilogie, et surtout dans le premier et le troisième.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 147845 / 0