Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en juillet 2019 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 9:50 am    Sujet du message: Que lisez-vous en juillet 2019 ? Répondre en citant

Peut-être des vacances en vue, avec plein de temps pour lire, pour ceux qui en prennent l'été.

Fini ce matin de relire le dernier tome de La balance et le sablier, de Vonarburg. J'ai commencé Le roi disait que j'étais diable, de Clara Dupont-Monod, un roman historique sur la vie d'Aliénor d'Aquitaine. Pas mauvais, mais sans grand intérêt, au moins pour l'instant.

Et vous, que lisez-vous, sous la clim' ou sur la plage *Mr. Green* ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques semaines, mes livres sont dans des boîtes, je suis en plein déménagement, comme dit dans un précédent message. *Smile*
Fort probable qu'en déballant mes boîtes, ma prochaine lecture sera une bio sur Gandhi. *Wink*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Offre-toi une liseuse !
1 Tu aurais eu moins de cartons à trimbaler
2 Tu aurais toute ta bibliothèque avec toi, toujours. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2019 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Offre-toi une liseuse !
1 Tu aurais eu moins de cartons à trimbaler
2 Tu aurais toute ta bibliothèque avec toi, toujours. *Very Happy*

C'est gentil, j'y ai déjà pensé pendant plusieurs mois et... non merci, je suis inconditionnel du papier. *Very Happy*
Mais, ceci dit... c'est très tentant pour les œuvres dispos dans le domaine public! Oh combien nombreuses soit-elles. *Wink*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en diagonale Pardon, s'il vous plait, merci de Charles Yu, un recueil de nouvelles qui m'ont laissé froid.

Je commence Héritage, de Greg Bear, chez Ailleurs et demain.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé : Un Bob Morane , Commando Epouvante de Henri Vernes .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne des rats, un polar écolo de Sylvain Forge
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai fini Le vicaire des Ardennes de Balzac, après avoir tâtonné entre plusieurs styles ce roman finit par prendre un virage limite bouffonerie burlesque (un peu du genre de l'attaque du château dans la fin de Le capitaine Fracasse de Théophile Gautier) puis se termine en queue de poisson.
Bref c'est pas le meilleur Balzac *Wink*
Sur le site litteratureaudio.com, la présentation de ce roman commence ainsi :"Dans ce roman étonnant, Balzac... Etonnant, oui il est étonnant.

Là j'attaque Proust avec Du côté de chez Swann
Ici aussi le site litteratureaudio.com semble juste : "Il faut relire les premières pages de Combray en se remettant dans l’esprit des premiers lecteurs, dont la stupéfaction était légitime, et en prenant au sérieux le mot de Jacques Madeleine : « le seul moyen, difficile, de donner une idée de l’œuvre, c’est de suivre l’auteur pas à pas, à tâtons comme un aveugle que l’on est ». (Antoine Compagnon, professeur au Collège de France)
Ce roman avait dû faire impression en son temps mais pour ma part il ne me surprend ni ne me touche *Sad*
Il n'y a pas vraiment d'histoire pour le moment, ce sont surtout des ressentis et des anecdotes mondaines. Pourtant Proust on nous le vend comme un must, alors j'attends la suite pour voir *Smile*
ça me rappelle Rousseau, bon on verra *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2019 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Offre-toi une liseuse !
1 Tu aurais eu moins de cartons à trimbaler
2 Tu aurais toute ta bibliothèque avec toi, toujours. *Very Happy*

Si seulement *Rolling Eyes* ! Personnellement, avoir une liseuse n'a pas arrêté ma fièvre acheteuse. Ralenti, oui, mais mon dernier déménagement il y a 5 ans m'a bien démontré ça *Embarassed* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Brindargent a écrit:
Offre-toi une liseuse !
1 Tu aurais eu moins de cartons à trimbaler
2 Tu aurais toute ta bibliothèque avec toi, toujours. *Very Happy*

Si seulement *Rolling Eyes* ! Personnellement, avoir une liseuse n'a pas arrêté ma fièvre acheteuse. Ralenti, oui, mais mon dernier déménagement il y a 5 ans m'a bien démontré ça *Embarassed* .

Pour le déménagement des boîtes demain, sur 19 boîtes (tous numérotés),
un peu plus de la moitié des boîtes sont remplis de livres.

Pour une liseuse, je dis toujours non, bien que l'option semble vraiment intéressante.
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2019 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on finira bien par te convaincre....

Sinon, je suis toujours dans L'âme des horloges et je n'avance pas très vite car je me disperse comme d'habitude.
Ainsi j'écoute un Jules Verne, Voyage au centre de la terre, et je me dis que peu d'élèves le liront en entier cette année tant le début du roman avec cette passion des moindres détails, va leur sembler fastidieux. Mais c'est pas mal.

Après je suis toujours dans les BD : Philémon, Gargouilles, Hans etc.

Et j'ai commencé La Couronne verte de Laura Kasischke. Je ne sais pas si je vais aimer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2019 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Bah on finira bien par te convaincre....

Vous voulez me convaincre d'acheter une liseuse?! *Rolling Eyes* *Razz*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminus, de Tom Sweterlitsch
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas accroché à La couronne verte alors j'ai commencé un recueil de nouvelles Les univers de Robert Sheckley, et là, j'aime vraiment bien; c'est de la SF des années 50, 60, 70 avec des planètes à découvrir etc.

https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=1278801426
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Terminus, de Tom Sweterlitsch


Je l'ai trouvé très bien écrit, composé et intéressant mais également très macabre et nauséabond, un bon bouquin mais pas ma came.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Héritage excellent Planet Opera avec des personnages complexes et fouillés et une problématique écologique passionnante, seule la fin est un peu abrupte.

Je me remets à Connerland.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disparues de Chris Mooney.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai définitivement abandonné Connerland dont j'avais lu la moitié il y a quelques semaines, c'est tellement délirant avec tellement de personnages déjantés que je n'ai pas réussi à me remettre dans le bain.

Du coup, j'ai relu pour la énième fois La ballade de Bêta-2 et Empire Star de Samuel Delany, deux chefs-d'oeuvre de la nouvelle où le fourmillement des idées est systématiquement lié à une langue poétique de toute beauté, on y trouve d'ailleurs des références explicites à Cocteau, Radiguet, Verlaine, Rimbaud, Willy et Colette.

En attendant que les bouquins de Marta Wells et Jean-Claude Dunyach arrivent, je relis Ora : cle de Kevin O'Donnel, un des premiers cyberpunks.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:

Ainsi j'écoute un Jules Verne, Voyage au centre de la terre, et je me dis que peu d'élèves le liront en entier cette année tant le début du roman avec cette passion des moindres détails, va leur sembler fastidieux. Mais c'est pas mal.


Par curiosité, ce serait pour des élèves de quel niveau ?
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lycée technologique, 1ère. Le nouveau bac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ymir



Inscrit le: 24 Aoû 2014
Messages: 76

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

entretien avec un vampire d anne rice et la mort des nations de david gemmel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:

Ainsi j'écoute un Jules Verne, Voyage au centre de la terre

Moi aussi *Smile*
Tu l'écoutes sur littératureaudio.com ?
Le gars qui lit y met du rythme c'est très sympa à écouter *Smile*
Je vais bientôt attaquer la descente dans le volcan...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur littératureaudio.com.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage au centre de la terre, j'ai plusieurs élèves de 4ème et de 3ème qui l'ont lu cette année.

J'ai fini Ora : cle de Kevin O'Donnell et c'est vraiment excellent, si la capacité de prédictibilité de la S.F. n'est pas mon principal critère électif, il faut bien admettre qu'ici on est scotché par la clairvoyance de l'auteur. Et puis, c'est quand même un sacré tour de force de faire un roman sur une révolution mondiale à travers un huis-clos qui se déroule quasi exclusivement dans l'appartement du personnage principal.

J'attaque Défaillances système, le premier tome de Journal d'un AssaSynth de Martha Wells chez l'Atalante.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2019 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me régale avec L'Homme Illustré de Ray Bradbury.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon recueil, même si je lui ai préféré les Chroniques martiennes (dont le principe est un peu différent, certes, puisqu'il y a une continuité chronologique d'ensemble entre les nouvelles). Mais rien que la nouvelle-titre est très bien.

De mon côté, je lis des choses sur les Hittites après avoir vu l'exposition Royaumes oubliés, de l'empire hittite aux Araméens, au Louvre jusque vers la mi-août. J'ai pris l'album de l'exposition, qui est une version courte du catalogue pour les gens qui n'ont pas 45 euros à mettre dans le catalogue complet mais qui est quand même très bien fait. Il y a aussi un numéro de Dossiers d'archéologie sur le sujet. Le tout est solidement écrit et bien illustré.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien prévu cette expo dans les semaines à venir.
Commencé le 3e volume de la série Sevenwaters, Child of the Prophecy.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effondrements, de Guy Morant
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
krys a écrit:
Terminus, de Tom Sweterlitsch


Je l'ai trouvé très bien écrit, composé et intéressant mais également très macabre et nauséabond, un bon bouquin mais pas ma came.


Je l'ai bien aimé mais trouvé un peu difficile à suivre avec tous ces voyages dans le futur, et retours...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2019 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
J'attaque Défaillances système, le premier tome de Journal d'un AssaSynth de Martha Wells chez l'Atalante.

Je l'ai bien aimé, pour ma part, mais ai été déçue par le suivant, qui m'a paru très mou, pour le coup *Rolling Eyes* .

Bien aimé le dernier Dunyach, que j'ai trouvé original (au moins en ce qui concerne l'héroïne) et bien écrit, et je suis curieuse de ton avis.

Pour ma part, j'ai relu les tomes 6, 7 et 8 de Téméraire, de Naomi Novik, devant chroniquer le suivant *Smile* . Une série finalement plaisante, malgré des personnages principaux souvent à baffer *Twisted Evil* .

J'ai commencé une biographie de Nicolas de Staël, Le prince foudroyé, de Laurent Greilsamer, et cela me plaît beaucoup pour l'instant. Et sur ma liseuse je lis Le monde antique de Harry Potter, de Blandine Le Callet.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers volumes de Journal d'un AssaSynth de Marta Wells chez l'Atalante et ça m'a beaucoup plu, avec la construction progressive d'une identité de plus en plus subtile et complexe et une alternance de passages tragiques, comiques et introspectifs très bien dosée, une facilité dans le deuxième : le personnage d'EVE qui permet de résoudre un peu trop aisément pas mal de situations. Mais, devoir attendre août pour avoir le troisième et deux mois de plus pour le quatrième alors que les quatre auraient largement pu loger dans un seul volume, je trouve cela un poil agaçant...

J'attaque Trois hourras pour Lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach, toujours chez L'atalante.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2019 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Trois hourras pour lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach et ça m'a beaucoup plu, essentiellement à cause d'une héroïne hors-norme à bien des égards, d'ailleurs, dans la première moitié du bouquin, je soupirais lorsqu'on en revenait à l'arc narratif du vaisseau de son père qui reprend les codes d'un roman militariste bien fichu mais bien ordinaire par rapport à son aventure, et puis, lorsque les deux arcs se confondent, on comprend que tout a été préparé pour que la transcendance d'Evangeline puisse se poursuivre, ça me rappelle un truc que j'avais lu il y a bien des années sur le fait que lorsqu'un clou apparaissait à la page 23 d'un bouquin, il devait forcément être planté ou tordu à un moment ou à un autre. En tout cas, c'est hautement recommandable, avec une sensualité omniprésente, y compris dans les remugles les plus ignobles.

Bon, je suis en panne de lecture, j'hésite entre relire la tétralogie des portes de Carolyn Janice Cherryh ou Anatem de Stephenson (jadis, ça m'arrivait fréquemment de relire un bouquin quelques semaines ou mois après l'avoir lu une première fois).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mysterium de Robert Charles Wilson. Pas mal et l'auteur est une valeur sûre. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je relis Anatèm mais en commençant par le lexique qui se trouve à la fin du second volume et qui m'aurait été bien utile à la première lecture (ça, c'était une sacrée bêtise éditoriale).
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Je viens de finir Trois hourras pour lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach et ça m'a beaucoup plu, essentiellement à cause d'une héroïne hors-norme à bien des égards, d'ailleurs, dans la première moitié du bouquin, je soupirais lorsqu'on en revenait à l'arc narratif du vaisseau de son père qui reprend les codes d'un roman militariste bien fichu mais bien ordinaire par rapport à son aventure, et puis, lorsque les deux arcs se confondent, on comprend que tout a été préparé pour que la transcendance d'Evangeline puisse se poursuivre, ça me rappelle un truc que j'avais lu il y a bien des années sur le fait que lorsqu'un clou apparaissait à la page 23 d'un bouquin, il devait forcément être planté ou tordu à un moment ou à un autre. En tout cas, c'est hautement recommandable, avec une sensualité omniprésente, y compris dans les remugles les plus ignobles

Contente que, pour une fois, nous soyions du même avis *Mr. Green* . Pour ma part, je parlerais de "sensorialité" plus que de "sensualité", mais c'est un détail. Ma chro du bouquin est lisible ici http://climaginaire.com/#/DetailChro/51191

Bonne relecture du Stephenson, c'est l'un de mes grands souvenirs de lecture de cette année.

Pour ma part, je viens de commencer, sur ma liseuse, Rainbow Warriors d'Ayerdhal, et sur papier Entrer dans une pensée, de François Julien.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé La servante écarlate pour pouvoir voir la série ensuite. J'ai beaucoup aimé.

Ai aussi terminé : une seconde de trop, de Linda Green. Un peu moyen, j'ai été au bout pour savoir ce qui allait arriver, mais sans conviction.
Et "la mère parfaite" de Aimee Molloy. J'avoue que si il n'est pas extraordinaire, la narration est pas mal et je n'ai pas deviné qui était coupable avant la fin du livre.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que le roman t'ait plu, et je suis curieuse de ton avis sur la série, du coup : je n'ai d'avis que de gens qui n'avaient pas lu le roman.

Fini l'Ayerdhal, et je ne sais pas trop quoi lire, maintenant...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé une camionnette qui servait de volière - Brice Tarvel .
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLeLiseux



Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 551
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toonnette a écrit:
J'ai terminé La servante écarlate

Beaucoup entendu parler de ce livre, il est sur ma liste de livres à acheter. *Wink*

Pour le reste... Livres toujours en boîtes après mon déménagement (tout s'est super bien passé, je n'ai rien perdu *Very Happy*).
Mon idée fixe est restée, celle de lire une biographie sur Gandhi dès que mes livres sont dans mes bibliothèques. *Very Happy*
_________________
MaxLeLiseux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé la relecture du 1er tome d'Anatèm de Stephenson et le fait de ne plus être constamment intrigué par l'étrangeté de l'univers proposé m'a permis de bien mieux me concentrer sur la foule d'indices et de détails piquants que propose l'auteur. J'espère que de même , dans le deuxième tome, je serai moins paumé dans les discussions abstruses des sénacles...
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0