Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Millenium - Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
13%
 13%  [ 3 ]
Beaucoup
63%
 63%  [ 14 ]
A la folie
22%
 22%  [ 5 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adorée.
Je suis tombée dessus part hasard dans un magasin de lecture DVD CD...
La conseillère m'à demandé mes goûts de suite elle à bondit ce tome 1 après quoi je n'ai pas pu m'arrêter.
Une fois la saga lu, je l'ai vu en film, je n'ai pas été déçue.

Il paraîtrait qu'il va y avoir une suite.
Qui sait.
J'attends, avec une certaine impatience..!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment pourrait-il y avoir une suite, vu que l'auteur est mort ?
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il avait prévu plus qu'une trilogie http://www.20minutes.fr/article/270452/Culture-Le-manuscrit-inacheve-de-Millenium-est-sans-doute-le-tome-5-pas-le-tome-4.php

Mais pour croire il faut voir...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esperanza



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lis pas beaucoup de polar, et pourtant j'ai beaucoup aimé cette trilogie de Stieg Larsson.

Je suis d'accord avec certains d'entre vous sur le fait qu'au début ça a un peu de mal à démarrer, mais pour le tome 1 en tout cas, une fois l'intrigue lancée je n'ai plus décrocher du bouquin!

J'ai également trouvé le tome 2 très sympathique, on retrouve les personnages principaux, liés à une toute autre intrigue que l'affaire Wenneström, qui nous permet essentiellement de mieux cerner le personnage de Salander.

Par contre, pour le tome 3 que je suis en train de lire, je peine un peu plus. Ça a tendance à trainer en longueur, et ma foi je me doute un peu de la fin... (mais peut être que je me trompe). Je trouve aussi qu'il manque un peu d'actions comparé aux 2 autres tomes (en tout cas pour le moment, j'en suis à la moitié du bouquin).

En ce qui concerne le style, j'ai plutôt apprécié. Je trouve tout simplement que le côté "foisonnant d'informations" nous rapproche à la fois des personnalités de Blomkvist et de Salander : on est dans la précision, dans le détail, dans la fiabilité des éléments... Bref, je trouve que ça nous rapproche du journaliste et de la fille à la pensée très rationnelle.

Un petit bémol toutefois : je pense que la traduction n'est peut être pas à la auteur de version originale. Dans le tome 3 notamment, j'ai parfois ressenti quelques maladresses.
_________________
Lorsqu'un beau fait est répété, il commence à fleurir, et quand les auditeurs se répandent en louanges, alors les fleurs s'épanouissent. Les Lais de Marie de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis d’habitude réfractaire pour lire un roman qui a eu trop de battage médiatique mais en passant au rayon polar de ma Médiathèque j’ai pris les trois romans de Stieg Larsson «Millénium» quelle ne fut pas ma surprise d’être scotché a mon fauteuil par le tome 1 « les hommes qui n’aimaient pas les femmes ». Cela commence doucement avec la mise en place du décor (la Suède) et des personnages, puis nous entrons dans le vif du sujet avec une énigme policière digne d’Agatha Christie.
La principale héroïne est un petit bout de femme qui a beaucoup de problèmes avec les institutions et les hommes en général, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus je m’apercevais que rien n’était blanc ou noir, mais gris.
Je n’ai jamais soupçonné ou l’auteur me conduisait et le dénouement m’a surpris
Je ne connais pas la Suède, mais les descriptions et la façon de vivre est bien rendue par l’auteur et surtout les traducteurs, car sans eux je serais passé a côté d’un auteur de polar de la vague Scandinave, qui fait fureur ces dernières années.
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adaptation cinématographique suédoise est vraiment bien et fidèle au livre. Elle est passée sur M6 lundi, ça fait plaisir de se replonger dedans !
Il y a une adaptation américaine avec Daniel Craig qui sort bientôt et apparemment elle va être pas mal aussi ! A voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un téléfilm au départ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est une trilogie. Je crois qu'il y a eu une série après.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de série, mais trois films, un pour chaque volume de la trilogie.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esperanza



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a apparemment une série de 6 épisodes, tirées des 3 films. Selon Allociné:

Citation:
Connus dans le monde entier, les romans de Stieg Larsson ont très vite été convoités par le cinéma (plus de 40 pays en ont déjà acheté les droits). Trois films correspondant aux trois tomes ont donc été produits, mais seuls les Suédois ont pu les voir sur grand écran, avant la sortie de la série. Celle-ci correspond alors en réalité à la réunion des trois films, qui ont été remontés et auxquels ont été ajoutées plus de deux heures de scènes inédites. En d'autres termes, si vous regardez la série vous en saurez beaucoup plus qu'en regardant les films...

_________________
Lorsqu'un beau fait est répété, il commence à fleurir, et quand les auditeurs se répandent en louanges, alors les fleurs s'épanouissent. Les Lais de Marie de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu les trois films sur Canal plus...Du coup, est-ce que j'ai vu la série ? Je n'y comprends rien !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je comprends de la citation d'Espe :

La série = (Les 3 films + des scènes inédites) / 6 épisodes

*Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esperanza



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 36
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça Crazy!

Par curiosité, j'ai comparé le premier film avec les 2 premiers épisodes de la série, et concrètement il y a quelques scènes en plus, principalement sur l'activité de Millénium pendant que Blomkvist est parti, et aussi sur la relation entre Berger et Blomkvist, et d'autres détails moins importants.

La série est donc plus proche du livre, et je trouve ça plus juste, parce que justement je trouvais que le film ne mettait pas assez l'accent sur Millénium.
_________________
Lorsqu'un beau fait est répété, il commence à fleurir, et quand les auditeurs se répandent en louanges, alors les fleurs s'épanouissent. Les Lais de Marie de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noblehilare



Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 15
Localisation: nancy

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série et un film passent cette semaine sur des chaines gratuites. Je regarderai même si je dois avouer que je n'ai pas aimé les romans. C'est long, sans surprise. J'ai vraiment du mal à comprendre le succès de cette trilogie. Je n'ai d'ailleurs pas été au bout.
_________________
Venez découvrir mon premier roman:
LES ARCANES DU TEMPS aux éditions Rebelle.
http://lionelbehra.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Outremer a écrit:
J'ai parfois un côté critique un peu trop acerbe

Non. Tu dis ce que tu penses et tu expliques parfaitement pourquoi tu le penses. Tes avis sont parmi les plus intéressants qu'on peut lire ici.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait très longtemps que je voulais me mettre à cette trilogie mais ce genre n'étant pas ma priorité en lecture, je n'y pensais tout simplement pas en faisant mes achats de livres. J'ai quand même fini par mettre la main sur un exemplaire du premier tome à un prix très accessible et du coup, plus d'excuse.
Ca démarre assez lentement et je me demandais vraiment si ça allait me plaire tellement je ne voyais pas où l'auteur se dirigeait. Les histoires de procès et de journalisme d'économie ne sont pas vraiment ma tasse de thé et même si ça se lisait facilement, je n'étais pas franchement emballée.
De même que je me demandais ce que Lisbeth et Mikael avaient à voir l'un avec l'autre, vu qu'ils n'avaient pas l'air de se connaître.
Le personnage de Lisbeth m'a néanmoins intriguée dès le départ. Je la trouve assez intéressante.
Pour Mikael, un peu moins. C'est un personnage assez sympathique mais euh, à la façon dont les filles lui sautent dessus, on le croirait tout droit sorti d'une pub pour Axe.
Ma curiosité a commencé à se réveiller quand le vieil homme invite le journaliste à venir chez lui. On comprend tout de suite pourquoi, je pense. A partir de là, c'est assez prenant.
A ce que j'ai pu lire, les deuxième et troisième tomes sont encore mieux. Je pense essayer de les lire dans le courant de l'année.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma Pomme , le premier volume a été un vrai choc , essentiellement grâce à l'héroïne si étrange et au décor exotique de l'île , les suivants m'ont largement déçu car l'originalité n'y était plus.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2020 9:23 pm    Sujet du message: Re: Millenium - Stieg Larsson Répondre en citant

philbo a écrit:
Tome 1 :

Seul le personnage de Lisbeth est réussi. Les autres sont sans intérêt, ce qui est un problème.
La fin est palpitante et bien trouvée mais les deux premiers tiers du roman se traînent. C'est pénible. Du coup, je ne lirai pas les autres tomes.


PS : très bonne adaptation cinématographique. Elle est bien meilleure en tant que film, que le livre ne l'est en tant que livre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310054 / 0