Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Traquemage - Relom et Lupano

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1228
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 11:19 am    Sujet du message: Le Traquemage - Relom et Lupano Répondre en citant



Pistolin est un berger de haute montagne. Chaque matin, il emmène son troupeau de cornebiques dans les pâtures, afin qu'elles produisent le bon lait qui lui sert à confectionner le pécadou, ce fameux fromage local très odorant. Ça a toujours été comme ça, et il n'y a pas de raison que ça change. Mais depuis que la Guerre des Mages fait rage, les armées et les créatures invoquées par ces fichus magiciens sèment massacre et désolation dans toute la contrée. Alors, dans le trou perdu où vit Pistolin, tout le monde est trop occupé à rester chez soi en claquant des dents pour mener paître les bêtes.

Pistolin, lui, est un solide gaillard, un peu bas du front, peut-être, mais qui a du coeur à l'ouvrage. Guerre des Mages ou pas, il va mener paître ses cornebiques ! Il a même trouvé le coin idéal, à l'écart, là où aucune menace ne peut les atteindre. Enfin, pas par voie de terre. Hélas, les Mages ont plus d'un fléau en réserve, et tout le troupeau de Pistolin y passe en moins de deux. Tout le troupeau ? Non : une cornebique, une seule, a survécu, la brave Myrtille. Hurlant de rage et de chagrin, Pistolin prête le serment de tuer tous les mages et de mettre fin à cette maudite guerre.

Y a plus qu'à le faire, maintenant.

Le Traquemage est une trilogie de fantasy humoristique située quelque part entre Kaamelott (pour les héros au verbe haut et au sale caractère et les nombreux pecnauds paumés), Rabelais (pour le rire mêlé de boisson, de sexe et de tripes) et le dessin de presse (pour les multiples trognes réjouissantes des personnages). Le monde en guerre dévasté par des armées magiques a un petit air de Grand Pouvoir du Chninkel, mais avec un personnage principal beaucoup plus remonté. C'est le genre d'histoire pour lesquelles l'adjectif "truculent" a été inventé. Les dialogues sont savoureux, les gags très fréquents et les expressions des personnages (humains, trolls, etc. et même les moutons) sont à elles seules très amusantes.

J'ai lu pour le moment le premier tome. Le grand point fort de l'histoire, hormis les procédés comiques susmentionnés, consiste à adopter le point de vue d'un non-mage dans un monde riche en magie où les magiciens sont "les méchants". Les héros sont assez improbables et les péripéties aussi.

Au chapitre des défauts, on citera :
- Il faut aimer le style du dessin, qui affectionne les "tronches". Ce n'est pas tellement le genre d'histoire où on s'identifie à fond aux personnages.
- L'humour ne fait pas toujours dans le détail.
- Quelques cases de ce premier tome font très "fantasmes d'hommes". D'accord, on peut y voir une habile parodie des personnages de greluches à forte poitrine. Mais la parodie elle-même ne propose au fond que deux autres greluches à forte poitrine.
- Plus embêtant : j'ai quelques craintes sur la suite de l'histoire. Autant le point de vue adopté pour le début est original, autant l'ensemble paraît s'orienter peu à peu vers un schéma de quête assez classique. Mais c'est difficile d'en juger sans lire la suite.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 186791 / 0