Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'importance d'être constant - Oscar Wilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Azriel



Inscrit le: 22 Sep 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2020 8:50 am    Sujet du message: L'importance d'être constant - Oscar Wilde Répondre en citant

Je ne sais pas si elle peut être considérée comme un classique, mais c'est l'une de mes comédies préférées d'Oscar Wilde. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en personne, je n'ai pu que lire la pièce et je la trouve magnifique, et très spirituelle. Je pense aussi qu'il a une traduction très intelligente, qui suit le jeu de mots.

Il y a quelques mois (avant la pandémie), nous avons proposé de commencer à faire des activités de team building dans mon entreprise, car les ressources humaines nous ont dit que ce genre d'activités pouvait nous rassembler et améliorer l'atmosphère en général, puisque nous avions eu quelques problèmes, et je voulais proposer de faire une pièce de théâtre. Puis tout s'est arrêté, évidemment, et maintenant que nous nous remettons lentement au travail (dans ma région, les mesures se sont assouplies), je voudrais reprendre l'idée, car je pense que c'est une activité où l'on peut rester en sécurité, sans trop de monde, etc. et ce serait pour le plaisir. Je l'ai proposé à nouveau et mes collègues m'ont encouragé à le réaliser, mais évidemment, comme c'était ma proposition, il fallait que je la réalise, et j'avais pensé précisément à interpréter L'Importance d'être Constant.

Ma deuxième option est L'Eventail de Lady Windermere, que j'ai également beaucoup aimé à l'époque. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu le théâtre de Wilde : honte à moi, car c'est un auteur important et qui m'intéresse bien. Ton avis me donne bien envie de lire L'Importance d'être constant !
Et c'est un beau projet que tu as lancé, tu as bien fait. J'espère qu'il pourra se faire, soit maintenant (avec les précautions sanitaires nécessaires), soit quand la pandémie se sera apaisée.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2020 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau projet, en effet ! Je n'ai pas lu ta seconde option, mais je ne peux que t'encourager en ce qui concerne la pièce de Wilde. Je l'ai lue il y a fort longtemps, mais dans mon souvenir mon avis rejoignait le tien.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0