Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que lisez-vous en avril 2021?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine le tome 1 de la Roue du Temps, plus qu'une vingtaine de tomes environ (en version française, sauf les deux derniers).
Je vais peut être faire une pause pour lire Le serpent de l'Essex, de Sarah Perry.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Feuillets de cuivre, de Fabien Clavel, une espèce de polar steampunk avec en vedette un sosie de Nero Wolfe.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à entrer dans Fungus d'Albert Sánchez Piñol, la faute à un personnage principal qui ne m'intéresse guère, du coup, après une soixantaine de pages, je l'ai mis en pause.

Du coup, j'en ai lu une soixantaine de New York 2140 de Kim Stanley Robinson chez Bragelonne, et ça me plait bien, ça me fait penser à certains égards à La côte dorée, lu il y a fort longtemps.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Commencé Feuillets de cuivre, de Fabien Clavel, une espèce de polar steampunk avec en vedette un sosie de Nero Wolfe.

J'avais beaucoup aimé ce roman.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fini Les Travailleurs de la mer de Hugo *Smile*
Il est plutôt sympa oui mêlant romantisme et aventure façon Jules Verne.

Je suis la suggestion de Kris et me lance à présent dans Les Chouans de Balzac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Du coup, j'en ai lu une soixantaine de New York 2140 de Kim Stanley Robinson chez Bragelonne, et ça me plait bien, ça me fait penser à certains égards à La côte dorée, lu il y a fort longtemps.

Pas lu le roman que tu cites, mais j'ai de bons souvenirs du Robinson. Ma critique complète est là http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/52192

Toujours dans le roman / fix-up de Fabien Clavel, qui me plaît assez.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2021 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Toujours dans le roman / fix-up de Fabien Clavel, qui me plaît assez.


*Very Happy*
En ce moment on est sur la même longueur d'ondes.

Je relis Kyoto de Kawabata (j'ai vu un reportage sur Kyoto à la télé, du coup j'ai eu envie de relire le roman).

Je pioche des nouvelles dans des anthologies Imaginales.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Lisbeï a écrit:
Commencé Feuillets de cuivre, de Fabien Clavel, une espèce de polar steampunk avec en vedette un sosie de Nero Wolfe.

J'avais beaucoup aimé ce roman.


Moi aussi. *Very Happy*

J'ai terminé Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak. C'est un très beau livre sur l'altérité.

Tybalt a écrit:
Lu le premier tome du manga Olympia Kuklos, de Mari Yamazaki.


J'ai lu aussi le manga Olympia Kuklos de Mari Yamazaki.
Les dialogues m'ont semblé creux surtout au début et la trame très proche de Thermae Romae manque un peu d’originalité. De plus, certains détails faciles agaceront certainement les lecteurs les plus exigeants. Pourtant, la démarche de Mari Yamazaki de créer un pont entre monde moderne et monde antique me plaît toujours. A ce titre, ses notes à la fin du manga sont éclairantes. Les passages dans le japon moderne lors des jeux olympiques de 1964 m'ont davantage convaincu que ceux en Grèce au IVe siècle avant J.-C. Ceci dit, j'ai trouvé intéressant le choix de faire de Démétrios un céramiste et un sportif malgré lui. Et puis, l'épisode cocasse du marathon est top ^^ !
En somme, je ne suis pas totalement conquise par ce premier tome, j'attends néanmoins la suite qui devrait paraître en juin prochain.

J'ai commencé La Fracture de Nina Allan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai terminé Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak. C'est un très beau livre sur l'altérité.


C'est LE roman qui m'a fait connaître, puis adorer Simak.

Bon sinon, j'ai encore abandonné un roman ou deux et là, je lis un recueil de nouvelles que j'avais déjà commencé, Dreamworld. Fantastique, comme genre, et très bien niveau originalité des thèmes.
De lui, j'avais déjà lu et beaucoup aimé L'enfant des cimetières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçue par le Serpent de l'Essex. Je reprends le tome 2 de la Roue du Temps.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Les Héritiers, de Fabien Clavel, un roman situé dans le même univers que Feuillets de cuivre (je n'en suis qu'au début, et j'ai déjà vu passer la massive silhouette de Ragon). Pour l'instant, ça me plaît bien.

Lu rapidement Du roi je serai l'assassin, de JL Del Socorro, qui se passe dans l'univers de Royaume de vent et de colères. Je suis plus réservée que d'habitude quand il s'agit des romans de l'auteur. J'ai relu Royaume, du coup, je vais peut-être relire La guerre des 3 rois, et je relirai en diagonale rapide Du roi je serai l'assassin, pour décider quoi en dire.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
je vais peut-être relire La guerre des 3 rois, .


Je l'avais trouvé faiblard celui-là, essentiellement fait pour accompagner les superbes illustrations de Marc Simonetti mais n'apportant rien à ceux qui ont lu Dumas, Zévaco ou Merle sur le même sujet.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2021 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Commencé Les Héritiers, de Fabien Clavel, un roman situé dans le même univers que Feuillets de cuivre (je n'en suis qu'au début, et j'ai déjà vu passer la massive silhouette de Ragon). Pour l'instant, ça me plaît bien.

Ca me dit bien.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours avec Geralt, avec l'Epée de la Providence.
Pour le moment, j'aime bien, sans être complètement emballée.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lisbeï a écrit:
je vais peut-être relire La guerre des 3 rois, .

Je l'avais trouvé faiblard celui-là, essentiellement fait pour accompagner les superbes illustrations de Marc Simonetti mais n'apportant rien à ceux qui ont lu Dumas, Zévaco ou Merle sur le même sujet.


J'adore les cinq premiers romans du cycle Les Pardaillan de Zévaco.
Le Capitan m'a moins marqué. Pourtant, je me souviens bien de l'adaptation cinématographique avec Jean Marais (que je n'aime pô d'ailleurs même dans L’Orphée de Jean Cocteau) et Bourvil.

La fracture de Nina Allan m'a bien plu. C'est un thriller avec des éléments science-fictifs qui questionne les notions de doute et de réalité. Les personnages sont crédibles, nuancés. Et comble de la joie, j'ai pu lire presque deux heures sans que personne (humain et chats) ne m'interrompe.

Je commence L'Arche de Darwin de James Morrow.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine le tome 3 de la Roue du Temps, je vais donc passer au 4. Je cherche une carte détaillée ! ou un poster, carrément, comme ça j'aurai juste à regarder le mur pour savoir où se passe l'action du moment ! Il y a une petite carte au début de chaque livre et j'ai aussi imprimé deux cartes trouvées sur le net mais je n'ai pas tout dessus.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Clavel, Feuillets de cuivre. C'est Lisbeï qui en a parlé et je me suis dit "Pourquoi pas?". C'est vrai que Ragon a l'air sympa mais je n'en suis qu'au début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flocon a écrit:
Hoël a écrit:
Lisbeï a écrit:
je vais peut-être relire La guerre des 3 rois, .

Je l'avais trouvé faiblard celui-là, essentiellement fait pour accompagner les superbes illustrations de Marc Simonetti mais n'apportant rien à ceux qui ont lu Dumas, Zévaco ou Merle sur le même sujet.


J'adore les cinq premiers romans du cycle Les Pardaillan de Zévaco.
.

Ben, pas le sixième ? parce que Les amours du Chico, c'est la suite de Pardaillan et Fausta, autrement dit le troisième des cinq cycles.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Fabien Clavel, Feuillets de cuivre. C'est Lisbeï qui en a parlé et je me suis dit "Pourquoi pas?". C'est vrai que Ragon a l'air sympa mais je n'en suis qu'au début.

J'espère que ça va te plaire.
Très bon souvenir de lecture.

Il y a d'ailleurs un sujet :

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=10680&highlight=clavel
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2021 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis sur 2 nouvelles de Lovecraft (OMG que cet homme avait la passion de la description inutile parfois) et j'ai relu en express Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée.
Et un quart de la suite écrite en 2013 : La vie malgré tout. J'ai relu le bouquin parce qu'une série tirée du livre vient de sortir sur Prime et que je voulais voir quels éléments ils avaient utilisés et surtout ceux qui avaient disparus. (et même si ma dernière lecture de ce bouquin remontait un peu, je me suis rendu compte que j'avais quasiment tout retenu).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini L'épée de la providence, 2e recueil de nouvelles de la saga du Sorceleur.
Lu rapidement J'ai décidé de ne pas être mère de Chloé Chaudet.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Manufacturier de de Mattias Köping.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini Les Héritiers, de Clavel, qui m'a davantage plu encore, mais je pense que c'est à cause de la forme. Sinon, même si l'univers est superficiellement le même que dans Feuillets de cuivre, les personnages sont très majoritairement non-humains, et ça change beaucoup de choses...

Presque fini de lire (avec délice) Cochrane vs Cthulhu, de Gilberto Villarroel, un roman qui mêle aventure maritime (si on veut, vu que ça se passe à Fort Boyard) et fantastique, comme le titre l'indique. C'est drôle, ça se lit vite, et c'est bien écrit.

Commencé Féminispunk, de Catherine Aventin.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flocon



Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 137
Localisation: Est

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2021 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Flocon a écrit:

J'adore les cinq premiers romans du cycle Les Pardaillan de Zévaco.
.

Ben, pas le sixième ? parce que Les amours du Chico, c'est la suite de Pardaillan et Fausta, autrement dit le troisième des cinq cycles.


Oui et non parce que je ne m'en souviens pas plus que ça. Pourtant, j'ai un souvenir vif, des images qui reviennent de Pardaillan et Fausta et des précédents.
Je n'ai pas lu ceux qui suivent Les amours du Chico.

Citation:
Je commence L'Arche de Darwin de James Morrow.


Je n'avance pas dans le roman de James Morrow. Je m'accroche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2021 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé les Enfants sont rois, de Delphine de Vigan.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2021 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai fini Les Chouans *Smile*
Dont l’intrigue tourne en fait essentiellement autour des doutes et actions énergiques d’une femme passionnée, épatant je ne m’y attendais pas.
Autour d’elle le jeu du chat et de la souris entre « les bleus », des républicains venus en Bretagne à la fois pour y mater l’un des derniers bastions royalistes et pour y enrôler des troupiers. Besogne périlleuse pour ces Parisiens en terre inconnue et hostile à ces étrangers venus leur apporter une Révolution remettant en cause leurs coutumes notamment ecclésiastiques.
Femme séduisante et bravache perdue dans ses sentiments d’amour et de fierté mêlés...

Ça change de Quatrevingt-treize de Hugo qui avait lui choisi, pour la même trame de fond, les rapports compliqués par ce conflit entre un jeune homme et son oncle.

Ces deux romans sont en fait très différents l’un de l’autre.
Par son personnage féminin celui de Balzac, même s’il est lui aussi dramatique, a plus de légèreté. On est moins dans le « mécanique » aussi et les personnages sont plus nombreux à avoir de la profondeur.
Il aime écrire sur les femmes Balzac, on sent qu’il a bien étudié le sujet *Smile* *Wink*

Bon là plutôt que de me lancer dans un énième Jules Verne comme je le fais à chaque fois que je ne sais pas trop écouter, je retente mon coup avec Lovecraft *Wink*
Me voici dans le fameux L’appel de Chtulu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Commencé les Enfants sont rois, de Delphine de Vigan.

Fini hier. J'ai bien aimé : c'est une dénonciation des abus (le mot est faible) des réseaux sociaux et surtout de leur impact sur les enfants quand ils sont exhibés. Le récit est prenant et bien mené.

Lu dans la foulée Les Gratitudes, de la même. On suit Micka, en ehpad, Marie, une ancienne voisine avec qui elle a une relation maternelle, et Jérôme, orthophoniste. Les mots et les souvenirs sont au cœur du roman.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2021 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini New York 2140 de Kim Stanley Robinson, à la fois une fable politique et économique et une ode à Manhattan sous quinze mètres d'eau, je n'ai sans doute pas apprécié la seconde à sa juste valeur, connaissant mal les lieux et ne leur ayant jamais trouvé de charme mais la nouvelle organisation de circulation et de vie qu'imagine K.S.R. a du charme. C'est surtout la fable qui m'a intéressé, l'auteur y développe une vision de l'économie mondiale et de la façon de la renverser passionnante et manifestement fort documentée et réfléchie. Une faiblesse du bouquin ? Le personnage d'Amelia qui n'apporte rien aux propos.

J'attaque Le vaisseau d'Arcane d'Adrien Thomas chez Mnémos avec une couv. de la très talentueuse Qistina Khalidah.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement de ton avis quant à New York 2140, Hoël, mais je serais pitêt + réservée à propos des personnages en général *Mr. Green* . Mon avis développé est ici http://www.climaginaire.com/#/DetailChro/52192.

Fini FeminiSpunk, non sans peine, car j'ai trouvé le style difficile. Je n'avance pas vite non + dans L'empire du Troll, de Dunyach *Embarassed* . Du coup, j'ai commencé à relire Maître à bord, de Patrick O'Brian *Laughing* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça t'ait plu Vassia ^^
Lisbei j'aime bien les aventures du troll ! mais je n'ai lu que les deux premiers (dont un dédicacé lors des Utopiales).
Je termine Le dragon réincarné, de Robert Jordan, 5e tome de la Roue du Temps.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vassia



Inscrit le: 11 Mai 2018
Messages: 446

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Contente que ça t'ait plu Vassia ^^

*Smile*

Moi j’aime bien les personnages de femmes passionnées qui vont de l’avant à la façon advienne que pourra *Very Happy*
(Y a un côté Marie Laforêt *Very Happy* )
C’est (entre autres) ce que j’aime dans Les Hauts de Hurlevent avec notamment la scène où Isabelle Linton dit ses quatre vérités à Heathcliff avant de partir voir ailleurs.

Si vous en connaissez des romans avec des femmes bravaches prêtes à suivre leurs passions jusqu’au tombeau ou ailleurs dites-le moi *Smile*
(Des romans vieux hein, que je puisse les trouver en audio livres de droits *Smile*)
Pas des femmes qui sapent le moral car elles tournent en rond ou se font avoir pathétiquement à la Bovary ou celle de Une vie de Maupassant.
Des caractères héroïques quitte à frôler le ridicule, ça c’est chouette *Smile*

Bon sinon j’ai fini la nouvelle de Lovecraft L’appel de Tchulu mais décidément Lovecraft ce n’est pas mon truc.

Alors je me plonge dans une valeur sûre pour moi, un bouquin que j’avais beaucoup aimé gamin et dans mon thème révolutionnaire du moment : Le Chevalier de Maison Rouge de Dumas *Smile*
Je me souviens de quelques trucs, ça va me faire plaisir de compléter le reste des morceaux *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
Lisbei j'aime bien les aventures du troll ! mais je n'ai lu que les deux premiers (dont un dédicacé lors des Utopiales).

Moi aussi, j'aime bien d'habitude (et j'aime bien l'auteur, aussi, d'ailleurs) mais là j'ai plus de mal, sans doute parce que ce n'est pas le bon moment pour le lire *Confused* . Mais je vais y arriver *Very Happy* . Déjà, le recyclage par Dunyach des portes de la Moria vaut son pesant de pilules de grenouilles séchées *Laughing* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un livre improbable, pour moi : Étés anglais, Elizabeth Jane Howard, proposé par la Dame à cheval. Je me suis dit "Pourquoi pas ?" vu que j'abandonnais tous les romans commencés ces temps-ci. Et, surprise ! C'est sympa, très sympa, même. Pas du tout ce que je lis d'habitude mais c'est si reposant que je vais le terminer. Yes !
C'est l'histoire d'une famille anglaise dans les années 1937, les Cazalet. On partage leur vie, celle de leurs domestiques etc.

Bon, seul inconvénient, on dirait bien qu'il y a plusieurs tomes, et je ne promets pas de tenir sur la longueur. *Confused*

Spoiler:

Bon, c'est quand même un peu austinien.... *Embarassed*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brindargent a écrit:
Alors un livre improbable, pour moi : Étés anglais, Elizabeth Jane Howard, proposé par la Dame à cheval. Je me suis dit "Pourquoi pas ?" vu que j'abandonnais tous les romans commencés ces temps-ci. Et, surprise ! C'est sympa, très sympa, même. Pas du tout ce que je lis d'habitude mais c'est si reposant que je vais le terminer. Yes !
C'est l'histoire d'une famille anglaise dans les années 1937, les Cazalet. On partage leur vie, celle de leurs domestiques etc.

Bon, seul inconvénient, on dirait bien qu'il y a plusieurs tomes, et je ne promets pas de tenir sur la longueur. *Confused*

Spoiler:

Bon, c'est quand même un peu austinien.... *Embarassed*


Ah, ça fait partie des livres que je veux lire.

Pas trop ton style a priori, mais tu vois, on s'y fait.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brindargent



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 407

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2021 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien je m'austinise. *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il y a toujours de l'espoir!

Commencé le Merveilleux et son bestiaire d'Anne Besson.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Le vaisseau d'Arcane d'Adrien Thomas, une chouette Fantasy mâtinée de steampunk avec pas mal de mystère et de complots machiavéliques, c'est assez bien écrit quoi que Thomas devrait se débarrasser de quelques afféteries et modérer son usage des épithètes.

J'attaque Binti de Nnedi Okorafor chez Naos.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ai terminé La couronne du Berger de Pratchett.

Je suis dans Le libraire de Wigtown, de Shaun Bythell.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2021 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Sauvage, de Jamey Bradbury (The Wild Inside, en VO). Alaska, chiens de traîneau. Un mystère. Habituellement je ne recherche pas spécialement les mystères, mais j'ai été eue à "chiens de traîneau".
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0