Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] La dernière Geste - Morgan of Glencoe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 12:19 pm    Sujet du message: [Série] La dernière Geste - Morgan of Glencoe Répondre en citant

Je vous préviens tout de suite : cette série (qui va au total contenir cinq tomes) est pour moi un coup de cœur absolu !
Je suis tombée immédiatement sous le charme de l'écriture de cette autrice française (bretonne, même !), joueuse de harpe et de ses personnages tellement adorables (ou pas !)


Voici un extrait de ma chronique sur les Chroniques de l'Imaginaire pour le tome 1 : Dans l'ombre de Paris.

L'histoire se passe dans un 1995 différent du nôtre. Dans ce monde, les êtres féeriques (fées, sylphides, mages, etc.) sont considérés par les humains comme des animaux. C'est-à-dire qu'ils sont exploités pour leurs talents, mais tout en les tenant loin car ils sont réputés dangereux.

Le monde est dirigé par la Triade composée des trois plus grandes puissances que sont la France, le Japon et l'Afrique.

La princesse Yuri, la fille de l'Empereur japonais, part en France à bord du célèbre Orient-Express pour y rejoindre son père qui l'a mandée, sans lui donner la raison de cette convocation. Le Rail est un monde à part, où vivent et travaillent des humains mais aussi des fées, pour assurer le confort et la sécurité des passagers. En effet, le voyage vers la France dure plusieurs jours.C'est lors de ce voyage que la princesse, une jeune fille de vingt ans, habituée à être servie pour toutes choses, même les plus élémentaires, va faire la connaissance d'un Spectral, un être doué de pouvoirs étranges qui vont lui sauver la vie.

Lors de son arrivée en fanfare à Paris, la princesse, qui a déjà deviné le sort qui l'attend, comprend que son père veut lui faire épouser le prince Louis-Philippe, fils aîné du roi Louis XX Le Jaloux. Elle refuse de se soumettre, elle a perdu toute confiance en son père qui ne lui avait jamais menti jusqu'ici.

C'est une femme qui va l'aider à se sortir de cette situation en lui permettant de s'échapper. Et pas n'importe quelle femme !

Dès lors, Yuri va se retrouver prise en charge par un monde souterrain, secret, extraordinaire où là encore différentes sortes de fées cohabitent avec des humains. Un monde où la jeune femme qui n'a jamais rien fait par elle-même va devoir se débrouiller, apprendre à s'habiller, se nourrir, se laver même ! Mais le plus important est la communauté soudée qui l'accueille et qu'elle va intégrer.



Le tome 2 s'appelle L'héritage du rail. Aussi passionnant que le premier, et prometteur pour la suite.
Le tome 3 (je viens de le terminer) s'intitule Ordalie. Troisième tome, troisième coup de cœur !
L'autrice réussit vraiment à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages sont extraordinaires de justesse, les dialogues sont riches, avec parfois une pointe d'humour bien agréable.
On ne s'ennuie pas une seconde et on en redemande !

En 2020, lorsque le tome 2 est sorti, un an après le tome 1, j'ai relu le tome 1 pour bien m'en imprégner.
En 2021, avant d'attaquer le tome 3, j'ai relu le tome 2.
En 2022, je relirai le tome 3 évidemment !

A noter également l'existence d'un tome 0, Le temps du Teuz, un recueil de petites nouvelles, qui racontent une tradition bien jolie, le Teuz, qui consiste en échanges de cadeaux. L'autrice en profite pour, à travers différents Teuz, ayant eu lieu à différentes époques, en de toutes petites histoires, planter le décor de sa pentalogie, d'une façon très ingénieuse. Coup de cœur aussi pour moi, même si au départ, je n'étais pas emballée par ces nouvelles que je trouvais sans intérêt, mais qui très vite, se révèlent pleines de surprises.

(vous pouvez lire mes 4 chroniques sur cette série sur le site des Chroniques de l'Imaginaire)

_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2021 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les couvertures sont vraiment magnifiques non ?


_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0