Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Elus - Veronica Roth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2022 6:06 pm    Sujet du message: Les Elus - Veronica Roth Répondre en citant

Dix ans ont passé depuis que les Elus ont finalement vaincu l'Obscur, ce magicien mystérieux qui faisait apparaitre des vortex destructeurs. Repérés dès leur jeune âge grâce à une prophétie, entraînés par puissante une agence gouvernementale, les cinq jeunes gens ont vécu des années longues et difficiles avant la victoire, et ils peinent à retrouver une vie normale, d'autant que leur célébrité les garde sous les feux de la rampe.

Sloane, notamment, ne peut pas oublier les douloureuses épreuves traversées. Elle fait des cauchemars où elle est à la merci de l'Obscur, lui rappelant les quelques jours où elle a été sa prisonnière avec Albie. Elle est en couple avec Matt, le leader de l'équipe, mais celui-ci ne la connait pas en profondeur et ignore la violence qui l'emplit encore. Il faut dire qu'elle a toujours été l'électron libre du groupe, agissant souvent en solo tandis que les quatre autres faisaient équipe. Heureusement, elle peut s'appuyer sur l'amitié indéfectible qui soude les Elus, et notamment sur Albie dont elle est très proche.

Mais voilà que les Elus sont confrontés à un nouveau fléau. Est-ce leur destin de sauver le monde ?

Je ne connaissais pas Veronica Roth, qui a connu le succès avec sa trilogie Divergente, mais je la découvre avec plaisir dans ce roman pas aussi évident qu'il peut le paraître de prime abord.

Dans une première partie, on fait la connaissance de Sloane et on l'accompagne dans sa vie "d'après". Les épreuves sont finies mais le traumatisme est toujours bien présent, et Sloane a du mal à trouver sa place. Pas question pour elle de jouer sur sa célébrité, elle préfèrerait nettement rester tranquille dans son coin, mais ce n'est pas facile. Telle une marmite en ébullition, elle est prête à exploser à tout instant, débordant de rage et de colère.
Cette partie n'est pas forcément très prenante. Si les livres parlant de ce qui advient aux héros une fois leur tâche accomplie ne sont pas légion, en rester là n'aurait pas tenu le lecteur en haleine.

Mais voilà qu'un coup de théâtre intervient, relançant les Elus désormais trentenaires en pleine action. Nouveaux vortex, nouvelles destructions. Or leurs nouveaux mandataires sont fort énigmatiques. Que se passe-t-il réellement ? Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la surprise, mais j'avoue qu'à partir de là j'étais bien accrochée et j'ai dévoré le reste du roman. Il y a du bon rythme, de l'action, de l'émotion, du mystère et de la magie, une bonne dose de magie qui est très bien amenée. L'univers raconté est très intéressant et au fur à mesure que l'on comprend ce qui se passe, on apprécie au mieux l'ingéniosité de l'autrice. Vraiment, c'est bien pensé.

Les différents chapitres centrés sur Sloane sont séparés par des documents techniques qui donnent des informations autrement : rapports gouvernementaux top secrets, articles de journaux, etc. Ils sont enrichissants, mais auraient mérité d'être imprimés dans une taille de police plus élevée car ils sont dans l'ensemble trop longs pour qu'on apprécie de les lire en format tout petit.

J'ai beaucoup aimé cette lecture originale, qui me donne envie de découvrir les autres ouvrages de l'autrice.


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0