Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La danse du soleil et de la lune - Daruma Matsuura

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2022 2:49 pm    Sujet du message: La danse du soleil et de la lune - Daruma Matsuura Répondre en citant

Tome 1 :
Konosuke appartient à la caste des samouraï, mais il ne porte qu'un sabre de bois. En effet, il est affligé d'une curieuse particularité, qu'il tient secrète : il lui est impossible de toucher du métal, celui-ci se tord de lui-même pour l'éviter. Il ne peut donc ni tenir un sabre métallique, ni même mourir honorablement par le sabre. Quelle infamie ! Considéré comme lâche et négligé (il ne peut pas se raser de près), il ne trouve aucun travail et survit difficilement. Lui-même se voit comme un moins que rien sans avenir.

Suite à une bagarre, il est jeté à moitié mort dans une rivière et songe à ne plus résister, prêt à en finir. Mais voilà qu'il est mystérieusement sauvé. Le lendemain, il se voit proposer le mariage avec une magnifique jeune femme. Désargenté, il ne peut qu'accepter l'étrange proposition... pour le regretter tout de suite après. Que peut-il offrir à la belle Tsuki, lui qui ne peut suivre la voie des samouraïs ?

Pourtant décidé à divorcer, Konosuke s'attache peu à peu à la jeune femme, douce et bienveillante, qui lui rappelle sa mère. Mais leur bonheur n'est pas destiné à durer.

La danse du soleil et de la lune est le nouveau manga fantastique de Daruma Matsuura. On y découvre un samouraï pas comme les autres, qui voit sa vie bouleversée par le surnaturel. Les mystères sont nombreux, de l'origine de la malédiction de Konosuke à l'apparition dans sa vie de l'énigmatique Tsuki, sans parler de l'intervention mouvementée du maître du yin et du yang. On ne sait donc pas troop où on va, mais on a hâte de le découvrir ! En effet, on s'attache très vite à Konosuke, que l'on devine doté de qualités qu'il cache pour le moment énergiquement, et à la tendre Tsuki, qui veut clairement l'aider.

Côté dessins, je suis mitigée. J'étais séduite par le sublime visage de Tsuki sur la couverture, mais le style intérieur est beaucoup moins bien léché, plutôt à l'image toujours sur la couverture du personnage de Konosuke. Dans l'ensemble, les dessins de femmes sont très beaux tandis que les dessins d'hommes sont peu engageants, cela fait un contraste un peu malheureux. Cela reste pourtant globalement agréable à regarder, d'autant que le contenu est bien équilibré et les décors joliment travaillés.

C'est une jolie découverte, très prenante, et cela donne très envie de découvrir la suite sans tarder. Cela tombe bien : le rythme de parution de cette série devrait être rapide, la prochain tome est prévu dans trois mois.


Chronique réalisée pour Les Chroniques de l'Imaginaire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Mer Mar 23, 2022 8:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2022 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu un extrait publicitaire. Le principe de l'histoire m'a bien plu : il est original et intéressant, avec ce combattant dont la malédiction fait qu'il repousse le métal.
Le style de dessin, heu, je n'ai pas des masses de lectures de mangas à mon actif, donc il m'a paru assez classique. Disons qu'il y a pas mal de détails et que l'ambiance paraissait un peu sombre (même si l'histoire apporte de l'humour). C'est certain qu'il diffère nettement du style de l'illustration de couverture. C'est quelque chose que je n'adore pas, car je préfère quand la couverture donne une bonne idée du style des dessins intérieurs.
S'il apparaît un jour dans ma médiathèque, je me laisserai sans doute tenter.
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309667 / 0