Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gon - Masashi Tanaka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2021 4:21 pm    Sujet du message: Gon - Masashi Tanaka Répondre en citant

Tome 1/7 :
Gon est un dinosaure orphelin, un tyrannosaure petit mais teigneux. Il aime manger et dormir, et ne lâche jamais ce qu'il mord. Au fil des rencontres, il essaie d'imiter les autres animaux qu'il rencontre : la technique de chasse du lion, le barrage du castor, le vol des aigles (bon là honnêtement c'est plus dur !)...

Ce manga atypique est entièrement sans parole, l'histoire étant uniquement racontée par les dessins. Ceux-ci sont très réalistes, minutieusement réalisés aussi bien au niveau des animaux que des décors de montagnes ou de forêts. Le coup de crayon est vraiment superbe et nous fait admirer de nombreux animaux magnifiques. Ils sont souvent de mauvais poil, mais c'est normal car Gon ne les laisse guère souffler.

Il faut dire que Gon est vraiment peu ordinaire. Il observe les animaux qui l'entourent et reproduit ce qu'il voit : il pousse un ours "plus petit" pour lui voler ses saumons, etc. Sauf qu'il fait toujours dans la démesure : ainsi, là où le castor construit une hutte de rondins, lui utilise des troncs immenses et inonde toute la vallée avec son barrage. Bref, ce n'est pas un voisin très facile à vivre et cela donne un manga très violent.

Ma fille s'était laissée tenter par la couverture qui, avec ses lapins entre les pattes du petit dinosaure, donnait une impression toute tendre. Elle a bien vite abandonné, rebutée par la sauvagerie omniprésente. Moi-même, si j'ai apprécié les dessins richement détaillés, j'ai eu ma dose et ne compte pas lire la suite trop prochainement.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3304
Localisation: Great North

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2021 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une version qui date d'une vingtaine d'années, le dessin est remarquable et la narration sans texte ne l'est pas moins.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marshallaw



Inscrit le: 29 Mai 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2021 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gon le petit dinosaure je l'appelé comme ça quand j'étais plus jeune. Quand je repense à mon enfance, j'ai des vagues souvenirs de ce livre que j'ai beaucoup apprécié. c'est drôle de retomber la dessus ça me rappelle des souvenirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro



Inscrit le: 29 Mai 2016
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2022 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amateurs, un lien avec des extraits de ce manga excellent et universel puisqu'il ne comporte aucun texte *Mr. Green* *Mr. Green*
http://japon.canalblog.com/archives/2008/05/12/9148464.html

A noter le changement important de look entre le tome 1 et le 2 où Gon voit ses traits fortement s'adoucir.


_________________
Mon site web sur le Japon: http://japon.canalblog.com
Un site de photos de statues : http://statuesparadise.com/
Le cinéma, encore et toujours :
http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 309673 / 0