Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bride Stories - Kaoru Mori
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
à la folie
50%
 50%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2022 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des années après tout le monde, je découvre enfin ce manga qui me faisait de l'œil depuis longtemps avec ses couvertures à tomber par terre. Le moins que je puisse dire est que je ne suis pas déçu : c'est somptueux !

Non seulement le dessin est d'une minutie et d'une richesse extraordinaires, mais l'histoire parvient avec une grande maestria à nous plonger dans les préoccupations de personnages d'Asie Centrale du XIXe siècle sans aucun problème, alors que c'est un univers complètement différent de tout ce que nous connaissons et que le scénario s'attache à en restituer la culture avec autant de réalisme que possible (l'autrice dit attacher une grande importance au respect de sa documentation). Il fallait le faire.

J'ajoute que le récit montre une maîtrise du rythme consommée, avec une alternance entre le quotidien paisible et l'action, les intrigues familiales et le contexte géopolitique, le voyage et l'approfondissement des relations entre les personnages. Le propos est subtil et aborde à plusieurs reprises des thèmes pas évidents sans se casser la figure.

Et la mise en cases est très habile, ce qui aboutit entre autres à des scènes de chasse et de combat épiques comme je n'en avais plus lu depuis Nausicaä de la vallée du vent.

J'en suis actuellement au tome 7 et j'ai hâte d'emprunter la suite en médiathèque *Smile*

Pour celles et ceux qui regrettaient la petite taille du texte, notez qu'une réédition en grand format est parue chez le même éditeur dans la collection "Latitudes" il y a quelques années (apparemment, elle est encore disponible).


_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tybalt a écrit:
Pour celles et ceux qui regrettaient la petite taille du texte, notez qu'une réédition en grand format est parue chez le même éditeur dans la collection "Latitudes" il y a quelques années (apparemment, elle est encore disponible).]

J'ai une collection dépareillée avec plein de petits formats et deux grands au milieu, je n'ai jamais réussi à déterminer dans quel sens je devais harmoniser *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 14 est paru en français



Et pour celles et ceux qui n'ont jamais vu de cosplays de Bride Story, je recommande pour le plaisir des yeux d'admirer cet article d'Anime News Network qui présente l'impressionnant travail de Matsuri sur le costume d'Amir *Smile*
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique ! merci. M'en vais me procurer le 14ème ce week-end.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1488
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2023 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un quatorzième tome très centré sur les chevaux... mais avec tout de même encore une histoire de mariages (et de la géopolitique) *Smile* C'est toujours aussi somptueux. Vivement la suite !
_________________
Si ça vous intéresse : mon blog de lectures (dont des messages postés sur le Coin et étoffés pour l'occasion) et un site sur mes publications
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moureau
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
J'ai, moi aussi, eu des échos très positifs sur cette série...très tentant en effet *Smile*


De même que moi, j'ai juste été fasciné par l'intrigue de l'histoire. Magnifique!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Manga, Manhwa, Man Hua et Global Manga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310050 / 0