Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alexandre JARDIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie a écrit:

oui je comprends tres bien,depuis "l'île des gauchers" je ne peux plus le lire
Tiens pourquoi ça?Heu moi il me donne des envies d'impossible quoique là moins mais je m'expliquerais davantage dans le post à venir.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie a écrit:
oui je comprends tres bien,depuis "l'île des gauchers" je ne peux plus le lire
Tiens, le seul bouquin de lui que j'ai tenté était justement celui-là : je ne l'ai jamais fini *Confused*
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathalie



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
nathalie a écrit:

oui je comprends tres bien,depuis "l'île des gauchers" je ne peux plus le lire
Tiens pourquoi ça?
*Neutral* peux pas dire.....j'ai plus accroché du tout,il y a dix ans environ.....il faudrait peut etre que je reessaie mais j'avais aimé ceux d'avant,il m'amusait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalie a écrit:
*Neutral* peux pas dire.....j'ai plus accroché du tout,il y a dix ans environ.....il faudrait peut etre que je reessaie mais j'avais aimé ceux d'avant,il m'amusait
Pareil pour moi ! *Rolling Eyes* Plus lu depuis "L'île des gauchers", "Le petit sauvage" etc... Inconditionnelle de cet auteur, je le boude désormais... J'aimais beaucoup ses premiers livres, désormais j'ai tendance à penser qu'il m'ennuie, qu'il est répétitif, abuse de poncifs et me gonfle presque... *Crying or Very sad* Tsss..CeNedra : ton post à son sujet est attendu avec impatience !!! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne va pas tarder Clara.Je me suis permis de faire une petite déviation.Concernant cet auteur j'ai lu presque tous ces livres sauf "la révolte des coloriés" & "Cybermaman".J'ai presque tout aimé sauf "L'Ile des gauchers" qui va trop loin à mon sens mais je pense qu'un post serait plus approprié pour en parler donc je tâcherais de le faire bientôt, a moins que quelqu'un ne se dévoue pour l'ouvrir.Mes préférés sont "Le zèbre" (post à faire) & "Autobiographie d'un amour" (post existant). Ces deux là sont assez proches de nous pour m'avoir touché... dans ces livres A. Jardin fait entrer le romanesque dans la réalité. Le superflu devient essentiel. Dans l'ensemble j'adore son écriture et ses envolées lyrique, la façon qu'il a de marier des mots antinomiques ... Laplupart du temps quand je lis ces livres j'ai envie de prendre des pinceaux et de repeindre ma vie... Et parfois je m'y essayeSauf "l'Ile des gauchers" qui a failli me brouiller définitivement avec lui.Quant à Mademoiselle Liberté... patience, le post arrive.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Dans l'ensemble j'adore son écriture et ses envolées lyriques, la façon qu'il a de marier des mots antinomiques ... ...
Moi, justement, c'est ce que je commence à lui reprocher ! *Confused* Au début je trouvais ça novateur et séduisant : la manière ampoulée de parler des sentiments, de la pérennité de l'amour, des mille et une inventions pour croire à l'amour toujours, etc. C'est clair que son imagination est très fertile, bourdonnante de choses insensées, et qui sont particulièrement touchantes..Je trouvais ça touchant et en adéquation avec le jeune homme au bout de la plume : jeune, fantasque, excentrique et exubérant.. Par contre je remarque qu'avec le temps et les livres nouvellement publiés, Alexandre Jardin semble ne pas se remettre en question, ni faire évoluer sa mentalité...Quel âge a-t-il désormais ? *Rolling Eyes* Dans les 30 ans, non ??? *Rolling Eyes* On n'est moins "évanescent" à trente ans qu'à vingt ans, je trouve. Et donc A. Jardin devrait franchement remettre en cause sa plume au lieu de continuer à produire et produire des êtres qui semblent tout le temps aux prises d'hallucinogènes.J'avais tenté d'ouvrir "Mademoiselle Liberté" - seul roman où l'auteur prenait "l'audace" d'introduire une jeune fille en héroïne principale. Et bien, niet. Les grandes envolées qui n'en finissent pas, les expressions imagées, l'ambiance eau-de-rose et l'absolutisme... etc.. Je n'en peux plus ! Hélas... *Sad* Devrais-je me réconcilier un jour ???Par contre j'avais beaucoup aimé "Fanfan", "Bille en tête", "Le petit sauvage" ...
C. pas contente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clarabelle a écrit:
Et donc A. Jardin devrait franchement remettre en cause sa plume au lieu de continuer à produire et produire des êtres qui semblent tout le temps aux prises d'hallucinogènes.

Je ne connais pas vraiment l'auteur puisque je n'ai qu'une expérience (avortée) en la matière mais à vous lire je me demandais si, au fond, ce n'était pas vous, lectrices, qui avaient grandi et êtes donc moins sensibles à ses histoires de "midinettes" ?
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarabelle



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 675

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shopgirl a écrit:
si, au fond, ce n'était pas vous, lectrices, qui avaient grandi et êtes donc moins sensibles à ses histoires de "midinettes" ?

Le mot est fort... *Mr. Green* Tu vas t'attirer les foudres !!! *Mr. Green* *Mr. Green*
Mais peut-être, oui, j'ai sans doute changé et j'attends des choses différentes en lecture ... Mais on reste tout le temps "midinette".. -comme le chantait Sylvie Vartan "une petite minette etc etc ... " -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah heu... A ce niveau là j'ai un problème de croissance j'aime toujours autant les grands sentiments quand ils sont servis par une belle plume. Et en l'occurence même si elle est parfois outrancière j'apprécie la façon d'écrire d'Alexandre Jardin. Il me donne à penser que si le romantisme est mort c'est parce que l'on y croit plus. Paradoxale à l'heure ou nous avons enfin le droit de choisir nos partenaires. Quoique... c'est peut être l'absence d'obstacle et de contrainte qui tue le romantisme on fait ce que'on veut quand on veut... Et si ca ne marche pas comme on veut au suivant... *Neutral*
Bref j'aime certains livres d'Alexandre Jardin car il sait mettre du romantisme dans le quotidien...
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310906 / 0