Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mystère rue des Saints-Pères - Claude Izner

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 8:12 am    Sujet du message: Mystère rue des Saints-Pères - Claude Izner Répondre en citant

*Laughing* Un livre super!!!! J'ai adoré, l'écriture, le fil de l'histoire, les descriptions de Paris.
bref à lire.
L'histoire se passe en 1886 au moment de l'exposition universel . les gens se bousculent pour venir admirer la Tour Effeil et là, commence une mystérieuse série de déces, imputé à des guêpes.
Mais es-ce vraiment des guêpes?
C'est ce que Victor legris, libraire de son état, va tenté de découvrir .4ième de couverture
Victor Legris : libraire et enquêteur dans le Paris de la fin du XIXe siècle.Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l’Exposition Universelle où la Tour Eiffel, qui vient d’être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d’âniers égyptiens… Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé et son vieil ami Marius Bonnet qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-Partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s’écrouler sous le coup d’une étrange piqûre. S’ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d’enquêteur de Victor Legris…
Ces nouveaux mystères de Paris nous plongent dans la capitale des impressionnistes, ses « villages » et ses quartiers populaires.
A la fin du livre, les auteurs (se sont deux soeurs) ou l'éditeur ont poussé le détail jusqu'à écrire un postface expliquant le contexte politique de l'époque. Pour les gens aimant l'histoire et de surcroit les énigmes policières.
Voilà le roman à lire cet été :wink:
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre enquête de Victor Logris qui est la disparue du Père Lachaise.
Mais comme j'aime faire les choses dans l'ordre je vais commencer par Mystère rue des St père
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mar Juin 17, 2003 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me le suis commandé car vraiment j'ai bien aimé le premier
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2003 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah il n'y a plus qu'à commander Les disparues du Père Lachaise *Very Happy* Ce livre permet au lecteur de se promener dans le Paris de la fin du XIX siècle.
On imagine l'exposition Universelle, ses pavillons, sa foule...l'écriture est si naturelle que parfois on s'y croirait.
Ajouter à cela, une énigme, du supsens, un brin de passion et une touche d'action.
Si "l'enquête" parait un peu fouillie parfois on met ca davantage sur le compte du héros que sur celui de l'auteur. C'est donc que c'est bien fait.J'ai également beaucoup apprécié la postface historique qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur l'époque...Tant de choses à faire et si peu de temps (soupir)
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté historique du livre est remarquable : on apprend beaucoup de choses sur le Paris de la fin du XIXème et sur l'exposition universelle.
Par contre j'ai été quand même un peu déçue par le coté policier, l'enquête n'est pas toujours très claire et j'ai eu l'impression de louper des épisodes dans les déductions de Victor Legris...
Ses histoires de coeur mon aussi un peu fatigué, mais ça reste une série intéressante que je compte bien continuer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Mytère rue des St Pères – Claude Izner Répondre en citant

Alors que la toute neuve Tour Eiffel s'expose aux curieux, ont lieu de mystérieux assassinats, pris au début pour de simples piqûres d'abeille mal supportées... le libraire Victor Legris soupçonne Tasha, une charmante peintre dont il est en train de tomber amoureux...
Récit très agréable qui décrit avec précision et bonheur le Paris de la fin du 19e, les courants de pensée, les populations diverses qui se pressent à l'exposition universelle... tout à fait charmant.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fusionné *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mane



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 35
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé comme tout ces polars historiques de chez 10/18
_________________
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastet



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 164

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je crois que je vais l'ajouter à ma petite liste. (Et puis, je connais bien la rue des Saints-Pères. *Very Happy*)
_________________
bȝstt: "Miaw!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310043 / 0