Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cycle de Drenaï - David Gemmell
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
7%
 7%  [ 3 ]
Beaucoup
40%
 40%  [ 16 ]
À la folie
47%
 47%  [ 19 ]
Pas du tout
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 11:51 am    Sujet du message: Le Cycle de Drenaï - David Gemmell Répondre en citant

Etrangement, personne n'a encore ouvert de post sur le tout premier livre de David Gemmell.
À moi donc de présenter cette petite merveille *Very Happy*


Histoire:

Dros Delnoch est une forteresse, construite au seul endroit où peut passer une armée avant d'envahir l'empire Drenaï. Composée de 6 murs, elle a longtemps protégé son pays, mais voilà que de nouveaux envahisseurs Nadirs arrivent et que la forteresse n'est plus que l'ombre d'elle même...
Son seul espoir: Druss, ancien guerrier au passé tumultueux. Sa légende est immense car il n'a jamais perdu de bataille. Mais il est vieux et la situation est extrème...
Dros Delnoch va-t-elle tomber ? *Twisted Evil*

Mon avis:

J'avais découvert ce livre il y a plusieurs années, et je l'avais adoré.
Aujourd'hui, en le redécouvrant, j'ai l'impression de retrouver un vieil ami perdu de vue... *Mr. Green*
L'écriture est fluide, les batailles sont à couper le souffle, Gemmell fait passer dans son récit de nombreux détails humains qui permettent de s'accrocher à de nombreux inconnus dans une situation sans espoir...
L'histoire peut paraître légère, mais l'ensemble est un condensé d'émotions qu'on a du mal à lacher avant de connaître la fin: Survivront-ils ? Qui restera-t-il à la fin ? Qui gagnera ? *Eek*

C'est l'un de mes plus grands coups de coeur !

_____________________________________________________________
Légende chez Amazon.fr
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sam



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 67
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Collector est booooooooooooooooooooooooooo! *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un super livre !!!! J'ai eu le collector dédicacé ( il est magnifique ) , et puis j'ai aussi l'épée, de l'orage dédicacé par lui !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayard



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 39
Localisation: où ça?

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez musclé comme ambiance, sans manquer de personnages attachant et d'émotions. J'aime bien *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait en avoir déjà causé quelque part sur le forum... bon pour résumer j'ai pas aimé et ça m'a fait du mal de le finir puisque c'était un cadeau d'anniversaire offert de bon coeur. *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça, c'est clair, moi aussi ça me fait ça quand on m'offre un livre et que je ne l'aime pas du tout !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le collector, dédicacé par gemmell et toute l'equipe de bragelonne, et c'est un de mes livres phares. mais gemmell, on aime ou non, car beaucoup le critique pour ses clichés et son manque de profondeur.
en tout cas légende restera pour moi une de mes meilleurs decouvertes!
_________________
Vive la Gloubiboulga night!!!

www.gloubiboulganight.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ChowChow_mushroom a écrit:
j'ai le collector, dédicacé par gemmell et toute l'equipe de bragelonne, et c'est un de mes livres phares. mais gemmell, on aime ou non, car beaucoup le critique pour ses clichés et son manque de profondeur.
en tout cas légende restera pour moi une de mes meilleurs decouvertes!
Dis donc, mais c'est comme Judith, comment vou avez fait pour que toute l'équipe le dédicace ?
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shimone a écrit:
Dis donc, mais c'est comme Judith, comment vou avez fait pour que toute l'équipe le dédicace ?
Ne rien dire ... *Rolling Eyes* Pour ce qui est du livre, j'ai adoré ... (dévoré en une nuit)
L'histoire est tres bien menée, et les scenes de combat sont tres bien faite ...
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je l'ai aussi à présent, merci à Ce'Nedra Aphraël et Jack pour leur aide :p
N° 176, on ne pouvait mieux tomber point de vue numérotation :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ChowChow_mushroom



Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 22
Localisation: don d'ubiquité

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Eh bien je l'ai aussi à présent, merci à Ce'Nedra Aphraël et Jack pour leur aide :p
N° 176, on ne pouvait mieux tomber point de vue numérotation :p

j'y étais aussi!!! *Very Happy* *Very Happy* quant a ta question shimone, je ne te dirait rien, c'est top secret! *Very Happy*
_________________
Vive la Gloubiboulga night!!!

www.gloubiboulganight.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
Eh bien je l'ai aussi à présent, merci à Ce'Nedra Aphraël et Jack pour leur aide :p
N° 176, on ne pouvait mieux tomber point de vue numérotation :p

C'était un plaisir d'aider un ami à s'offrir un tel ouvrage *Smile*
Quand à la numérotation, un certain Alain a choisi *Wink* J'espere qu'il te plaira *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Nev était de mêche ? Ma fois je suis encore plus flatté... (désolé Chow, je ne savais pas que tu étais là)G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dak
Floodeur en désintox


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 25
Localisation: ici

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loi c'est avec Légende, que j'ai découvert la fantasy...et j'adore ! *Mr. Green* J'ai aussi l'édition collector...n°248, dédicacé par MONSIEUR GEMMELL !
(j'ajoute que je trouve les illustrations superbes !)
_________________
"Et il en vint a penser que la vie n'était qu'un sombre couloir, et les livres, des portes menant vers des mondes merveilleux, qu'il ne tenait qu'a lui d'ouvrir..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai du le relire trois quatre fois ! Ca ne m'ennuie pas le moins du monde !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : C'est bien mais...Effectivement, le livre se lit tout seul, les scènes de combat (et d'avant-combat) sont bien décrites, réalistes...Je trouve par contre qu'il y a pas mal de "raccourcis" (= des éléments qu'il aurait fallu développer davantage), en particulier dans le coup de foudre de Rek et Virae (on le sent venir... mais on le sent pas venir si vite *Wink* )M'enfin bon, je pense que j'investirai dans la "suite" ("Druss la légende"), voire dans d'autres trucs du même auteur, pour comparer
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman


Dernière édition par Crazy le Lun Fév 07, 2005 5:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais beaucoup de choses sont très jolies ! C'est teès beau ! Par exemple SPOILER
Quand Serbitar meurt et que Vintar lui dit de le rejoindre ...
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton spoiler a pas marché ^^ (faut le mettre en jaune)Je dis pas que c'est pas beau mais que ça manque de développements
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
M'enfin bon, je pense que j'investirai dans la "suite" ("Druss la légende"), voire dans d'autres trucs du même auteur, pour comparer

"Druss la légende" n'est pas vraiment une suite, mais plutôt le récit de Druss et des étapes qui ont fait de lui une Légende.Je te conseille de ne pas lire à la suite les romans de Gemmell mais plutôt de patienter le temps d'oublier un peu, ses histoires étant souvent assez similaires dans le fond. Je suis ravie qu'il t'ait plu en tout cas *Very Happy*
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 6
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai adoré.
J'ai découvert Gemmel grace à Légende et depuis je ne rate pas un de ses livres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2005 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé "Druss la légende" bien mieux que "Légende" (au niveau écriture), surtout parce qu'il y a moins de personnages, donc que le récit est moins "haché" par le changement de points de vue.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellandis



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas désagréable à lire, mais vite oublié en ce qui me concerne. Il ne m'a pas donné envie de lire les autres romans de cet auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shimone



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 62
Localisation: Assemblée

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vaiq vientôt commencer Druss la Légende, je verraiss bien si c'est mieux ou moins bien que Légende, et sur ce, je vais bosser !
_________________
http://midkemia.forumactif.com/index.forum Pour les gens qui veulent parler de la Fantasy sous tous ses abords
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je l'ai lu (fallait le temps hein ?). Et personnellement la fin je l'ai trouvée trop rapide en effet. Par contre j'ai trouvé extrèmement intéressant tout le cheminement qui a conduit à l'organisation du siège en tant que tel. Bref un bon moment qui a été vite lu (une fois qu'il a été commencé).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut être que je me décide à la lire.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiz



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 131

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 3:00 pm    Sujet du message: La Légende de Marche-Mort - David Gemmell Répondre en citant


La Légende de Marche-Mort de David Gemmell

Résumé : Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.
A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte aux jeunes recrues qui l’entourent comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette aventure l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…
Comme d’habitude avec Gemmell pas de problème d’action, c’est toujours efficace et l’histoire va à 100 à l’heure. La testostérone est au rendez-vous. On suit les aventures héroiques de Druss avec toujours autant de plaisir (du moins pour moi). Certe l’histoire est des plus basique mais quel plaisir de se retrouver une fois de plus au côté du géant à la hache pour trancher dans le vif …
En bref un nouveau tome pour drénaï sans surprise mais toujours aussi bon.
_________________
L'humour vient tout seul à l'homme comme les poils au pubis.
Pierre Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en concluerons qu'il s'agit là d'une préquelle à " Légende "vu le denoument de légende ... tupeux difficilement en faire une séquel non ? *Rolling Eyes*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais sous forme de flash-back *Wink*C'est pas mal mais bon, c'est toujours un peu la même chose... *Rolling Eyes*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 208
Localisation: Ici ou là! Régulièrement dans les nuages!

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
C'est pas mal mais bon, c'est toujours un peu la même chose... *Rolling Eyes*

*Smile*
c'est pour ca qu'il faut espacer ce type de lecture ... *Razz*
_________________
Si vous et un ami êtes poursuivit par un troll ...
Une seule chance de vous en sortir ...
Faites trébucher votre ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celui



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 7:07 am    Sujet du message: La quête des Héros Perdus - David Gemmell Répondre en citant

Auteur : David Gemmell
Traduction : Alain Névant
Editeur : Bragelonne
Date de parution : 09/2003
Nombre de pages : 324 pages
Format : 15 cm x 24 cm
ISBN : 291437061X Si vous ne connaissez pas David Gemmell, il est l’auteur d’une collection de livres (dont ce tome est le cinquième, le sixième ou le septième) qui se déroule dans le même royaume mais sans liaison directe entre les ouvrages.
Le premier de la série est « Légende » : c’est un vrai roman jouissif sur une intrigue du type Fort Alamo ; c’est écrit (et traduit) dans un style très direct (voir plat) mais l’intrigue fonctionne admirablement et les personnages sont très attachants : « Légende » fait partie des romans que l’on dévore d’un très bon appétit.
Les autres romans sont du même bois ; ce n’est pas de la grande littérature mais c’est très efficace : une histoire simple, de l’actions palpitantes, des personnages incarnés et séduisants …
C’est dans la même lignée que Conan en moins subversif, moins méchant et moins baroque !
La Quête des Héros Perdus est en ligne directe : d’anciens héros d’une bataille légendaire - un maître d’arme, un géant avec une hache (double spécialisation à la hache), deux rangers (double spécialisation à l’arc !), déchus mais toujours nobles de cœur - se retrouvent pour mener une ultime quête …
Entre le roman initiatique & poursuite à cheval, ce roman est un pur Gemmell, bourrés d’archétypes (le méchant noble, la frêle jeune femme avec une volonté de fer, le rookie qui prendra la relève, …) de scènes d’actions à tous les niveaux tactiques : bataille rangée, escarmouches et duels …
En conclusion, rien de véritablement nouveau sous le soleil de la Fantasy mais une vraie saveur de madeleine de Proust.
Pour les amateurs de AD&D, cotés barbares, guerrier & rangers.
_________________
Celui qui cherche
http://www.cidreetdragon.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta description est très juste *Wink*
(Sauf que c'est clairement pas des niveau 1 *Mr. Green* )Ca ne vole pas très haut au-dessus des archétypes, mais ça se lit tout seul et c'est un de ses "bons" romans *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ce livre pour au moins deux raisons.
1.Nombre de mes amis sont fans et j'en avais marre de ne pas pas comprendre de quoi il parlait.
2.Quand David Gemmel est décédé, les témoignages des gens qui l'ont connu m'ont énormément ému. Ceux de ses lecteurs étaient tout aussi touchant. Il se dégageait de tous ces messages une telle ferveur, un tel amour pour le personnage et son oeuvre que je ne pouvais pas passer à côté.
Si je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur c'est que j'avais en tête qu'il s'agissait de livre « pour mecs » plein de testostérone. De l'action pure. En tout cas c'est ce qui ressortait des discours que j'entendais.
Et puis un jour (la semaine dernière pour être précise) je me suis lancée. J'ai commencé Légende sans grande conviction mais déterminée à aller jusqu'au bout, je ne m'attendais sûrement pas à avoir les larmes aux yeux et la gorge nouée aussi souvent.
En fait je l'ai littéralement dévoré. Dès la préface j'étais conquise. De mon point de vue, les trois quart du temps, les préfaces sont une grosse erreur. Elles créent souvent chez le lecteur une attente difficile à satisfaire or là pas du tout. Elle donne une autre dimension à ce récit.
J'ai aimé Druss, Héros malgré lui, Légende jusqu'au bout. Mais ce qui fait la force de cette histoire c'est l'humanité des personnages. Certains détails dans les comportements, les situations et les dialogues sonnent juste et font rentrer le lecteur dans l'histoire. Quand on le ferme on a pas seulement l'impression de quitter une histoire mais aussi de laisser derrière nous des amis chers.
Une autre chose remarquable dans ce livre est la façon dont est traité le « méchant », au début du livre c'est le monstre, l'envahisseur, mais petit à petit ça devient l'ennemi qu'on apprend à respecter. J'ai beaucoup apprécié le point de vue développé selon lequel en fin de compte les Nadirs ne font rien de plus que ce qu'on fait les Drénaïs avant eux. Ils ne sont ni pire ni meilleurs.
Bon c'est pas pour autant qu'on veut les voir gagner hein. Faut pas charier !
A part un retournement de situation, une fois la guerre finie, que j'ai trouvé un peu « facile » ce livre est un petit bijou. Et encore, j'étais contente que l'auteur ait choisi de prendre ce parti.

Comme vous l'aurez deviné, ce livre est un coup de coeur, beaucoup plus riche et plus dense que je n'y attendais.
Mon seul vrai regret ne pas l'avoir lu avant, alors que j'avais encore une chance de dire à l'auteur à quel point son livre m'avait surprise et touchée.
Bref un livre à lire absolument !!
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben une bonne nouvelle ^^ les partisans du "Gemmell c'est nul" sont trop nombreux de nos jours, ça redore son blason, qui pour moi n'a jamais subit l'usure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en viens à préciser un point de mon très court avis précédent : quand je dis "très vite lu une fois qu'il est commencé", c'est un réel compliment, et signe que je ne peux lever les yeux des pages.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le lire (non, CeN, pas taper, j'ai bossé aussi !) :P

Je n'ai peut-être pas aimé autant que CeN (me souviens pas d'avoir eu la gorge serrée ou les larmes aux yeux), mais effectivement il y a de grandes qualités dans ce roman.
Un peu trop de batailles à mon goût quand même, mais malgré ce "défaut", j'ai vraiment bien accroché (par contre je rejoins crazy pour certains raccourcis, notamment le coup de foudre - j'ai poussé un gros soupir et levé les yeux au ciel - et je préfère ne pas commenter la fin concernant Virae, qui est totalement ridicule à mes yeux).
Sinon je plussoie CeN, c'est rare de voir un livre de fantasy où l'ennemi est aussi bien traité. C'est plus que du respect, sur la fin, notamment lors de la cérémonie en l'honneur de Druss. Et ça, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Bref, CeN encore une fois *Smile*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kraël



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon livre de chevet.

Même s'il n'est peut-être pas parfait, il l'est amplement à mes yeux, je n'aimerais rien voir changer, ce livre est superbe tel qu'il est, avec ses qualitées et ses défauts.

Et le Gemmell était aussi impressionnant que son bouquin, je me rappelle la dédicasse, où j'ai pas osé lâcher un mot d'anglais tant j'étais impressionné, j'ai même gaffé en lui serrant la main alors qu'il tendait la sienne pour prendre mon deuxième livre à dédicasser. Un excellent souvenir tout de même (filmé par Bragelonne, merci ^^), que je suis heureux d'avoir vécu avant qu'il ne parte.

PS : pour ceux qui savent pas dans quel ordre lire ses livres, lisez les dans l'ordre de publication, c'est beaucoup mieux je trouve.
_________________
"Moi je maîtrise à peu prêt la magie, déclara Pug.
- Moi je sais crocheter la serrure d’une porte, renchéri Fitz.
- Moi je sais défoncer une porte, ajouta Druss.
- Moi je sais ouvrir une porte, fit Légolas, mais je sais aussi tirer à l’arc, enfin…
- Quelle belle équipe que voilà ! s’exclama Emouchet."
Légende Académie, Chapitre I http://legendeacademie.site.voila.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1240
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:01 am    Sujet du message: Les Guerriers de l'Hiver - David Gemmell Répondre en citant

Salut
Je viens de terminer avec regrets ce roman de David Gemmell car plus jamais je ne vibrerai et rigolerai avec ses héros sorti de son imaginaires.
Il est parti les retrouver au paradis des Guerriers.
Je ne sais pas si c’était son dernier mais il me reste le plaisir de la relecture de son œuvre.
@+
Maurice



Présentation de l'éditeur
La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux rois sont déjà morts et le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria est sur le point de naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s'enfuir. Mais elle n'a fait que retarder l'inévitable. Car nul ne peut plus s'opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. A moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros de drenaïs : Nogusta, le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur. Le sort de l'empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie... Les Guerriers de l'hiver est le nouveau roman du Cycle de Drenaï de David Gemmel. Ne passez pas à côté, car lui ne vous manquera pas !
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Waylander - David Gemmell Répondre en citant

Encore un sur la liste des sujets dont j'aurais mis ma main au feu qu'ils existaient déjà... *Eek*



Présentation de l'éditeur, tome 1
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

Présentation de l'éditeur, tome 2
Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort. Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission... Ils devraient. Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : son père, mieux connu sous le nom de... Waylander !

Présentation de l'éditeur, tome 3
Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter...
Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.
Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue... et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Mon avis :
Une des meilleures sagas de Gemmell. De l'action efficace, des héros charismatiques (et un peu archétypiques, il faut bien le dire), une trilogie (car oui, le 3ème tome est bien le dernier) épique et qui se lit toute seule.

(Ces 3 bouquins font aussi partie du cycle de Drenaï)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du pur Gemmell : Si vous aimez généralement Gemmell, vous aimerez cette trilogie, et réciproquement. Personnellement, j'ai un peu l'impression de lire toujours la même chose, je trouve que ses héros et ses situations se ressemblent toujours beaucoup, mais j'aime quand même : C'est prenant et bien écrit, ça fait une lecture agréable.

Je plussoie *Mr. Green* -- Crazy, qui a la flemme de faire un post juste pour dire ça ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0