Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre(s) auteur(s) favori(s)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 2:17 pm    Sujet du message: Votre(s) auteur(s) favori(s) Répondre en citant

Y a-t-il un (ou plusieurs ) auteur à qui vous faites une confiance aveugle au point d'acheter le livre (ou la BD) sans même vous enquérir de l'histoire ?dont vous avez lu absolument tous les livres (ou BD) (même quand il s'essayait à quelque chose de nouveau) ?Bref des auteurs fétiches... :bravo:PS : j'allais oublier quel est le livre (ou la BD) que vous avez préféré chez chacun de ses auteurs?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:souris: Oui j'ai des auteurs préfèrésRobert Ludlum: j'ai lu tout ces livres , je les achète sans lire le résumé et mon préfèré c'est la Mémoire dans la peau.
Sulitzer : lui j'aimais bien ses livres avant l'enfant des sept mers, mais lui par-contre j'ai toujours lu le resumé avant l'achat mon préfèré et je vous le conseille vivement c'est "Le roi vert"
Benzzoni : Lu tout ces livres et les achète aussi les yeux fermé.Ici par-contre je les ai tous aimé sans exception. Peut-être la maison des treize vents remporte un chouis d'avance sur les autres
Buzzatti : Le désert des tartares je lis entre deux roman le K
Camus: J'ai adoré l'étranger , je dois lire la peste Et je decerne la palme d'or pour l'instant a Janet Evanovich qui me fait rire comme une malade. C'est donc mon coup de foudre actuel.Je finirai ce post en demandant pardon à tous les autres auteurs que j'aime mais on m'a menacé de mort si je faisais un post de plus de 10 cm
Revenir en haut de page
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CLANCY : je regarde meme pas la couverture je prends
Dimercurio : pareil
Stephen coonts : pareil
anne Rice : pareilKing seulement si le 4eme de couverture me plait pareil pour werber et perez reverte.Maintenant en terme de BD franco-belge, quand je débute une série je vais jusqu'au bout.
pareil pour les comics meme si le dessinateur me plait moins et le scénar périclite.
Si vous savez lire entre les lignes oui je suis assez fétichiste.auteur de bd préféré hum dur faut que je réflechisse. a plus
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle au Niveau BD, parce que niveau livre je n'achete actuellement que ce qui est autour de Tolkien (je suis plus fan de l'environnement que de l'ecriture)Donc niveau BD
Si Buchet sort qq chose, je l'achete rien que pour le dessin !
Si Sylvain Savoia sort quelque chose c'est pareil, mais pour lui y'a aussi le fait qu'il est super sympa !
En fait c'est assez souvent ce qui sort de l'atelier 510TTC (sauf Trolls dont je n'accroche pas le dessin)
Je pense aussi que si je vois un Janolle je prendrais :P
mais bon pour moi y'a déjà à la base le plaisir du dessin plus que de l'histoire donc c'est plus simple que pour un livre, y'a bcp moins de risque de deception
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Valérie, je ne vois vraiment pas qui a osé te brimer ainsi en te limitant à 10 cm.
C'est un scandale Tu ne devrais pas écouter cette personne :wink: Vas y dis nous TOUT:D
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que 10 cm c'est trop court pour oser prendre du plaisir... :? Sinon pour mes auteurs "j'prends direct" :
principalement des auteurs de grands cycles comme McCaffrey, Lackey, Weys (avec ou sans Kickman mais pas en LanceDragon), Kurtz, ... bref tout ce qui est Fantasy chez pocket déjà , d'office ou presque.

Sinon je lis les 4ème de couv, et j'advise. Fetjaine je serai sans doute très critique pour un prochain par exemple...Et bien sur mon maître est Tolkien, principalement pour l'Histoire (avec un grand H) et la mythologie.

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment d'auteur fétiche.. et ce n'est pas dans mes habitudes d'acheter un bouquin sans être sur que je ne vais pas l'abandonner au 2eme chapitre..
Même mes auteurs préférés ont publié des ouvrages qui ne m'ont pas assez plu pour que je les achète (je sauve mon portefeuille comme je peux.. *Laughing* )Celà dit, je considère certains comme des valeurs sûres et je lis toutes leurs publications à défaut de les acheter:Fantasy: Guy Kay, Moorcock, M Weis, D Eddings..
Science fiction: Orson Card, Herbert fils , Zahn..
Histoire: Max Gallo, C Jacq..
Polar: Clancy, Perez Reverte..
Littérature: Je ne lis que ce qu'on me conseille ardemment.. *Smile* ps: Je n'ai pas cité d'auteurs disparus (contrairemt à "certains" :wink: ) car j'attends pas grand chose de leurs futures publications.. *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
ps: Je n'ai pas cité d'auteurs disparus (contrairemt à "certains" :wink: ) car j'attends pas grand chose de leurs futures publications.. *Laughing*
J'ai cité Tolkien parce que il reste 10 volumes des "HoMe" à traduire, tout simplement.

Garion,
pour préciser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais..
J'aurais du préciser..désolé si tu t'es senti concerné, Garion..c'était à Valérie que je faisait référence (Camus, Buzatti...)(c pr ça que j'avais mi "certains" entre guillemets)
Sans rancune?.. :wink:
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
Sans rancune?.. :wink:
aucunement *Smile* mais je donnais cette précision surtout pour ceux qui n'étaient pas au courant *Smile*
Pour information à ce sujet, Adam Tolkien (un des petit-fils de J.R.R.) travaille sur la traduction du 3 en ce moment.
D'autres projets sont aussi en cours d'élaboration nous déclare Vincent Ferré, qui travaille pour Christian Bourgeois Editions, l'éditeur d'origine pour la France.

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2003 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:

aucunement *Smile* mais je donnais cette précision surtout pour ceux qui n'étaient pas au courant *Smile*
Pour information à ce sujet, Adam Tolkien (un des petit-fils de J.R.R.) travaille sur la traduction du 3 en ce moment.
D'autres projets sont aussi en cours d'élaboration nous déclare Vincent Ferré, qui tgravaille pour Christian Bourgeois Editions, l'éditeur d'origine pour la France.Garion
YEEEEEEEEEEEEEEEEEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! *a trop hate !!*
parce que bon j'étais tentée de commander les 10 autres en vo mais bon à 10€ le bouquin sachant qu'en français c'est déjà super dur à lire, j'ai renoncé :P
Enfin faut encore que je lise les deux en fr *Very Happy*
Tu sais pas si y'a qq'un sur la traduction d'encyclopédie ? genre celle de Robert Foster ? à force de la lire avec Moumix on avait envie de la traduire *Smile*
Sinon pour en revenir au sujet, ben pour Tolkien comme c'est l'environnement qui me plait et pas l'écriture, je n'ai pas lu Faerie (je ne lis pas non plus les chansons et aventure de Tom Bombadil) donc je crois pas que je peux parler de Tolkien comme d'un auteur à valeur sur pour ma petite personne (supposant qu'il ne soit pas mort par exemple)
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais tenté de donner Eddings comme auteur préféré car c'est avec ses livres que j'ai passés mes meilleurs moments de lecture mais paradoxalement je n'achèterais pas tous ces livres aveuglément, je n'achèterai pas Althalus par exemple. En revanche je crois qu'il y a d'autres auteurs que j'achèterais les yeux fermés, comme Rice, Mac Caffrey et Simmons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Laughing* Rien que pour yaz, figures toi que on n'attend plus rien des auteurs morts ,Mais au moins je suis certaine de se qu'il ont écrit Et pi moi j'aimmmmeueueue les vieux machin
Revenir en haut de page
Marina



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 73
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui!! J’ai un auteur préféré :
Depuis l’année dernière j’ai fait la découverte du siècle… ( *Embarassed* bon, bien sûr j’exagère :wink: ) Juliette Benzoni !
J’ai commencé avec "Un homme pour le roi" et les autres de la même trilogie. J’ai tant aimé, que depuis j’achète chaque fois un autre livre de sa main. Je n’ai pas encore tout lu, comme Valérie, mais j’avance quand-même tout doucement. Ce qui me surprend d’ailleurs, c’est que ses livres ne sont pas traduit en néerlandais, donc personne ne la connaît aux Pays-Bas, ce que je regrette. Il n’y a personne *Crying or Very sad* (à part dans les forums français) avec qui je peux parler de ses romans !!!Marina
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marina , il serait parfait que tu nous fasses un post sur Un homme pour le roi.
Peut être que nous ferons des émules :wink:
Et pour terminer, non je n'ai pas encore tout lu de Benzoni.
beaucoup mais pas tout
Si tu arrives à te procurer Les treize vents de cet auteur, je te le conseille vivement.
A te lire dans Autour de l'histoire, je suis impatiente , comme ça je pourrai te répondre :wink: *Laughing*
Revenir en haut de page
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2003 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
j'étais tentée de commander les 10 autres en vo mais bon à 10€ le bouquin sachant qu'en français c'est déjà super dur à lire, j'ai renoncé :P
J'ai essayé de commencer le livre des contes perdus 1 en vo (bien avant leur traductions) (le premier HoMe), j'ai renoncé en 10 pages...
Citation:
pas si y'a qq'un sur la traduction d'encyclopédie ? genre celle de Robert Foster ? à force de la lire avec Moumix on avait envie de la traduire *Smile*

Foster non, je ne pense d'ailleurs pas que ça soit d'actualité. Par contre celle de David Day a été traduite... mais pour cette dernière il est conseillé de faire très attention aux informations qu'elle fournit... leur légitimité peut être contestées car pas mal d'extrapolations ont été faites.
en conclusion sur ce sujet, la meilleure encyclopédie francophone actuelle est celle en ligne du site de Tolkiendil, dirigée par J.R. Lecocq alias [-Nenya-].

Garion

Si vous passez par le site, faites un passage par les essais dont je supervise la publication *Smile*


Dernière édition par Belgarion le Sam Juin 28, 2003 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais critiquer mais Tolkiendil n'est pas encore assez complet à mon gout *Very Happy* je suis très exigeante *Wink*
à la limite je vais demander si je peux pas participer, mon seul pb c que mes infos sont pas toujours des plus exactes :(Pour Robert Foster, et bien c'est bien dommage, car son encyclopédie est très très complètePour David Day je l'ai mais parfois y'a des petites erreurs de traduction du style de la traduction du SDA rien de bien grave mais bon ça gache un peu la lecture. J'ai pu voir aussi qq divergences avec Robert Foster mais je me souviens plus sur quels points. Ce que je me souviens de flagrant par contre c'est le fait qu'il classe Tom et Baie d'Or parmis les Maiar alors que l'on a aucune certitudeJe m'excuse pour la pollution *Very Happy*
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
je vais critiquer mais Tolkiendil n'est pas encore assez complet à mon gout *Very Happy* je suis très exigeante *Wink*
à la limite je vais demander si je peux pas participer, mon seul pb c que mes infos sont pas toujours des plus exactes *Sad*


A priori, tout le monde est invité à participer au site. Après il faut savoir ce que tu désires y apporter, et travailler main dans la main avec un des responsable de section. Je te conseille de te rendre dans la salle de chat du site et de parler à Nenya si tu as cette volonté.
Citation:
Pour David Day je l'ai mais parfois y'a des petites erreurs de traduction du style de la traduction du SDA rien de bien grave mais bon ça gache un peu la lecture. J'ai pu voir aussi qq divergences avec Robert Foster mais je me souviens plus sur quels points. Ce que je me souviens de flagrant par contre c'est le fait qu'il classe Tom et Baie d'Or parmis les Maiar alors que l'on a aucune certitude
Tu comprends donc ce que je voulais dire par extrapolations abusives...

Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ia posé la question mais je n'y même pas répondu donc me voilà.
J'en profites pour répondre à un autre post de Yaz , ma question concernait les auteurs vivants ET disparus.

Me concernant je mettrais :
Agatha Christie que j'admire énormément et dont j'aurais bientôt tous les livres (grace à la collection le masque ).
Eddings
Evanovitvh
Harlan Coben mais la je n'achète pas encore les yeux fermés. Cependant j'ai ADORE "Ne le dis à personne" et "Disparu à jamais"
Van cauwelaert (mem si je me méfie un peu vu que je n'ai pas aimé Poisson d'amour).

Voilà de prim' abord.
Sans oublié Jean loup Chifflet qui m'a soufflé avec son livre " J'ai un mot à vous dire (post en littérature).
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Juil 04, 2003 1:34 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah...si on compte les auteurs disparus, la liste va grandement se rallonger..
On va la refaire, once again..Fantasy: Zelazny, Tolkien..
Science fiction: Lovecraft, Herbert..
Littérature: Hugo, Baudelaire, Buzzati, Maupassant, Dumas..
Polar: Christie, Poe, Doyle..
Histoire: Primo Lévi, Churchill, Anne Comnène (pas pr leurs romans, mais leurs mémoires..évidemment.. :wink: )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2003 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yaz a écrit:
Science fiction: Lovecraft, Herbert..
C'est bizarre, tu ranges "Lovecraft" dans la Science-Fiction ?
Décidemment, il faudra qu'on fasse un débat sur les catégories et ce qu'on y met dedans.Garion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2003 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais..c'est vrai que le genre de Lovecraft est très dur à définir (j'en parle d'ailleurs dans le post qui lui est consacré dans la rubrique terreur)
mais bon,..j'essayais juste de faire suite à ma précédente réponse sur ce poste..
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lethé



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 6
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi sans hésitations je signe des deux mains pour Amélie Nothomb
C'est bien simple c'est le seul écrivain dont j'ai lu la bibliographie complète.....et le fait est que je me suis plus que régalée!!Regarder la quatrième de couverture?....je regarde à peine le titre!et je dois dire que ma vitesse de lecture bat des records dans ses livres!
Ce sont aussi les seuls que j'achète vu que ce sont également les seuls que je relie plus d'une fois...et pour les autres .......vive les bibliothèques!!!Quant à expliquer pourquoi je suis une inconditionnelle....... *Rolling Eyes*
parce que son écriture est ce qu'on appelle acérée,qu'elle manie avec brio l'humour noir (dont je rafole),qu'il se degage mine de rien un message philosophique, que ses mots sont bien choisis, etc etc et je pourais encore en lacher des tonnes comme ca. Mais aimer un livre ou un auteur à ce point c'est comme avoir un coup de foudre: on ne peut faire que le constater sans en donner une raison vraiment valable à 100%...Un petit bémol........j'ai détesté Péplum dont je n'ai lu que les premières pages avant de le lacher, dégoutée......... *Sad*
_________________
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:bubble: Voici une belle déclaration pour cette auteur.
Personnellement j'en ai lu 2 et je ne suis pas fan mais je ne demande qu'à être convaincue.
Pourquoi tu ne nous ferais pas un post sur le livre de Mlle Nothomb que tu as le plus aimé?
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Jeu Juil 03, 2003 12:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lethé



Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 6
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'en ferai un dès que j'aurai le tps...le plus dur sera de trouver lequel *Rolling Eyes*
_________________
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2003 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Nos attendons ce post avec impatience... enfin.. *Embarassed* heu je l'attends mais je suis sure que je ne suis pas la seule. *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, il y a plusieurs auteurs dont effectivement j'achète sans même lire de quoi ça parle. Grisham
King
Cornwell
Higgins Clark
Grafton (son abécédaire est génial)
Patterson
Laurell K. Hamilton
Pennac
Steel (mon côté fleur bleu *Embarassed* )Il doit y en avoir d'autres mais là comme ça, j'ai un trou !ValPS : Ayant une grande passion pour l'Egypte ancienne, j'achète en général aussi les Jacq
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
solenn
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tout Pennac et Kundera. Sauf le dernier sorti pour chacun d'entre eux: je laisse passer un peu de temps afin que l'attente du suivant soit moins longue *Exclamation* J'ai lu aussi tous les romans de Douglas kennedy.Solenn
Revenir en haut de page
Valerie
Invité





MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'étais comme toi Val, pour Grisham, Higgins Clark, Cornwell.
mais je me suis lassée de toujours lire la même chose.
Cornwell avec son Iles des chiens que je n'ai vraiment pas aimé, Higgins clark La maison du guet, La nuit du renard etaient bon, mais ensuite on dirait qu'elle s'estt essouflée à vouloir sortir plein, plein de romans. par-contre son dernier Une seconde chance est bien. pour Grisham, depuis le client et l'affaire pelican ils sont bien mais pas marquant au point que je les achète les yeux fermés
Mais je ne critique pas pour autant tes choix, c'etait juste une constatation personnelle
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2003 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Grafton & Hamilton (val) ni Douglas Kennedy (Solenn). *Embarassed* Vous voulez bien nous en parler?
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Juil 28, 2003 3:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Coin des Lecteurs
Esprit du Forum


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux interressés.

Solenn nous a très gentiment fait un post sur Douglas Kennedy.Celui-ci a été déplacé en littérature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sue Grafton :
Elle écrit un abcédaire que j'aime vraiment beaucoup. Le dernier en date c'est "O comme oubli", c'est l'histoire d'un personnage central, une détective privé qui vit dans le garage aménagé d'un vieux monsieur. A chaque livre bien sûr il y a une nouvelle histoire, ce qui fait que l'on est pas obligé de les lire tous. Mais en revanche, l'histoire de Kinsey Milone évolue. Un peu comme la série des Kay Scarpetta de Cornwell. C'est très sympa comme série.Laurell K. Hamilton :
Bon là, il faut aimer le genre.. *Laughing* C'est une chasseuse de vampires, réanimatrice de zombies... Pareil, de nouvelles aventures à chaque fois, mais l'héroine, Anita Blake est le personnage central, un maitre vampire est amoureux d'elle et elle sort avec un métamorphe...Un peu spécial je sais *Smile* , mais c'est bourré d'humour, de situations complètement farfelus, j'adore.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
solenn
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Sue Grafton, il faut donc idéalement commencer par "A comme Alibi"?Tu connais mon goût pour les vampires télévisuels :zinzin: alors cet auteur, Laurell K. Hamilton, me tente bien... C'est quoi le premier de la série? C'est pas trop violent (petite âme sensible moi :fleur:)?Solenn
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2003 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'avais reperé Grafton. Je trouvais le principe original... le A est ajouté à ma liste (pas de commentaires)
Pour ce qui est de Hamilton j'ai voulu essayé mais je n'arrive pas à savoir quel est le premier d'autant qu'il semblerait que tous les livres (et je ne parle pas des plus récents) ne soit pas sortis en français.
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Lun Juil 28, 2003 3:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val



Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 533
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais quoi Solenn, justement connaissant tes goûts, je pensais que tu avais lu "les aventures d'Anita Blake chasseuse de vampires".. Donc le premier est "Plaisirs coupables". T'inquiètes, c'est pas sanguinaire ! *Very Happy* Enfin pas trop 8) En effet, tous n'ont pas été traduit en français, seulement 4 sur les 13 je crois, qu'elle a écrit. Le prochain traduit sort en octobre si je ne me trompe pas.Elle a fait aussi une autre série sur une détective elfe. Pas encore lu mais en projet..Pour Grafton, je vous la conseille vivement à toi et à CeNedra, en commencant bien sûre par A comme ALibi, c'est vraiment sympa comme histoire. On s'attache au personnage.Bonne lecture à vous.Val
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 18, 2003 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un post sur Hamilton en terreur?Comme ça les autres membres pourront eux aussi lire vos judicieux conseils , car tous ne viennent pas ici :wink:
Revenir en haut de page
Natou



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 33
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2003 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, oui!! mes auteurs favoris sont:
-Alexandre Dumas
-Juliette Benzoni
-Henri Troyat
-Christian Jacq
et.... ?? il doit y en avoir d'autres... ah oui!! Nicole de Buron!!Natou
_________________
"Fais ce que tu peux, le Ciel fera le reste".. si seulement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens, en vrac,Virginia Woolf, Modiano, Henry James, Daphné du Maurier, Yourcenar, Zola, Maupassant, Baudelaire, Shakespeare, Keats, Bryron, Anais Nin, Erica Jong, Anita Shreve, Edith Wharton, Mauriac, Hugo, Salinger, D. Kennedy, J. O Connor, Julien Green, Moravia, Pinter, Thomas Hardy, AS Byatt, Iris Murdoch, Mc Ewan, Troyat, Huysmans..
J'ai surement oublié qqu'un. :fleur:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nievel
Contestataire poli


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 32
Localisation: région parisienne (77)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change tout le temps mais comme ça je donnerais:Ursula Le Guin, TAd Williams, Dan Simmons, Robin Hobb, Maupassant, Gene Wolf, Ange (BD ou livres), Neil Gaiman.Cela j'achète les yeux fermés *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Idris Sha'an



Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis pas bcp, mais quand je découvre un auteur, tous ses bouquins y passent.
Pour l'instant:Paulo Cohelo, JRR Tolkien (quelle question *Wink* ), Stephen Lawhead (Woa magique!! ), Bernard Werber, René Barjavel, David Gemmell.En musique: Vive Hans Zimmer!!! *Wink*
_________________
Only God can judge me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Discussions Thématiques] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310060 / 0