Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre sous x - Didier Van Cauwelaert

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
66%
 66%  [ 2 ]
Beaucoup
33%
 33%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Rencontre sous x - Didier Van Cauwelaert Répondre en citant

Le jour où j'ai rencontré Talia, on a fait l'amour devant quarante personnes. Ensuite, on est allés prendre un verre. Et on a fait connaissance...". Elle est la star montante du X. Il est une gloire déchue du foot. A dix-neuf ans ils ont tout connu, tout défié, tout subi. Au milieu des marchands d'esclaves qui transforment les êtres humains en produits dérivés, ils vont se reconnaître, se rendre leurs rêves, leur rire, leur dignité.
Ceci est le résumé succint du livre
Mon avis: le livre est divisé en deux, une première partie "documentaire" sur le x.. pffff et une deuxième partie "documentaire" sur le milieu du foot. Van Cauwelaert essaye de faire passer l'histoire pour une histoire d'idéal et d'amour. Raté!!! Ce livre n'apporte pas grand chose sinon rien et l'auteur m'a beaucoup déçue. On dirait un livre écrit, en mettant des pages après pages pour finir pour la date de parution prévue par l'éditeur. Allons, c'est autre chose l'écriture !!!
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2004 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre sera bientôt disponible en pocheRENCONTRE SOUS X chez Amazon.fr
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice



Inscrit le: 28 Nov 2004
Messages: 84
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pas vraiment un souvenir impérissable pour ce roman. Je commence d'ailleurs à les confondre! *Confused* Seul "Un aller simple" semble sortir du lot parmi les quatre que j'ai lus (Rencontre sous x, La demi-pensionnaire, L'éducation d'une fée).Ici l'histoire ne m'a pas vraiment emballée. Quelques sourires seulement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je n'avais pas accroché à ce bouquin. Seule la plume de DVC sauvait la mise mais l'histoire : bof ...
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rotko



Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 57

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour "un aller simple". mais j'ai abandonné vite fait ceX vulgaire et racoleur
rotko trop bien éduqué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben vous avez la dent dure ! *Mr. Green*
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais une fois rentré dedans j'ai passé un bon moment. En plus, c'est pas long et vite lu.
Par contre, je commence à avoir lu trop de livres de l'auteur (c'est mon 4e) : Je trouve qu'ils se ressemblent tous, racontés dans le même style. J'ai plus d'une fois pensé qu'on pourrait presque mélanger les pages de "Rencontre sous X" et "L'éducation d'une fée" en changeant les noms des personnages, on ne s'en rendrait pas compte. C'est pas vraiment à ce point là, mais la similarité est flagrante.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310055 / 0